Connexion  •  M’enregistrer

armée polonaise en France 1940

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: armée polonaise en France 1940

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de NotrePolonia  Nouveau message 25 Mai 2022, 06:43

Bonjour,
C'est sûr, ce livre de Jacques Wiacek est attendu avec impatience par la Polonia.

Private
Private

 
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2022, 15:50
Localisation: Montpellier
Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de NotrePolonia : cliquez ici


Re: armée polonaise en France 1940

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Hussard ailé  Nouveau message 25 Mai 2022, 08:47

Bonjour,
Après une longue gestation et une mise en page qui a coûté le sommeil de quelques nuits, le livre est parti à l'impression ce matin.
Arrivée dans les magasins prévue le 10-12 juin.
Je vais communiquer la couv' définitive d'ici la fin de la semaine.

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 76
Inscription: 25 Juil 2018, 10:13
Région: Hauts-de-Seine
Pays: France

Voir le Blog de Hussard ailé : cliquez ici


Re: armée polonaise en France 1940

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Mai 2022, 08:52

Le stress du sprint final !
Courage !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: armée polonaise en France 1940

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Hussard ailé  Nouveau message 25 Mai 2022, 09:29

c'est fini.
envoyé en impression il y a exactement une heure.
attendez 3 petites semaines pour le retrouver dans vos librairies :)
j'attends la confirmation de la date, mais ça devrait être autour du 12 juin.

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 76
Inscription: 25 Juil 2018, 10:13
Région: Hauts-de-Seine
Pays: France

Voir le Blog de Hussard ailé : cliquez ici


Re: armée polonaise en France 1940

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de NotrePolonia  Nouveau message 25 Mai 2022, 09:42

Hussard ailé a écrit:c'est fini.
envoyé en impression il y a exactement une heure.
attendez 3 petites semaines pour le retrouver dans vos librairies :)
j'attends la confirmation de la date, mais ça devrait être autour du 12 juin.

Merci pour l'information.

Private
Private

 
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2022, 15:50
Localisation: Montpellier
Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de NotrePolonia : cliquez ici


Re: armée polonaise en France 1940

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Mai 2022, 14:03

Bonne nouvelle !
Faut l’acheter auss’Ysec. :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: armée polonaise en France 1940

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 26 Mai 2022, 16:53

Merci. Un opus assurément fort intéressant!!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: armée polonaise en France 1940

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Hussard ailé  Nouveau message 20 Juin 2022, 16:41

Bonjour à tous,

Ca y est - avec un peu de retard, le livre commence à arriver dans les librairies!
Image

Nous avons fait une soirée de lancement à la librairie polonaise à Paris jeudi dernier - c'était à guichet fermé, il n'y avait plus une seule place de libre.

J'espère que la suite sera à l'avenant.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, remarques, commentaires!

A bientôt,

Jacques

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 76
Inscription: 25 Juil 2018, 10:13
Région: Hauts-de-Seine
Pays: France

Voir le Blog de Hussard ailé : cliquez ici


Re: armée polonaise en France 1940

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 28 Juin 2022, 20:03

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le livre ...
Jacques m'avait habitué a un certain niveau de qualité, avec nos petites collaborations et son précédent livre, mais là, comme dirait l'autre, je suis tombé de ma chaise !

Sur le fond, je ne peux pas encore en parler vraiment, car s'il m'avait fait part d'une partie du bouquin durant sa rédaction ( et oui , j'étais au courant depuis longtemps de ce projet ), je n'ai pas encore lu l'ensemble de l'ouvrage. puisque venant de le recevoir.
Mais de ce que j'avais lu, nous étions encore une fois sur un style vraiment vivant et détaillé, avec de nombreuses références, et un récit toujours factuel, qui ne s'engage jamais dans des conclusions qui pourraient avoir des orientations politiques, ou que-sais-je encore . Non, il faut bien se l'avouer, "le wiacek est agréable à lire" . Qui plus est, non content de caser ici ou là des références, Jacques renvoie toujours vers des notes très fournies qui raviront tous les experts et amateurs du sujet. Et d'ailleurs, je sais même qu'il a du faire des coupes, car il y en avait trop !
J'ai testé rapidement l'ouvrage, car je connais ( un peu ? ;) ) le sujet de l'armée polonaise en France, et pioché ici ou là quelques extraits pour vérifier qu'il parlait de tout, et le compte y est.

Sur la forme, je dois avouer que c'était ma grande crainte, et bien je dirais simplement pour débuter : si tous les livres d'histoire traitant d'un sujet qui m'intéresse étaient comme celui-ci, j'achèterai plus d'ouvrages modernes !
Alors par quoi commence un "Alain" lorsqu'il feuillette un livre d'histoire : la bibliographie, les annexes et le sommaire .
Et là, Jacques tape en pleine cible avec un lecteur comme moi, des annexes fournies, avec fiche techniques de matériel, des OdB ; une bibliographie monstrueuse, et un sommaire large, qui vous fera promener de la Norvège à la Bourgogne, en passant par la Syrie .
Ensuite, on regarde l'intérieur du livre, et là on est obligé de s'arrêter ici, sur une photo, là sur un tableau récapitulatif, ailleurs sur une carte de positions ....
Assez richement illustré, sans que cela n'impute le texte ( je suis las de ces ouvrages qui ne sont que des albums photos ), cet ouvrage devient donc un plaisir visuel et invite à la lecture.

Puis on se dit enfin, forcément, l'ouvrage doit couter une blinde s'il est aussi riche de son contenu et aussi bien présenté : Même pas ! 28€ ...

Moi qui ait connu une époque de vaches maigres ou il fallait absolument pratiquer le polonais pour avoir un ouvrage sérieux sur le sujet ( ou éventuellement quelques textes disparates en anglais ), je crois que nous avons là, la "petite bible" de l'armée Polonaise en France, et très honnêtement, même si vous avez compris que Jacques est une bonne connaissance, je ne dis pas cela pour flatter son égo ou faire vendre son bouquin, mais bien car je vais le recommander à toutes les personnes qui s'intéressent à ce sujet.

Je dirais donc : n'hésitez pas et bonne lecture !

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: armée polonaise en France 1940

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Juin 2022, 22:11

Je plussoie.

Je n'ai pas encore commencé la lecture mais sur la forme on est dans la continuité de l'excellence du premier ouvrage et je partage la première impression d'Alain quant au fond.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
il y a 14 minutes
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Aujourd’hui, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jaymodule et 313 invités


Scroll