Connexion  •  M’enregistrer

Expédition de Narvik (Norvège)

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: Expédition de Narvik (Norvège)

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 26 Mar 2020, 15:20

Le 28 avril, la 27e demi-brigade alpine est arrivée à Harstad, dont les soldats portaient fièrement le surnom de «Diable bleu». Le lendemain, le convoi à basse vitesse FS-2 a livré la 203e batterie d'artillerie de campagne de l'Artillerie royale (douze canons de 25 livres) et la batterie d'artillerie coloniale française (douze canons de 75 mm), la 342e compagnie de chars séparée (15 chars légers H 35) {65} , ainsi que plusieurs bateaux de débarquement. {66} Mais même l'arrivée des chasseurs de montagne, dont l'absence était la raison principale pour laquelle Mackesi refusa d'attaquer directement Narvik depuis la mer, ne le fit pas changer d'avis. Au lieu de cela, deux bataillons ont été débarqués dans le fjord de Gratangen, où ils étaient censés interagir avec la 7e brigade norvégienne et développer le succès naissant.

La défaite en Norvège centrale n'a eu aucun effet sur la détermination des Alliés à se battre pour Narvik. Le quartier général le plus élevé vantait les avantages de conserver la partie nord de la péninsule scandinave, d'où l'aviation pourrait exploiter le port de Luleå, et s'ils décidaient d'envoyer des troupes en Suède, ils pourraient occuper des zones d'extraction de minerai de fer dès que possible. "La défaite du groupe coupé du général Dietl", écrit Y. Odzemkowski, "aurait, entre autres, une signification de propagande, neutralisant dans une certaine mesure les impressions qui se sont formées dans le monde à propos des informations concernant les prochaines victoires de l'Allemagne fasciste".

Afin de prendre pied dans le nord de la Norvège, les alliés devaient briser le groupe Dietl avant que l'aide ne lui soit apportée, de sorte que la constitution de leurs forces s'est poursuivie. Dans les premiers jours de mai, le 55e régiment antiaérien léger et la 193e batterie antiaérienne lourde de la Royal Artillery sont arrivés. Le 2 mai, le commandement des forces françaises dans la région de Narvik est repris par le général de brigade Marie-Emile Betoir, le 6 mai, avec l'arrivée du convoi FP-3, la 13e demi-brigade de la Légion étrangère, commandée par le colonel Magrin-Vernier, ancien combattant de la Première Guerre mondiale et dix fois Chevalier de l'Ordre de la Croix militaire . L'équipement des unités françaises laissait beaucoup à désirer. Pas assez de chaussures chaudes et de lunettes de soleil; le bataillon ne comptait que 70 paires de skis. Dans les premiers jours après l'arrivée, il y a eu de nombreux cas d'engelures, et les pertes pour cette raison ont été plusieurs fois supérieures au nombre de soldats,tués ou blessés au combat.

Le 9 mai, quatre bataillons de la brigade polonaise du général Zygmunt Bohusz-Szyszko sont arrivés. La brigade était composée de 4 780 soldats et officiers et avait 25 canons antichars, 15 mortiers de 81 mm, le même nombre de mortiers de 60 mm et 68 mitrailleuses. Comme d'habitude, il n'y avait pas assez de pair, de skis, d'équipement de montagne, de communications et d'autres biens. Dans la tourmente du chargement et du déchargement, 21 camions, 4 voitures, 10 motos de la brigade ont disparu, et le 1er bataillon est allé au front sans grenades fumigène et ceintures pour mitrailleuses: on ne pouvait tout simplement pas les retrouver à temps dans les décombres d'équipement sur le rivage. Pour une raison quelconque, les Polonais étaient appelés les "Flèches du Nord" ( Chasseurs du nord ), bien que, selon le témoignage de l'officier de brigade Karol Zbyshevsky, "seuls quelques-uns d'entre eux aient déjà vu des montagnes auparavant".

Néanmoins, à la fin de la première semaine de mai, le nombre de troupes anglo-françaises dans la région a atteint son maximum - 24 500. Avec cinq batteries antiaériennes en service, elles n'étaient pas aussi sans défense efficace contre l'aviation que les contingents à Namsus et Ondalsnes.

Renforcé et le regroupement des forces navales. Le 25 avril, le cuirassé Resolution remplaça le Warspight , auquel l'amiral Cork portait son pavillion d'amiral. Début mai, le porte-avions Ark Royal est arrivé , remplaçant le Furious, dont le groupe aérien était exsangue. En raison du danger accru des raids aériens, l'escadron a été renforcé par les croiseurs de défense aérienne Kairo, Coventry et Curlew.Par ordre de Cork, les croiseurs légers et les destroyers ont effectué des patrouilles constantes du fjord d'Ufut. Un point obligatoire du «programme» de chaque patrouille a été le bombardement de la sortie du tunnel ferroviaire, dans lequel l'infanterie de montagne allemandes ont placé des canons de campagne. Par exemple, le soir du 2 mai, le destroyer polonais Blyskavitsa (capitaine de corvette Stanislav Nagorsky) a été touché par des bombardements , qui ont touché quatre obus de 75 mm. Les trois premiers n'ont pas causé de dommages graves, mais le quatrième a explosé dans la salle des machines et a interrompu la conduite de vapeur, ce qui a entraîné l'arrêt de la turbine de droite. Les fragments ont blessé quatre marins.

En raison des attaques en cours des Alliés, le 6 mai, le commandement du XXIe Groupe d'armées (la veille, la 3e Division de la Montagne a été retirée de la soumission directe de l'OKW et elle a été nouveau soumises à Falkenhorst) a jugé la situation près de Narvik critique. Le 8 mai, les Norvégiens ont éliminé le groupe Windisch des hauteurs importantes de Roasme et Leigestinn, l'obligeant à se déplacer vers le sud-est et à dégager la route de Bjerkvik. Dietl a indiqué qu'il ne pourrait occuper de nouveaux postes que si ses parties étaient renforcées et si un soutien aérien était fourni.

L'arrivée des forces françaises et polonaises et, dans une plus grande mesure encore, le dégel qui avait commencé, incitèrent Lord Cork à accélérer les préparatifs de l'assaut. Le nouveau plan était de débarquer dans la partie nord du fjord, près de Bjerkvik, puis d'attaquer Narvik par le Rumbaxfjord. Les chasseurs alpins français et les unités des 6e et 7e brigades norvégiennes étaient censés soutenir l'offensive par voie terrestre, mais ces troupes étaient coincées à 8 km de Bierkwick. À ce moment-là, des unités de la 24e brigade de gardes avaient été transférées dans la région de Mu et Bodø pour empêcher les Allemands de prendre Trondheim, de sorte que des soldats français et polonais étaient censés participer au débarquement.

Après la reconnaissance effectuée le 8 mai, l'opération devait commencer dans la nuit du 12 mai, mais l'amiral Cork a reporté la date limite d'un jour, arguant qu'il était nécessaire de mieux préparer le bateau de débarquement. Cependant, le commandant de la 6e brigade norvégienne, le colonel Löken, n'en a pas été informé. Conformément au plan initial, le 11 mai, une équipe avec le soutien de plusieurs Fokkers a attaqué le flanc gauche du groupe Windisch. Des soldats norvégiens, se frayant un chemin à travers des congères de neige d'un mètre, ont atteint le plateau de Kuberget, mais parmi les rochers à une hauteur de milliers de mètres au-dessus du niveau de la mer, ils ont été arrêtés par des tirs de mortier. La seule batterie norvégienne, faute de munitions, n'a pas pu soutenir ses fantassins, et l'offensive s'est étouffée.

Les forces de la flotte destinées au débarquement se sont rassemblées à Ballangen, où elles ont embarqué deux bataillons de la Légion étrangère (environ 1 500 hommes) avec cinq chars H-35 français. Le 22 mai, vers 22 heures, les navires ont levé l'ancre. Le général Betoire et l'amiral Cork étaient à bord de l'Effingham. Le cuirassé "Resolution" et le deuxième croiseur - "Aurora" - étaient destinés au bombardement. Cinq destroyers ont effectué des patrouilles anti-sous-marines et pourraient, si nécessaire, utiliser leur artillerie le long de la côte. Sur le pont de l'un d'eux, le Havelock- il y avait une batterie de mortiers français. Le premier groupe de débarquement de 120 hommes a effectué quatre ALC. La majeure partie des mille et un mille soldats à pied ont été déployés par des croiseurs. Des chars et quelques MLC destinés à leur livraison ont été embarqués par le cuirassé, le troisième MLC était en cours. La couverture aérienne a été fournie par les avions Ark Royal.

Le bombardement préliminaire a commencé exactement à minuit (heure britannique), brillant à cause des hautes latitudes, et a duré exactement une heure. Bjerkvik a été gravement détruit, 14 civils ont été tués. Suite à cela, vers 2 heures du matin, des bateaux de débarquement débarquent la 1ère compagnie du 1er bataillon de la Légion étrangère près du village. Trois MLC sont arrivés avec des chars en même temps. Les parachutistes ont été accueillis par des tirs de mitrailleuses, et l'endroit choisi en vain n'a pas permis de décharger les chars. Au départ d'un demi-mille à l'ouest, les bateaux ont réussi et sans perte un débarquement. Le reste du bataillon est arrivé ensuite. Les chars se sont révélés très efficaces contre les mitrailleurs allemands et, sous leur couvert, les légionnaires ont rapidement avancé vers le nord, coupant la route de Gratangen et vers l'est jusqu'à la périphérie d'Elvegordsmuen.

Le correspondant de guerre allemand a décrit les événements de ce matin: «Nous étions confrontés à une supériorité numérique écrasante ... Parfois, il nous semblait que l’attaque de l’ennemi sur nos positions ne pouvait pas être restreinte. De plus en plus de soldats ennemis sont apparus ici et là et se sont rapprochés. »

Le deuxième bataillon a commencé à débarquer dans des bateaux de débarquement dès leur retour. Le MLC et les bateaux à moteur des croiseurs débarquent de l'infanterie avec deux autres chars à quelques centaines de mètres au sud: leur cible est Elvegordsmuen. Pendant plusieurs heures, cette ville, maison après maison, a été occupée par des pertes mineures. Tué 36 légionnaires, une vingtaine ont été blessés et emmenés aux infirmeries de l'hôpital. Enfin, Bethouar lui-même a débarqué dans le village de Yoyord. L'unité polonaise, qui a achevé une marche hors route de 25 kilomètres depuis Bogen en 16 heures, n'a pas rencontré l'ennemi. Le matin, la route de Bjerkwick à Gratangen était entre les mains des alliés.

Ainsi, le premier débarquement de la Seconde Guerre mondiale sous le feu ennemi s'est terminé avec succès. Le fantôme de Gallipoli qui planait sur les Anglais semblait se dissiper. Pendant ce temps, ils n'avaient aucune raison particulière d'être fiers. Les soldats britanniques ont toujours été considérés comme les plus préparés à une attaque par la mer, cependant, les Français et les Polonais ont été impliqués dans l'opération. "Nous avons traversé le désert à dos de chameau, maintenant nous avons traversé la baie sur des bateaux - il n'y a pas beaucoup de difficulté", ont fait étalage les officiers de la Légion étrangère. Oui, et la résistance à l'atterrissage ne peut pas être qualifiée de sérieuse.

À la suite d'une série de petites actions entreprises fin avril-début mai, les forces alliées et norvégiennes ont réussi à serrer les Allemands et à saisir des positions avantageuses pour frapper directement Narvik, ce qui a exacerbé la situation déjà difficile du petit groupe Dietl. Les alliés n'étaient séparés de Narvik que des eaux du Rumbaxfjord, qui, grâce à la domination de la flotte britannique, n'étaient pas considérées comme un obstacle sérieux. Cependant, les troupes alliées et norvégiennes ne pouvaient pas utiliser leur supériorité décisive en homme et en matériel militaire. L'infanterie de montagne et les marins allemands ont continué à détenir Narvik et les zones adjacentes à la frontière suédoise. Le groupe de Windish, contre lequel les principaux efforts de l'ennemi étaient dirigés, réussit à battre en retraite vers l'est à travers la neige profonde et à se défendre. La confrontation dans la région de Narvik est entrée dans une nouvelle phase.


Voilà, là ont détient un bon commencement.
Et comme l'auteur est russes, chez eux, ils utilisent la dénomination d'une unité séparée ou autonome, pour désigné une unité, qui n'avait pas d'autre unité hiérarchique.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: Expédition de Narvik (Norvège)

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Mar 2020, 18:00

arc_royal68 a écrit:J'utilise bien sur un traducteur, mais mon travail, consiste, comme la traduction c'est du petit français, donc j'essaye du mieux de retrouver le sens des phrases, Et je l'avoue, parfois, entre uniquement la traduction automatique d'un mot, et le nom d'une ville, cela laisse passer des phrases sans compréhension.

Et merci.


Il n'y a pas que les "traductions" qui sont en "petit français"! ::ok je sors::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Expédition de Narvik (Norvège)

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Mar 2020, 18:09

:mrgreen:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20166
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Expédition de Narvik (Norvège)

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 27 Mar 2020, 16:20

Mais oui, j'avoue que moi j'ai été fainéant lorsque je me trouvait dans les cours de la langue Française, et ici cela remonte à beaucoup d'années, et maintenant bien sûr, avec vos propre compliments, merci je me sens en plus comme un étranger.
Même je suis sur, que il existe des gens, qui sont bachelier, et qui eux, font aussi encore des fautes, alors merci de ne pas jouer à casse noisette.
Sincèrement, vous n'avez rien compris, ou bien es le fait, que vous ne souhaiter pas en plus vouloir comprendre?

Et pourtant, il faut vous habitué, en raison que actuellement, j'ai déjà vue des livres, utilisant les traductions automatique, et n'effectuant aucune rectification. Ce sont ses personnes qu'il faudrait hué.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: Expédition de Narvik (Norvège)

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Mar 2020, 16:46

arc_royal68 a écrit:Mais oui, j'avoue que moi j'ai été fainéant lorsque je me trouvait dans les cours de la langue Française, et ici cela remonte à beaucoup d'années, et maintenant bien sûr, avec vos propre compliments, merci je me sens en plus comme un étranger.
Même je suis sur, que il existe des gens, qui sont bachelier, et qui eux, font aussi encore des fautes, alors merci de ne pas jouer à casse noisette.
Sincèrement, vous n'avez rien compris, ou bien es le fait, que vous ne souhaiter pas en plus vouloir comprendre?

Et pourtant, il faut vous habitué, en raison que actuellement, j'ai déjà vue des livres, utilisant les traductions automatique, et n'effectuant aucune rectification. Ce sont ses personnes qu'il faudrait hué.


::moderation: ::moderation:
Bonjour,
Il n'y a personne ici qui joue au casse-noisettes et tout un chacun demande de comprendre, mais il faut avouer que ce n'est pas toujours facile lorsque l'on lit certaines contributions et ce n'est pas le fait que même les bacheliers font des fautes qu'il faut écrire sans tenir compte de l'orthographe, c'est par ailleurs stipulé dans la charte du forum au paragraphe 2 de l'article 2 de la charte et dans lequel on peut lire: Nous demandons de respecter la langue française (des correcteurs automatiques existent).
ucp.php?mode=terms
Charte dont tout inscrit est censé avoir prit connaissance!!!!!!!!.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98717
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Expédition de Narvik (Norvège)

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 27 Mar 2020, 21:25

Bien c'est enregistrer à présent!
Et vous allez à présent me dire, si vous le comprenez mieux, si j'utilise l'outil cordial.

Ce livre à été publié en 1941 par un Allemand, à la fin, je vous donnerais le lien, où vous pourrez admirer les photos.
Ainsi, tous les propos que l'auteur utilise, je vais les traduires...
Et je vais tout de même utiliser une unique photo, c'est celle du plan, pour le cas, où vous auriez mal identifier les noms de ma précédente traduction.


L'Allemagne se bat sous le soleil de minuit.

Aucun mot ne peut mieux apprécier les événements dans et autour de Narvik que la phrase inventée par notre Führer:

"le mot Narvik sera pour toujours un merveilleux témoignage de l'esprit de la Wehrmacht du Grand Empire national-socialiste allemand."

Ce que le discours du Reichstag du 19 juillet 1940 signifie pour le combattant de Narvik, et comment l'honneur du général Dietl a pu nous inspirer, et qui ne peut être pleinement déterminé que par ceux qui ont vu cette lutte sous le soleil de minuit.
Avec ce livre, je m'adresse principalement aux camarades qui se tenaient là, dans l'extrême nord, dans l'éternelle glace et neige des fjords de Norvège. Je sais que la langue entre camarades se comprend mieux depuis chez moi. C'est pourquoi nous ne devrions pas parler de chiffres et de rapports brut. À partir de ce livre, les expériences individuelles devraient parler leur langage approximatif de soldat de première ligne, si l'image montre clairement ce que le soldat allemand, inspiré par une croyance fanatique en son peuple, en sa propre force et inspiré par la volonté de résoudre la tâche qui lui est assignée, à Narvik.
• Chaque fois que les heures les plus difficiles venaient pour nous, quand nous étions entrain de subir le feu des navires anglais, quand nous devions lutter contre la glace et la neige, l'image de la patrie lointaine apparaissait sous nos yeux, nous sentions les yeux du Führer se poser sur nous, nous avertissant "Vous devez!", et puis, précisément alors, cette lutte est devenue le symbole de la lutte pour la liberté de notre peuple Là, non loin du Cap Nord, il n'y avait pas de supérieurs au sens du casernement, il n'y avait que des camarades dans le combat commun. L'uniforme n'avait pas d'importance, la marine se tenait à côté de l'infanterie de montagne, l'aviateur à côté du membre d'équipage d'un navire marchand, le pionnier à côté du parachutiste. Il y avait côte à côte les Allemands du Nord à côté de la Carinthie, de la Styrie et de la Bavière, la Prusse-Orientale à côté de la Rhenanie.

Chez nous, le mot a été inventé plus tard par l '«Alkazar allemand». Nous, camarades de Narvik, ne nous sentions pas comme des «héros», nous avons fait notre devoir envers notre peuple en tant que soldat en Pologne ou en Occident. avons fait notre devoir et notre responsabilité au maximum, toujours dans le but de pouvoir rendre compte à notre Führer un jour: l'Action de Narvik terminée, l'ordre a été exécuté!

Dans ce combat, le cuisinier était tout aussi important que le fusilier avec son MG , le commis fût aussi important que le médecin. Tout le monde était là-en haut à son poste, comme on pouvait le demander un soldat allemand.

Écrire un livre sur Narvik uniquement à partir de l'état-major de la marine ou de l'infanterie ne rendrait pas toute justice.

Le soldat allemand s'est battu en tant que national-socialiste à Narvik!

Oldenbourg i. 0, en décembre 1940.


Sur le plan:
Grab unsere Zerstörer = Tombe ou cimetière de nos Destroyer (Botten)
Ligne intérieur blanc = position des Alliées.
Lignes noir = Position Allemagne.
Absprung plätze Gebirgs und Fallschirm = Zone de parachutage infanterie de montagne et parachutiste.
Fichiers joints
Narvik - 0008.jpg
Narvik - 0008.jpg (321.34 Kio) Vu 761 fois


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Scroll