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[DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Sep 2018, 22:46

Notez l'inscription en langue française sur ce Pzkpfw I d'écolage:

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https://forum.axishistory.com/viewtopic ... 2&t=218365
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

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http://www.freebelgians.be

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 30 Sep 2018, 23:33

Le Yokosuka K5Y Willow était le principal aéronef biplace d'entraînement intermédiaire de la marine impériale japonaise.
Construit dès 1934, cet avion biplace en tandem, biplan à ailes d’envergures inégales, était construit en bois, contreplaqué et métal et était équipé soit d'un train d’atterrissage fixe en version terrestre, soit de flotteurs dans sa version hydravion.
Le K5Y fut construit à hauteur de 5770 exemplaires et les versions hydravions pour un total de 956 machines.

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http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/yokosuka-k5y-willow/

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 01 Oct 2018, 07:48

Le navire école argentin PRESIDENTE SARMIENTO

PRESIDENTE SARMIENTO Fragata.jpg
PRESIDENTE SARMIENTO Fragata.jpg (362.84 Kio) Vu 685 fois


La frégate ARA(Armada de la República Argentina) Présidente Sarmiento est construit en 1896 chez Cammell Laids à Birkenhead en Grande Bretagne, c'est un trois mats barque spécialement conçu comme navire-école; il est lancé en 1897; il entre en service en janvier 1899; il effectue 37 campagnes de formation à travers le monde jusqu'en 1939, il participe notamment à l'ouverture du canal de Panama; en octobre 1909, il est présent à l'inauguration de la statue de José de San Martin à Boulogne sur Mer; à partir de 1939, il a cessé ses voyages internationaux à cause de la guerre; puis ses voyages annuels se firent principalement en Amérique du Sud; il finit sa carrière pour la formation de l'école de matelots de Cabos ; il est désarmé en 1961; il est déclaré monument historique national le 18 juin 1962; il est restauré et transformé en musée le 22 mai 1964 à Buenos Aires.


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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 01 Oct 2018, 19:36

L'important retard et la carence en matière d'appareils d'entraînement contraignirent le Japon à concevoir un appareil local performant. Ce fut le North American PT-9, présenté au post 97 de ce fil qui, acquis en deux exemplaires, servit de “copie” au Kyushu K10W.
Ce monoplan biplace à aile basse, utilisé de 1939 à 1942, était un avion de formation intermédiaire à train d'aterrissage fixe.
Il s'avéra être une médiocre copie de son homologue US, bien plus performant.
De dimensions légèrement différentes, le fuselage en métal était recouvert de plaques métalliques rivetées, alors que les parties mobiles étaient entoilées.
La marine impériale en acquit 175 exemplaires qui furent utilisés aussi bien pour l’écolage que pour tracter les cibles volantes.
Il fut progressivement remplacé par le Kyushu K11W présenté au post suivant.

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http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/kyushu-k10w-oak/

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 01 Oct 2018, 19:41

Le Kyushu K11W Shiragiku était un appareil monoplan monomoteur à aile médiane avec train d’atterrissage classique fixe, utilisé comme avion de formation des équipages de bombardiers de la marine impériale japonaise.
Entièrement métallique avec volets entoilés, son équipage se composait de cinq hommes : dans le cockpit se trouvaient le pilote et le radio/mitrailleur et dans la partie inférieure du fuselage, prenaient place l'instructeur, l'élève bombardier et l'élève navigateur.
Cet aéronef, construit à près de 800 exemplaires, fut aussi utilisé pour des missions suicide durant la phase terminale de la guerre du Pacifique.

Image
https://en.wikipedia.org/wiki/Kyushu_K11W

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 02 Oct 2018, 07:52

Quatre croiseur-cuirassé de la classe Giuseppe Garibaldi italienne ont été acheté par l'argentine en cours de construction, déplaçant 6900 t 13 400 cv , vitesse 20 nœuds; armés de 2 canons de 254 mm; 10 x 152 mm; 6 x 120 mm; 10 x 57 mm; 4 TLT.
Deux d'entre eux vers la fin de leur carrière sont devenus navire -école ce sont le Général Belgrano et le Pueyrredon.

GENERAL BELGRANO EN 1927 à Genes.PNG
GENERAL BELGRANO EN 1927 à Genes.PNG (617.65 Kio) Vu 615 fois


-Général Belgrano  mis sur cale sous le nom de Varese II sur cale en 1896 au chantier Orlando de Livourne; lancé le 25 juillet 1897; acheté par l'Argentine en 1898; en service le 8 octobre 1898; modernisé de 1927 à 1929 chaudières au mazout, nouveaux mats et artillerie; école de canonnage; en 1933 devient base des sous-marins; désarmé le 8 mai 1947; vendu à la démolition en 1953

PUEYRREDON 1951 6 27 dublin.jpg
PUEYRREDON 1951 6 27 dublin.jpg (175.73 Kio) Vu 615 fois


- Pueyrredon mis sur cale sous le nom de Giuseppe Garibaldi III sur cale en 1896 au chantier Ansaldo de Genes; lancé le 25 septembre 1897; acheté par l'Argentine en 1897; en service en 1901; utilisé comme navire école; modernisé en 1930 chaudières au mazout; navire école des aspirants; désarmé le 2 aout 1954; vendu à la démolition en 1957 

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 02 Oct 2018, 15:20

Le Yokosuka K4Y était le principal hydravion d'écolage biplan biplace en tandem d'entraînement de base de la marine impériale japonaise.
Fabriqué entre 1933 et 1940, il remplaça progressivement le Yokosuka K1Y, hydravion totalement en bois utilisé depuis 1925.
Son fuselage était construit en tubes d'acier soudés et ses ailes en bois entoilé.
211 exemplaires furent construits dont aucun ne subsiste.

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https://live.warthunder.com/post/578555/en/?logout=true

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 03 Oct 2018, 08:01

Le voilier école yougoslave JADRAN

Le JADRAN.PNG
Le JADRAN.PNG (630.19 Kio) Vu 554 fois


Le Jadran est un trois mats goélette construit pour la marine yougoslave en 1931, par le chantier Stulcken Sohn à Hambourg; il est lancé le 25 juillet 1931; il entre en service en Yougoslavie le 16 juillet 1933; lors de l'invasion de la Yougoslavie il est saisi en avril 1941 à Kotor; il est transféré à la Marine italienne et prend le nom de Marco Polo; après la capitulation italienne le Marco Polo est abandonné à Venise et sert de ponton; en 1946, il est restitué à la Yougoslavie et reprend son nom de Jadran, il est remis en état en 1947-1948; il sert à nouveau de voilier école pour l'école navale de Divulje; en 1956-1957 il est en réparation; il est remis en service en 2001 après avoir été désarmé quelques années; lors de l'éclatement de la Yougoslavie, il est attribué à la Serbie-Monténégro, puis au Monténégro depuis l'indépendance de ce pays en 2006; en 2008 il est à Barcelone lors d'une réunion de voiliers anciens; il navigue toujours sous le pavillon monténégrin.

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 03 Oct 2018, 15:00

Le Tachikawa Ki-55 “Ida” était un avion d'entraînement avancé japonais de la seconde guerre mondiale dérivé de l'avion d'attaque de l'armée impériale japonaise Ki-36.
Monoplan biplace en tandem à aile basse cantilever, son fuselage en métal était recouvert de bois contreplaqué et son train d'atterrissage, classique et fixe, possédait des roues carénées.
Le cockpit largement vitré permettait une excellente visibilité pour l'instructeur et l'élève.
Construit de 1939 à 1943, 1389 appareils furent mis en service.
Le Ki-55 fut également en service au Manchukuo, en Chine nationaliste, en Chine communiste, en Corée du Sud et en Thaïlande.
Le dernier exemplaire existant, ci-dessous, est conservé au Royal Thai Air Force Museum de Bangkok.

Image
http://www.flugzeuginfo.net/acdata_php/acdata_tachikawa_ki55_en.php

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