Connexion  •  M’enregistrer

Klomino

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Klomino

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Octogone  Nouveau message 06 Aoû 2018, 00:33

C'est à Klomino que l'invasion de la Pologne a été préparé par Hitler et ses généraux.

J'ai obtenu cette information en lisant le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -nazis.php

Private
Private

 
Messages: 18
Inscription: 05 Aoû 2018, 22:04
Région: Bourgogne
Pays: France

Voir le Blog de Octogone : cliquez ici


Re: Klomino

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Aoû 2018, 12:39

Bonjour Nadège,
J'ai quand même des doutes.
Si Klomino a bien servi comme Oflag II D, le plan Fall Weiss (invasion de la Pologne) a été élaboré au sein de l'état-major de Rundstedt en Silésie. et ce depuis 1928.
C'est la directive de AH datant du 11 avril 1939 qui donne le feu vert.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98914
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Klomino

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Octogone  Nouveau message 07 Aoû 2018, 22:14

Nicolas Barotte fait peut-être allusion aux préparatifs pendant le moi d'août. Le plan en lui même est sans aucun doute antérieur à l'été 1939 comme tu le précises à juste titre.

Private
Private

 
Messages: 18
Inscription: 05 Aoû 2018, 22:04
Région: Bourgogne
Pays: France

Voir le Blog de Octogone : cliquez ici


Re: Klomino

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Octogone  Nouveau message 19 Aoû 2018, 21:47

J'en reviens à cet article de Nicolas Barotte dans le Figaro du vendredi 3 août 2018.

Dans le dispositif nazi, Gross Born, c'est son nom, est d'importance. L'invasion de la Pologne y a été planifiée. Hitler visite l'endroit une première fois en août 1938, puis il y revient le 4 septembre 1939, pour se rapprocher de la ligne de front que ses armées ont ouvertes. Erwin Rommel y organisera aussi les préparatifs de l'Afrikakorps. Pendant la guerre, des camps de prisonniers polonais, français et soviétiques ont été érigés. Les associations d'anciens combattants visitent de temps en temps les cimetières disséminés dans les bois.
A la fin de la guerre, Gross Born est âprement disputée. Après la victoire et le redécoupage de l'Europe, la région est devenue polonaise. Mais l'Armée rouge a déjà investie les lieux, profitant des habitations et des installations militaires abandonnées. L'avenue « Adolf Hitler », au centre de la ville, est rebaptisée « Joseph Staline ». Le camp est transformé en base soviétique permanente. L'enceinte est close. Borne Sulinowo et Klomino, qui ont changé de nom, disparaissent des cartes officielles. Moscou y fait transporter des armes nucléaires.

Private
Private

 
Messages: 18
Inscription: 05 Aoû 2018, 22:04
Région: Bourgogne
Pays: France

Voir le Blog de Octogone : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 2 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 11 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: frontovik 14, iffig, P165gba et 78 invités


Scroll