coyote a écrit:bltedouard a écrit:[q , en tout cas il y a plusieurs pilotes qui peuvent revendiquer le titre de « premier à avoir vu les allemands » de toute évidence .
Bonjour Edouard
Je me demande bien quel peut être l'intérêt d'avoir le nom du pilote qui a fait cette observationPourquoi ne parlerais tu pas d'un équipage de Potez 63-11 du Groupe de Reconnaissance GR II/33 composé de.... parti du terrain d'Arthes-sur-Laon dans la nuit du 11 au 12 mai 1940 pour effectuer une reconnaissance dans les Ardennes qui a observé....

Dog Red a écrit:bltedouard a écrit:Je pense que la reconnaissance dont je parle a eu lieu non pas au-dessus des Ardennes mais plus en Allemagne , le site précisait au préalable que des exercices de posage de pontons étaient signalés depuis plusieurs semaines , ..
J'y crois peu et au moins pour deux raisons :
1. violation des espaces aériens neutres belge et luxembourgeois par l'AA ?
2. la Luftwaffe aurait laissé la reco française survoler les zones de concentration de Fall Gelbe ?
Il faut que tu sources tes souvenirs de lecture afin de préciser le contexte des ces reconnaissances pour en préciser la portée.
Tu amorces un débat qui va intéresser plus d'un amateur des débuts de la campagne de mai 1940.

bltedouard a écrit:Nous somme donc vers 8h le 10 mai , on se rapproche doucement .
Ce lien https://www.cairn.info/revue-guerres-mo ... 9.htm.nous dit que : « Le 7 mai, des renseignements aériens précis laissent présager une attaque imminente. Le général Vuillemin fait alors mettre en alerte les unités de combat de l’armée de l’air du Nord et du Nord-Est »

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les vêtements militaires de la Résistance, comment ils se les procuraient ? |
par: dynamo |
|
dans: 1st US INFANTRY DIVISION - INDICATIFS |
par: Dog Red |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La "Das Reich" le vrai noyau de la Waffen-SS ? |
par: ERICHK |
|
dans: Uniformes et insignes : l'Iran |