Connexion  •  M’enregistrer

[DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

RUBRIQUE ARCHIVEE
Concept novateur sur le Forum.
Un feu de photos sur un thème précis.
Un thème mensuel différent pour poster toutes les photos que vous avez.

Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 10 Sep 2013, 07:24

15 Avril 43 Berlin Reléve des soldats prisonniers, l 'embassadeur Scapini,_ scrute un long moment l'assistance, puis commence son discours, "Quand je vois
devant moi ces troupes, dans un garde à vous impecable, je vois en vous l'avenir de notre belle France. Les discours terminés, le colonel Brayer et Scapini,
se mirent à serrer les mains des officers français...articles qui parurent dans l'ensemble de la presse collabo.
L 'EMBASSADEUR SCAPINI EMBASSADEUR MINISTRE DE LA RELEVE DES PRISONNIERS ... ETAIT AVEUGLE.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 10 Sep 2013, 09:14

Citations du comédien Jean Debucourt et de Sacha Guitry.
Aout 1943, sur le plateau du film Douce, il fait une chaleur torride. Le tournage du film se déroule de nuit, dans des manteaux de fourrures (les scénes du film
devant se dérouler à Noel), Jean Debucourt, allume une gigarette, ouvre la fenétre et dit :
--Vous permettez, Monsieur,le reporter, avant la scéne d'incendie du théatre, je en vais en griller une en... DOUCE. (Reportage de la dépéche dauphinoise)
Sacha Guitry à Noel Roquevert : Pour le role de Fouché, dans Désirée Clary, c'est une role muet, car Fouché ne parlait pas, mais agissait beaucoup. La presse
de l'époque éreintait le film lors de sa sortie, tout en saluant la prestation silencieuse de Noel Roquevert.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 10 Sep 2013, 15:16

Quelques unes amassées au fil du temps, désolé si certaines sont en anglais:

"l'Histoire est un mensonge que personne ne conteste" (Napoléon ).

“History has shown there are no invincible armies.” - Joseph Stalin

"Si nous voyons que l'Allemagne gagne la guerre, alors nous devons aider la Russie et si les Russes semblent l'emporter, alors nous devrions donner un coup de main aux Allemands. Aidons-les ainsi à s'entre-tuer mutuellement le plus possible" Harry Truman devant le Sénat

<<Un coup de pied dans la porte et tout cette édifice pourri s'écroulera.>>
<<Si l'on sait empoigner le colosse russe, alors il se brisera bien plus rapidement que tout le monde pense.>>
Hitler 10 aout 1940

<<Le colosse russe va se comporter comme une vessie de porc: on n'aura qu'à piquer dedans pour le faire éclater.>>
Jodl 18 janvier 1941

<<Je déclare aujourd'hui et sans aucune réserve, que notre ennemi de l'Est est abattu et ne se relèvera jamais...>>
Hitler 3 octobre 1941

General Erich von Manstein in an order to his troops on November 20, 1941 stated:
"Jewry is the middleman between the enemy at our rear and the still fighting remnants of the Red Army and the Red leadership; more than in Europe, it [Jewry] occupies all key posts of the political leadership and administration, of trade and crafts and forms the nucleus for all disquiet and possible revolts. The Jewish-Bolshevist system must be exterminated once and for all."

Soviet journalist Boris Strelnikov who worked in USA told this :
-You know Miss Green that we lost 27 millions of people during the war ?
-It's impossible ! In USA the life was difficult too. Gas was rationed and it was hard to buy chicken.


‘’When the British shoot, the Germans duck, when the Germans shoot, the British duck, when the Americans shoot, everybody ducks....."

Winston Churchill once said that when the definitive history of WW2 was written he would be recognised as the greatest leader. He knew this for one main reason...
he was going to write it!

Mussolini a propos de la SDN:
«l'institution est très efficace quand les moineaux piaillent, et complètement inefficace quand les aigles attaquent.»
Dernière édition par Léon Juno le 10 Sep 2013, 15:20, édité 1 fois.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 06:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de betacam  Nouveau message 10 Sep 2013, 15:18

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

A.Hitler

Pendant la guerre, les Français parlaient aux Français. Mais les Allemands aussi!

Michel Audiart

«La seule chose que nous ayons à craindre est la peur elle-même»

Franklin Rossevelt 1941

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 10 Sep 2013, 18:44

Ce serait bien de traduire pour les non anglophones !!
Cdt

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Sep 2013, 19:10

Bonjour Alain,
Je vais m'y coller mais c'est sans garantie aucune:

“History has shown there are no invincible armies.” - Joseph Stalin
L'Histoire a démontré qu'il n'y a pas d'Armée invincible.

General Erich von Manstein in an order to his troops on November 20, 1941 stated:
"Jewry is the middleman between the enemy at our rear and the still fighting remnants of the Red Army and the Red leadership; more than in Europe, it [Jewry] occupies all key posts of the political leadership and administration, of trade and crafts and forms the nucleus for all disquiet and possible revolts. The Jewish-Bolshevist system must be exterminated once and for all."

Général von Mnstein dans un ordre à ces troupes:
La juiverie est l'intermédiaire entre nos arrières et les restes combattantes de l'Armée Rouge et du Commandement soviétique. Encore plus qu'en Europe (??), elle [la juiverie] occupe tous les postes clés de la classe politique, de l'administration et de l'économie et forme un bouclier contre toutes révoltes. La juiverie-bolchévique doit être exterminée une fois pour toutes.

Soviet journalist Boris Strelnikov who worked in USA told this :
-You know Miss Green that we lost 27 millions of people during the war ?
-It's impossible ! In USA the life was difficult too. Gas was rationed and it was hard to buy chicken.

Le journaliste soviétique, Boris Strelnikov travaillant aux U.S.A disait relate ceci:
-Vous saviez, Mme Green que notre peuple a perdu 27 millions de citoyens durant la guerre?
-C'est impossible! La vie était difficile aux USA également. Le carburant était rationné et il était difficile d'acheter un poulet.


‘’When the British shoot, the Germans duck, when the Germans shoot, the British duck, when the Americans shoot, everybody ducks....."
Lorsque les anglais tirent, les allemands s' abaissent, lorsque les allemands tirent, les anglais s'abaissent, et lorsque les américains tirent, tout le monde s'abaisse.

Winston Churchill once said that when the definitive history of WW2 was written he would be recognised as the greatest leader. He knew this for one main reason...
he was going to write it!

Winston Churchill a dit une fois que lorsque l'on écrira l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale, il sera reconnu comme le plus grand des leader. Il le savait pour la bonne raison, qu'il était sur le point de l'écrire.

Voilà, j'ai fait de mon mieux.
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 11 Sep 2013, 03:04

Parfait et merci beaucoup Prosper

J'étais trop fainéant pour traduire et tu l'a fait beaucoup mieux que j'aurais pu le faire.

Juste une chose, de mémoire dans le livre de Beevor ''D Day et la bataille de Normandie'' le traducteur pour le mot ''duck'' utilise ''se planquent''

''Lorsque les Anglais tirent, les Allemands se planquent etc''

Mais c'est la même image.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 06:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 11 Sep 2013, 07:24

<<Une armée victorieuse l’est avant même de livrer bataille. Une armée vaincue se lance d’abord dans la bataille et ensuite recherche la victoire.>>
Sun-Tzu

J'espère que Prosper va continuer a traduire, celle là elle en vaut la peine...

«America should have minded her own business and stayed out of the World War. If you hadn't entered the war the Allies would have made peace with Germany in the spring of 1917. Had we made peace then there would have been no collapse in Russia followed by Communism, no breakdown in Italy followed by Fascism, and Germany would not have signed the Versailles Treaty, which has enthroned Nazism in Germany. If America had stayed out of the war, all of these 'isms' wouldn't today be sweeping the continent and breaking down parliamentary government, and if England had made peace early in 1917, it would have saved over one million British, French, American and other lives.»

Winston Churchill, 1936

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 06:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Sep 2013, 10:32

Bonjour,
Oui elle en vaut la peine bien qu'elle concerne la Première Guerre mondiale.

«America should have minded her own business and stayed out of the World War. If you hadn't entered the war the Allies would have made peace with Germany in the spring of 1917. Had we made peace then there would have been no collapse in Russia followed by Communism, no breakdown in Italy followed by Fascism, and Germany would not have signed the Versailles Treaty, which has enthroned Nazism in Germany. If America had stayed out of the war, all of these 'isms' wouldn't today be sweeping the continent and breaking down parliamentary government, and if England had made peace early in 1917, it would have saved over one million British, French, American and other lives.»

Je veux bien tenter la traduction mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de mon anglais d'école et que cela date d'il y à un bon bout de temps.

L'Amérique aurait du s'occuper de ses affaires et rester en dehors de la guerre mondiale. Si vous ne seriez pas entré en guerre, les Alliés auraient fait la paix avec l'Allemagne au printemps 1917. Si nous avions fait la paix, il n'y aurait pas eu les combats civils en Russie suivis du communisme, il n'y aurait pas eu la percée du fascisme en Italie et l'Allemagne n'aurait pas signé le traité de Versailles, lequel a suscité la naissance du nazisme en Allemagne. Si l'Amérique serait restée en dehors de la guerre, tous ces "isme" ne submergeraient pas le continent aujourd'hui et ne feraient pas des remous au sein des parlements, et si l'Angleterre avait fait la paix en début 1917, cela aurait sauvé plus d'un million de vies britanniques, françaises, américaines et autres nationalités.
Je pense que ce n'est pas trop mal pour quelqu'un qui ne pratique plus du tout l'anglais depuis très longtemps.
Amicalement
Prosper qui n'est cependant un traducteur attitré. ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [DU 5 SEPTEMBRE A 5 OCTOBRE] - FEU SUR LES CITATIONS DE GUERRE

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 11 Sep 2013, 19:19

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Je veux bien tenter la traduction mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de mon anglais d'école et que cela date d'il y à un bon bout de temps.



Très bon travail, je ne pourrait jamais si bien trouver les phrases que tu utilise.

Bravo

Hitler ou pas Hitler les intérêts fondamentaux des pays ne changent pas, seules les méthodes diffèrent:

<<L’existence de la Pologne est intolérable et incompatible avec les conditions essentielles a la vie de l’Allemagne. La Pologne doit disparaître et disparaitra par la suite de ses faiblesse internes et de l’action de la Russie, avec notre aide...Effacer la Pologne de la carte doit être l’un des mobiles fondamentaux de la politique allemande…et on peut y parvenir au moyen et avec l’aide de la Russie…>>
Gen. von Seeckt 1922

Lettre du chancelier Gustav Stresemann de la République de Weimar adressée au Kronprinz le 7 sept. 1925

<<À mon avis, la politique étrangère de l’Allemagne a pour proche avenir trios buts :
-D’abord, la solution de la question rhénane dans un sens tolérable pour l’Allemagne.
-En deuxième lieu la protection des 10 ou 12 millions d’allemands qui vivent maintenant sous le joug étranger.
-Troisièmement, la rectification de nos frontières orientales : reprise de Dantzig, du couloir polonais et modification du tracé de la frontière en Haute Silésie. À plus longue échéance, rattachement de l’Autriche a l’Allemagne…>>


…bref toutes les grandes lignes de la politique hitlérienne dans sa première phase par le plus pacifique des allemands!

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 06:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE- ANCIENNE VERSION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 38 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll