Connexion  •  M’enregistrer

[DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

RUBRIQUE ARCHIVEE
Concept novateur sur le Forum.
Un feu de photos sur un thème précis.
Un thème mensuel différent pour poster toutes les photos que vous avez.

Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 16 Sep 2013, 12:09

Blague plus que douteuse, du "GENIAL" CELINE, reprise dans la presse antisémite, La pla
ce de l'étoile à Paris, non pas du tout, elle n'est pas à Paris, mais sur la poitrine d'un juif.
Citation du critique collabo Henri Vineuil : Cecile Sorel incarne Marie-Antoinette des son 15éme printemps, ce n'est plus Mme Capet, mais Mme "décapée"


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 16 Sep 2013, 14:55

Sacha GUITRY aprés, l'entrée des Allemands dans Paris, dinant chez Maxime's. J'ai mis.. une cravate "aubergine", en cas de restrictions, je pourrais toujours la manger si, d'aventure la guerre venait à se prolonger un peu trop longtemps...
.J'ai aussi un noeud papillon à pois. Et quelques petits four?" Paris-Soir".
Début décembre, 194O méme avec la censure de la presse, la rumeur s'est répendue dans Paris. Hitler, va faire un "cadeau" à la France, le retour des
cendres de l'aiglon.Debrinon, est furieux, car des tracts circulent. On peut y lire, au lieu de quelques os et d'un tas de cendres, on aurait mieux aimé de la
viande et du charbon. Aprés la cérémonie Oberg donna une réception à l'embassade d'Allemage, et tard dans la soirée dit à Debrinon, apres ce cadeau vous
vous vous portez garant, de l'amitié entre nos deux pays. Debrinon, avoua par la suite, avoir eut du mal à digérer ses propos


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 18 Sep 2013, 19:23

de Gaulle devant une jeep FFL à Paris :
" Mort aux cons ? Vaste programme ... " celle là je l'adore.

Patton : " A la guerre , seul le résultat compte "
toujours de Patton répondant à un journaliste au sujet du passage du Rhin et de la ligne Siegfried : " Nous passerons comme de la M***e dans un entonnoir. "


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 18 Sep 2013, 22:32

Bousquet à R. Heydrich, le boucher de la SS Au nom du chef du gouvernement, je vous souhaite la bienvenue. Ce fut selon les reporters collabos, une poignée de mains chaleureuse. Ce sera n'en doutons pas, une collaboration des plus fructueuse. (L'oeuvre)


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 19 Sep 2013, 13:58

Sacha Guitry assistant à une retransmission télévisuelle prononça en février 44 une phrase restée célébre, dont beaucoup d'autres s'attribuérent , par la suite
la paternité, avec la radio, on entendait pas mal de parasites,c'était déja difficile à supporter hélas maintenant on va les voir...
Le dessinateur pro-nazillon des" téméraires " et autres vers des mondes nouveaux, VICA, à deux semaines de la libération déclarait à ami:
--En ce moment je travaille sur une nouvelle B.D., j'ai reçu plusieurs propositions, mes braves petits nazis, en lutte, contre le judéo/maçonisme, vont devenir
de braves petits maquisards. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de betacam  Nouveau message 27 Sep 2013, 15:09

Nul ne peut prévoir ni se prémunir contre une possible révolte de son corps sous la torture, exigeant benoîtement -bestialement- de votre âme, de votre volonté, de votre idéal du Moi, une capitulation sans conditions ; honteuse, mais humaine, trop humaine. Ce qui est inhumain, alors, surhumain en tout cas, c’est d’imposer à son corps une résistance sans fin à l’infinie souffrance. D’imposer à son corps, qui n’aspire qu’à la vie, même dévalorisée, misérable, même traversée de souvenirs humiliants, la perspective lisse et glaciale de la mort.
Exercices de survie de Jorge Semprun

ce n'est pas tout de reprendre son rang, encore faut-il le tenir
Charles de Gaulle

la résistance , un grand mystère merveilleux
Joseph kessel

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 27 Sep 2013, 22:35


"Man is the only animal that deals in that atrocity of atrocities, War. He is the only one that gathers his brethren about him and goes forth in cold blood and calm pulse to exterminate his kind. He is the only animal that for sordid wages will march out... and help to slaughter strangers of his own species who have done him no harm and with whom he has no quarrel.... And in the intervals between campaigns he washes the blood off his hands and works for "the universal brotherhood of man" - with his mouth".

Mark Twain

''Il est interdit de tuer: Tout les meurtres sont punissable sauf si l'on tue en grande quantité et au son du clairon''

Voltaire

La guerre, l'art de tuer en grand et de faire avec gloire ce qui, fait en petit, conduit à la potence.

(Jean Henri Fabre)

-Les gens ne veulent pas la guerre, c’est évident. Pourquoi un pauvre type sur une ferme voudrait-il risquer sa vie dans une guerre quand le mieux qu’il puisse espérer est de revenir sur sa ferme en un seul morceau ? Naturellement, le peuple ne désire pas la guerre : ni en Russie, ni en Angleterre, ni d’ailleurs en Allemagne. C’est entendu. Mais après tout, ce sont les dirigeants d’un pays qui déterminent la politique, et c’est toujours assez simple d’y entraîner les gens, que ce soit dans une démocratie,
une dictature fasciste, un parlement ou une dictature communiste. Avec ou sans voix, les gens peuvent toujours être amenés aux projets des dirigeants. C’est facile. Tout ce que vous avez à faire est de leur dire qu’ils vont être attaqués et de dénoncer les pacifistes en affirmant qu’ils manquent de patriotisme et qu’ils exposent le pays au danger. Cela fonctionne de la même manière dans tous les pays."

Herman Goering, lors des procès de Nuremberg.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 07:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Oct 2013, 11:28

Et voilà, ce thème est terminé.

Grand merci à toutes et à tous pour votre participation massive.

Le nouveau thème est ici => viewtopic.php?f=120&p=463728#p463728

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE- ANCIENNE VERSION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 31 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll