Connexion  •  M’enregistrer

Georg Gärtner, le dernier soldat allemand à s'être rendu

Retrouvez ici toutes les histoires vécues et les récits de guerre. Déposez ici les témoignages en votre possession sur la vie pendant le conflit. C'est un pan important du devoir de mémoire cher à notre forum.

Re: Georg Gärtner, le dernier soldat allemand à s'être rendu

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 03 Juin 2019, 14:29

MAG98 a écrit:Bon et bien on fera avec.


De toute façon, tu ne peux faire autrement! :rire: ;)
En fait, l'intervention du FBI n'est pas quantifiée par l’importance du délit commis, mais par la zone possible de déplacement du "suspect" et, quand il s'agit d'une évasion, même d'un camps de prisonniers de guerre, puis d'un immigré clandestin, il est logique de penser qu'il avait pu changer d'état. Les camps de PoW, aux Etats-Unis étaient, très majoritairement, installés dans la moitié est du territoire américain

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Georg Gärtner, le dernier soldat allemand à s'être rendu

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 03 Juin 2019, 16:38

Logique mais comme je ne vois que le FBI qu'à travers les films ce qui n'est certainement pas le meilleur exemple. De plus j'ai jamais été sur place.
Ceci dit laissons revenir au sujet.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Georg Gärtner, le dernier soldat allemand à s'être rendu

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 03 Juin 2019, 17:47

MAG98 a écrit:Logique mais comme je ne vois que le FBI qu'à travers les films ce qui n'est certainement pas le meilleur exemple. De plus j'ai jamais été sur place.
Ceci dit laissons revenir au sujet.


Même au travers des "feuilletons" et films, tu vois bien la tronche de dix pieds de long, que tirent les services des états US, quand ils sont dessaisis au profit du FBI.
En plus, au niveau de l'état, les juges et chefs de police sont, tous, issus d'élections locales, alors que les membres du FBI sont, eux, des fonctionnaires nationaux.
En poussant le bouchon, les polices "régionales" américaines sont l'équivalent de nos police municipales, le FBI étant celui de notre police nationale judiciaire. :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Georg Gärtner, le dernier soldat allemand à s'être rendu

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Rob1  Nouveau message 03 Juin 2019, 19:12

Loïc Charpentier a écrit:Le FBI est le seul qui ait autorité sur l'ensemble du territoire des States,

Image
Pour la pinaille, il y a d'autres services policiers fédéraux comme l'US Secret Service et l'US Marshals Service qui existaient déjà à l'époque.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Inscription: 12 Sep 2017, 16:50
Région: Île-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Rob1 : cliquez ici


Re: Georg Gärtner, le dernier soldat allemand à s'être rendu

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 03 Juin 2019, 20:58

La "chasse" aux immigrés, non autorisés ou considérés comme tels, sur le territoire américain, n'entre pas dans les tâches du Secret Service.
Les US Marshals, eux, sont aux ordres du FBI, donc, si ce dernier ne lance pas un ordre de "chasse", ils ne bougent pas le petit doigt.

:D ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Georg Gärtner, le dernier soldat allemand à s'être rendu

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Rob1  Nouveau message 03 Juin 2019, 21:47

Je n'avais pas compris que tu parlais uniquement en lien avec l'affaire de notre bonhomme.

Cela dit, les Marshals ne sont pas "aux ordres" du FBI, ils sont chargés de rechercher les fugitifs en général, ils répondent aussi aux signalements de recherches des polices locales, des évadés, qui ne concernent pas le FBI.

En fait, je comprendrais l'implication des Marshals dans les recherches de Gärtner, mais j'ai un peu de mal pour celle du FBI, en l'absence de crime fédéral évident. Habitude se mêler de tout ce qui touche à la sécurité nationale ?

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Inscription: 12 Sep 2017, 16:50
Région: Île-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Rob1 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOIRES VÉCUES - RÉCITS DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 1 minute
par: NIALA 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Scroll