http://www.s-boot.net/englisch/sboats-km-norway.html
J'ai trouvé ça !! ça peut nous éclairer j'espère..
bltedouard a écrit:C’est quand même étrange vu les témoignages un coup de 138 ne devrait laisser aucun doute sur une modeste vedette qu’ont-ils vu ce jour-là ?
brehon a écrit:Bonjour,
Dans son livre "Les CT de 2800 tonnes du type Le Fantasque" Jean Lassaque parle de deux S-Boote. Dans Navires et Histoire n° 128 il est question de vedettes sans plus de précision. Ce qui est certain c'est que la 8e DCT a essuyé une attaque à la torpille.
La dernière participation des S-Boote dans la Campagne de Norvège se déroule le 23 avril 1940 à l'entrée du Golfe de Skragerrak. Trois "destroyers" français, l'Indomptable, le Triomphant et le Malin, appartenant à la 8ème Division de contre-torpilleurs, avaient pris part à un raid nocturne dans le cadre de l'Opération Rake menée dans les eaux méridionales de Norvège. Leur mission était de détruire les chasseurs de sous-marins allemands, qui représentaient une menace croissante pour la Royal Navy. Un bref engagement avait eu lieu aux environs de 3H00 du matin, opposant l'Indomptable et le Malin à plusieurs S-Boote qui tirèrent leurs torpilles sur les bâtiments français sans les atteindre.
bltedouard a écrit:Bonjour à tous ,
J’ai une petite question en lisant des sites internet sur la bataille de Narvik en 1940 , j’ai pu constater qu’un raid de le 8e DCT a été mené sur le détroit Skagerrak en avril 1940 avec visiblement des pertes coté allemands ; des schnelboot et des patrouilleurs sans plus de précision manifestement touchés par le torpilleur malin ( http://titanne.free.fr/elg-8e-dct-skagerrak-1.php)
Et donc je me demandais si par hasard vous en savez plus ( à mon avis oui) à propos de ces navires coulés par la flotte française en avril 1940 j’ai également trouvé une photo d’un des patrouilleurs coulés sans précision évidemment…..
Merci d’avance pour votre attention
Bien cordialement
Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Alfred |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: kfranc01 |
|
dans: Mourir au maquis - Mourir pour le maquis |
par: Loïc |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire |
par: coyote |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: fanacyr |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? |
par: Fred-info |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: 7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 143 invités