Connexion  •  M’enregistrer

portrait d'une victime du mitraillage du siège de la SIPO SD à Bruxelles 1943

Retrouvez ici toutes les histoires vécues et les récits de guerre. Déposez ici les témoignages en votre possession sur la vie pendant le conflit. C'est un pan important du devoir de mémoire cher à notre forum.

Re: portrait d'une victime du mitraillage du siège de la SIPO SD à Bruxelles 1943

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de coyote  Nouveau message 22 Avr 2021, 13:03

Ce haut fait d'arme remonte à presque 80 ans .
La jeunesse dans sa grande majorité l'ignore (parce que les parents ne leur ont rien dit, peut être parce que eux même ne se sentaient pas concernés) et j'ose le dire, hélas "s'en foutait".
Sur Paris il y eu aussi un passage très bas (au niveau des toitures pratiquement) lors d'une mission en région parisienne d'un Boston du GB Lorraine sur l'avenue des Champs Elysées . L'équipage voulait remonter le moral des parisiens.
Je ne sais plus si ils se sont fait remonter le bretelles , cela dû rester discret je pense.
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17333
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: portrait d'une victime du mitraillage du siège de la SIPO SD à Bruxelles 1943

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 22 Avr 2021, 22:12

Dog Red a écrit:
Mais une lointaine cousine du baron (Elodie DE SELYS) anime ces dernières années d'excellentes émissions/débats historiques (souvent consacrées à la 2GM) à la croisée entre les dossiers de l'écran et Daniel COSTELLE.

Intéressant, cela en manque en France où le niveau est devenu médiocre.

J'avais déjà cité le Baron de Selys dans un autre sujet, avec un autre Belge qui avait réalisé un exploit semblable et qui avait laissé ses mémoires "Mes Oiseaux de Feux", Charles Demoulin .
Marc Felton avait aussi réalisé une vidéo youtube bien plus détaillée sur l'exploit de Selys. Je l'ai mis en lien dans le même sujet.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOIRES VÉCUES - RÉCITS DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 29 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll