Connexion  •  M’enregistrer

la honte...

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de gloire ou defaite  Nouveau message 30 Mar 2005, 22:10

honte je pense pas l' armee francaise etais comme un des plus puissantes du monde en 39 . mais elle a etais tres mal diriger et surtout compter enormement sur la ligne maginot . un point est sur c que comment le gourvenement francais a t' il laisser l' allemangne ce rearmer et aussi pourquoi a t' elle reagis si tard ( on peut aussi parler des anglais ) . allemangne inventa une nouvelle forme de guerre ( blitzkrig) comment l' armee francaise pouvait reagir a des armees allemande avancant a 40 km/h avec enormement de moyen de transports de troupes et de blindés alors que l' armee francaise etais plutot defensive et aussi il faut bien la dire n' avait pas enormement de blindés . la question est la que voulait vous faire contre des troupes avancant a 40 km/h contre une autre qui pense defensif et plus avance a 5 km/h ( a pieds) . la superioté strategique , les mouvements sont beaucoup plus rapide et surprenant . la francais aurait du ce poser la question sur la valeur allemande lors de l' invasion de la pologne ( 3 semaine comme meme et faible pertes ) . je pense ne pas avoir honte car des soldats francais sont morts par des balles allemandes cela ve dire que certains on combattus . Contre les italiens dans les alpes les francais tenaient tete d autant plus qu' ils etaient en inferiotés numeriques . l' image de 14 - 18 etais aussi graver dans les memoires tous ces facteur sont a prendre en conciderations . non j' ai pas honte cette armee aurais etais bien pendant la premiere guerre mais en elle a pas evolue pour les combats modernes


 

Voir le Blog de gloire ou defaite : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Mar 2005, 23:33

La Pologne n'a pas été la seule à jouer le rôle de vautour face à la Tchécoslovaquie. La Hongrie et peut-être même la Roumanie voulaient leur part du gâteau !

Je remercie M. Torres aussi pour les précisions apportées. Elles confirment mon opinion selon laquelle le climat de méfiance en Europe a été le grand coupable de la dégénération des relations diplomatiques.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll
cron