alain adam a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Il s'agit d'un char Hotchkiss "Modèle 1938", reconnaissable, entre autres, à la disposition particulière de ses trappes arrières du compartiment moteur. Le 11ème RDP/3ème DLM, en mai 1940, en avait perçu 69 exemplaires. Source : Hotchkiss H35/H39, Trackstory N° 6, Pascal Danjou (2006).
Le 2e tome de l'ami Erik Barbanson " les 2e et 3e DLM" ( edition Ares 2018 ) donne toutes les immatriculations connues du 11e Dragons page 174.
oui bonjour ou re bonjour à tous!
d'accord avec vous, avec 69 Hotchkiss que le 11è RDP a perçus, mais entre la définition de donné tous les numéros de série d'un char, et de l'affirmation que ce serial "40829" figurait bien dans ce RDP, il y a une différence, et moi, malgré que je suis une personne Adulte handicapé, ont n'est pas riches, notre dernière augmentation date d'avant l'entré en guerre Russe-Ukraine, ou après tous les prix dans les magasins ont flambé.
Donc je ne peut pas me permettre de claqué du fric, juste pour savoir si ce char n°40829 a bien figuré dans la liste. Et bien sûr aussi Mr. Misner de Char Français. lui ayant utiliser les archives du Shat, si eux même dans les archives ne dispose pas de mention de ce numéro de série pour le 11ème Dragon portée, comme bien d'autre, c'était un char oubliée dans les inscriptions.
Peut être que ont peut mieux le comprendre ainsi, en Mai 1940, c'est la Belgique et ses batailles, Région Hannut!
un des chars du RDP, a été mis hors combat, et avec la tourmente, le RDP envoi ce char en Renfort/Remplacement pour contrer les attaques de la 4ème Pz. Division Allemande. Ainsi oui, certains chars ont pu être oubliée d'être inscrit dans la liste.

Se Connecter

-. C'est tout a fait possible, car l'inventaire fait référence à 69 chars Hotchkiss, attribués à la 3ème DLM, dont "29" versés au 11ème RDP ; le char ainsi numéroté n'ayant, par exemple, pour des "raisons mécaniques", pas fait partie de ce lot, pour être versé ultérieurement à une "autre unité"... mais, bon, çà reste, néanmoins, une situation "

dans: