Connexion  •  M’enregistrer

Sous les fenêtres d'Hitler - documentaire vivant !

Retrouvez ici toutes les histoires vécues et les récits de guerre. Déposez ici les témoignages en votre possession sur la vie pendant le conflit. C'est un pan important du devoir de mémoire cher à notre forum.

Re: Sous les fenêtres d'Hitler - documentaire vivant !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Jan 2013, 13:36

Oui c'est vrai qu'il faut rester prudent car A.H. ne pouvait ignorer la présence de cette famille en face de chez lui.
Voici un extrait du livre:
http://www.atlantico.fr/decryptage/fueh ... 01921.html
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sous les fenêtres d'Hitler - documentaire vivant !

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 27 Jan 2013, 13:49

Ouai, surtout qu'à la fin de l'article que tu cites, les commentaires des internautes sont à gerber sur place

Mon dieu que c'est grave l’interprétation que se fait le Grand Public de la SGM, dans une ignorance totale ... Je sais pas si je vais pas leur poster une invitation à venir s'instruire un peu ici, sur notre forum, avant de déblatérer ce genre d'inepties nauséabondes ...

Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Sous les fenêtres d'Hitler - documentaire vivant !

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Jan 2013, 14:21

Oui en effet et désolé, je n'avais pas été jusqu'en bas de pages pour lire les commentaires.
C'est en effet incompréhensible :roll: :roll:
Amicalement
Prosper ;)
P.S. Si c'est souhaitable, on peut enlever le lien!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sous les fenêtres d'Hitler - documentaire vivant !

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Jan 2013, 15:33

Ces commentaires sont au contraire très instructifs (et stupides) ! Ne vivons pas à côté du présent, restons dans le siècle.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8881
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Sous les fenêtres d'Hitler - documentaire vivant !

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 27 Jan 2013, 16:38

Je ne vais pas te lâcher comme cela !

Tu as ce matin planté tes crocs dans mon cuir heureusement très dur par une critique des plus injustes, comme si tu avais trouvé une occasion de me coincer attendue depuis longtemps.

Il est donc normal que je fasse remarquer ceci : non seulement je persiste et signe

François Delpla a écrit:
Le maintien de cette famille juive jusqu'en 1939 sous les fenêtres de Hitler est non pas un oubli, mais un procédé, des nazis, qui usent en permanence de la violence tout en laissant dans le paysage des signes montrant que si on ne file pas droit elle peut s'aggraver.


mais il me semble que cette remarque manquait dans les commentaires sur ce livre. Il n'était que temps de s'interroger sur le laxisme ou l'incohérence apparents de la direction nazie... et de remarquer qu'un des principaux enseignements de ce livre est la cohabitation, en Allemagne, de ce qui est nazi et de ce qui ne l'est pas... pour le plus grand bien du nazisme, qui n'ennuie pas trop de gens à la fois et qui se concentre sur ses objectifs.

Pour le reste, il est clair qu'un complément d'information est souhaitable, mais pas nécessairement possible.
Une piste est la prise d'otages : Hitler (ou Himmler ou quelque nazi chargé des Juifs de Munich) ne calculait-il pas que la présence de son frère en Bavière pouvait faire mesurer ses propos et ses actes à l'exilé Lion Feuchtwanger ? Ou plus généralement qu'il était intéressant de garder sous la main un certain nombre de notables ? Quitte à les laisser partir à l'approche immédiate de la guerre ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Sous les fenêtres d'Hitler - documentaire vivant !

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Jan 2013, 19:50

Je préfère quand il y a des points d'interrogation !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8881
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Sous les fenêtres d'Hitler - documentaire vivant !

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 27 Jan 2013, 21:27

eh bien c'est une divergence importante : avec un régime aussi unique que le nazisme, il faut renoncer à faire de l'histoire ou accepter de se passer parfois de documents, pour ce que la logique des institutions rend CERTAIN.

Ainsi, il est impossible que le régime laisse inconsciemment cet éditeur habiter dans cette rue

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Sous les fenêtres d'Hitler - documentaire vivant !

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Jan 2013, 21:38

Pas de faux fuyant ou de réponse filandreuse !
Il n'y a pas de divergence, ou alors seulement sur la forme.
Je n'écris pas que le renoncement est obligatoire, je demande simplement que les hypothèses restent indiquées clairement. Les certitudes issues de déductions me gênent quand elles ne sont pas balisées .
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8881
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOIRES VÉCUES - RÉCITS DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Scroll