alfa1965 a écrit:A cette date, il s’agit donc d’un bataillon Bau-Lehr Btl. z.b.V. 800 et pas d’une division.
alfa1965 a écrit:A cette date, il s’agit donc d’un bataillon Bau-Lehr Btl. z.b.V. 800 et pas d’une division.

RoCo a écrit:Bonjour Prosper,
Avant de répondre, je voulais avoir un écrit en main .
Journal Erwin Lahousen, Chef Abwehr II
Source : Barch RW5
"Le soir du 30.5.40, reçu un rapport par téléphone de l'officier de liaison auprès de la
Heeresgruppe B concernant l'opération "Martin" . D'après ce rapport, la mission du groupe
Grabert de sécuriser les écluses dans différentes localités belges a pleinement réussi .
Ont été sécurisés : à Nieuport 4 écluses (la sécurisation de la 5. est incertain), à Dixmuide,
Ostende et Zeebruegge toutes les écluses sécurisés . Pertes : 1 tué, 3 blessés ."
L'action du groupe Grabert a lieu le soir du 27 mai .
Le matin du 28 mai, le MG Bataillon 15, attaché à la 256. ID, reçoit l'ordre de se porter
immédiatement vers Nieuport (KTB 256.ID) . Dans les pertes de ce bataillon, on retrouve un
tué le 28.5. : lieu "pont de Nieuport" . Dans le KTB de la 18. armée, on retrouve une note
datant du matin du 29 mai : "Les écluses de Nieuport ont été prises dans un coup de main" .
A midi du 30.5. 40, le III/Infanterie Regiment 481 (mot) arrive à Nieuport .
Roger
FreedomHi a écrit:
Excusez-moi, j'ai une petite question hors sujet. Est-ce que le IR 481 a reçu une amélioration spéciale pour devenir un régiment motorisé ? Je me souviens que le 256. ID appartenait à la division d'infanterie de la 4. Welle.
FreedomHi a écrit:Excusez-moi, j'ai une petite question hors sujet. Est-ce que le IR 481 a reçu une amélioration spéciale pour devenir un régiment motorisé ? Je me souviens que le 256. ID appartenait à la division d'infanterie de la 4. Welle.

Loïc Charpentier a écrit:Par contre, il était sensé intégrer une Pak-Kompanietractée motorisée de canon de 3,7 cm Pak, probablement, mais sans garantie, associé à un peloton (Zug) motorisé (généralement des motos et side-cars) de l'Aufklärungs-Abteilung divisionnaire, le "groupement" de reconnaissance et d'éclairage divisionnaire.
Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: pentecote44 |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Alfred |
|
dans: Mourir au maquis - Mourir pour le maquis |
par: Loïc |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire |
par: coyote |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: fanacyr |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? |
par: Fred-info |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: 7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités