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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau messagePosté: 20 Sep 2018, 00:53
de Signal Corps
Focke-Wulf Fw 44 Stieglitz, biplan école et d'entrainement de la Luftwaffe durant toute la seconde guerre mondiale.

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http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/focke-wulf-fw-44-stieglitz/

Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau messagePosté: 20 Sep 2018, 01:16
de Signal Corps
Le Gotha Go 145 est l'aéronef majeur de formation et d’entraînement des futurs pilotes de la Luftwaffe à partir de 1936. Construit en bois et recouvert de tissu, particulièrement robuste, il allait être engagé aussi en tant qu'avion de combat sur le front de l'Est malgré l'apparition d'aéronefs plus sophistiqués.

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http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/gotha-go-145/

Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau messagePosté: 20 Sep 2018, 13:08
de NIALA
Dans la série des navires écoles, suite...

Le DALMACIJA ex NIOBE croiseur école yougoslave, qui a commencé et terminé sa carrière sous pavillon allemand :D

DALMACIJA 1929  7c2ae08cbd1302b3f8e004e85d275de0.jpg
DALMACIJA 1929 7c2ae08cbd1302b3f8e004e85d275de0.jpg (161.25 Kio) Vu 241 fois


Le Dalmacija et l'ex croiseur léger allemand Niobe de la classe Gazelle de 2643 t.
Le Niobe est mis sur cale le 30 août 1898 au chantier Weser de Brême; il est lancé le 18 juillet 1899; il entre en service le 25 juin 1900; en 1914 il est affecté à la défense côtière; survivant à la guerre; conservé par le traité de Versailles, il est vendu à la Yougoslavie le 24 juin 1925 et prend le nom de Dalmacija; en 1925/1926 il est refondu chez Deutsche Werke à Kiel; en 1926/1927 il est réarmé de canons Skoda; il sert de navire école; le 17 avril 1941 le Dalmacija est capturé par les italiens à Kotor et prend le nom de Cattaro; le 11 septembre 1943 il est capturé par les allemands à Pola; il est intégré dans la Kriegsmarine par les allemands qui lui redonnent son nom d'origine le Niobe; le 19 décembre 1943, il s'échoue à Silba; le 22 décembre 1943, il est détruit torpillé par les vedettes britanniques MTB98 et MTB76.

Alain

Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau messagePosté: 20 Sep 2018, 23:41
de Signal Corps
Le Bücker Bü 131 Jungmann est un biplan biplace en tandem utilisé dans toutes les écoles de pilotage de la Luttwaffe pour la formation initiale des élèves pilotes.
Le fuselage, constitué de tubes d'acier, était revêtu de métal ou entoilé alors que les ailes étaient en bois et toile.
Construit dès 1934, il continua à être fabriqué après la guerre jusqu'au début des années 1960 en Espagne ainsi qu'en Tchécoslovaquie.
Très apprécié pour ses qualités de vol en particulier en voltige aérienne, d'une maintenance aisée et économique, il eut un tel succès dans l'usage civil qu'il fut remis en production au début des années 1990.

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http://www.military-aviation-index.com/ ... 1_Jungmann

Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau messagePosté: 21 Sep 2018, 01:00
de Signal Corps
L'Arado AR 66 est un aéronef biplan en tandem d'écolage pour la formation de base des futurs pilotes de chasse de la Lutwaffe ainsi que pour l’entraînement à la reconnaissance photographique, au bombardement et à la navigation.
Les ailes étaient construites en bois entoilé et le fuselage était, tout comme l'empennage, constitué de tubes d’acier soudés et entoilés.
Particulièrement populaire et d'une grande fiabilité, il fut largement utilisé simultanément au Gotha Go 145 (post 62) avec lequel il fut, par la suite, engagé dans les missions d'appui tactique nocturnes sur le front de l'Est.

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http://airwar.ru/enc/other1/ar66.html

Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau messagePosté: 21 Sep 2018, 13:33
de NIALA
Le navire-école colombien CUCUTA EX COMMERCIAL TAVELER EX CROFTON HALL

CUCUTA ex COMMERCIAL TRAVELER  704016165.jpg
CUCUTA ex COMMERCIAL TRAVELER 704016165.jpg (297.6 Kio) Vu 160 fois


Le Crofton Hall est lancé le 23 décembre 1912 au chantier William Hamilton &C) à Glasgow, Ecosse pour un armateur de Liverpool; il entre en service en 1913; le 15 octobre 1917 il est réquisitionné par le gouvernement américain; le 29 juillet 1919 il retourne à ses propriétaires civils américains; en 1923 ses chaudières sont transformées pour la chauffe au mazout; en 1931 il est renommé Commercial Traveler; en 1934 il est venu au gouvernement colombien et prend le nom de Cucuta; il est aménagé en navire école et également en transport; il est rayé le 31décembre 1956, le 3 avril 1957 il arrive dans un chantier de démolition à Hambourg en Allemagne.

Alain

Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau messagePosté: 22 Sep 2018, 00:01
de Signal Corps
Produit à partir de 1940, le Bücker Bü 181 Bestmann était un aéronef monoplan à cockpit à deux places côte à côte, à aile basse, conçu pour l'instruction avancée des élèves pilotes de la Luftwaffe.
Son fuselage de section ovale était constitué dans sa partie avant de tubes métalliques avec revêtement métallique et à l'arrière d'une partie monocoque en bois. Les ailes et le plan arrière étaient construits en bois, avec un revêtement mixte bois et toile.
La licence ayant été cédée gratuitement à la Tchécoslovaquie après la guerre, sa construction ne fut pas pour autant interrompue. Elle fut cédée, en 1950, à un constructeur local égyptien, Héliopolis, qui réalisa plusieurs séries avec différentes motorisations. La construction de cet appareil s'acheva en 1979.

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http://jn.passieux.free.fr/html/Bu181.php

Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau messagePosté: 22 Sep 2018, 00:56
de Signal Corps
Le Klemm Kl 35, aéronef léger biplace conçu pour l'entrainement primaire des futurs pilotes de la Luftwaffe, se présentait sous la forme d'un monoplan à aile basse en W aplati et à train fixe classique dans lequel élève et instructeur prenaient place dans deux cockpits séparés à ciel ouvert. 
Le fuselage était constitué de métal entoilé, les ailes et l'empennage de bois recouvert de toile.

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http://www.luftarchiv.de/index.htm?/flugzeuge/klemm/kl35.htm

Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau messagePosté: 22 Sep 2018, 07:46
de NIALA
Revenons à la France, je ne vous citerais pas tous les navires qui a un moment donné ont été utilisés aux écoles, ils sont trop nombreux, pratiquement tous les vieux navires en fin de vie ont terminé comme navires écoles, ci ce n'est comme pontons écoles.

Voici les trois cuirassés de la classe Courbet de 23500 t qui se sont signalés avant et au début de la guerre.

COURBET 1938.jpg
COURBET 1938.jpg (175.44 Kio) Vu 100 fois

Le Courbet en 1938, il est alors navire école de canonnage

Le cuirassé COURBET est navire école de canonnage de 1931 à 1939; puis réarmé à effectif de guerre en 1940.
Il tente de retarder avec ses canons de 305 mm les colonnes allemandes en Normandie; le 20 juin 1940 il appareille pour Portsmouth; il est désarmé le 3 juillet 1940 et occupé par les britanniques, lors de l'opération Catapult; remis aux FNFL le 10 juillet 1940; le 31 mars 1941, il est désarmé; le 9 juin 1944 il est amené face à Hermanville ou il est sabordé comme blockship du port artificielle lors du débarquement en Normandie; son épave est démolie sur place après la guerre.

COURBET 1944 6 9.jpg
COURBET 1944 6 9.jpg (60.04 Kio) Vu 100 fois

Le Courbet sabordé comme blockship sur les cotes Normandes

Alain

Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau messagePosté: 22 Sep 2018, 20:38
de Signal Corps
L'Arado Ar 96 fut le plus important des aéronefs biplaces école utilisé par la Luftwaffe, aussi bien pour la formation des élèves pilotes que pour l'entraînement au tir. 
C'était un avion à fuselage monocoque avec revêtement métallique léger en dural et aile cantilever.
Il disposait d'un train rentrant, de volets hypersustentateurs, d'un poste de pilotage fermé ainsi que d'une mitrailleuse MG 17 fixée sur un côté du moteur.
Cet élégant monoplan aux lignes harmonieuses fut l'un des avions d'entraînement standard de 1940 à 1945. Ce remarquable appareil servit également, tout comme d'autres aéronefs école, d'avion de combat tactique.

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http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/arado-ar-96/