Connexion  •  M’enregistrer

[Du 7 au 13 février] - FEU SUR LES ACTRICES ET LES ACTEURS AYANT ÉTÉ MILITAIRE DURANT LA SGM

Image
Concept novateur sur le Forum.
Un feu de photos sur un thème précis.
Un thème bimestriel différent pour poster toutes les photos que vous avez.
MODERATEURS: fbonnus et Prosper Vandenbroucke

Re: Du 7 au 13 février FEU SUR LES ACTRICES ET LES ACTEURS AYANT ÉTÉ MILITAIRE DURANT LA SGM

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 08 Fév 2012, 02:50

Voici mes pierres à l'édifice. :mrgreen:

Sir Alec Guinness CBE, CH.
Royal Navy Officer Alec Guinness.jpg
Royal Navy Officer Alec Guinness.jpg (21.33 Kio) Vu 2259 fois


Sir Alec Guinness s'engagea dans la Royal Navy Volunteer Reserve en 1941. Tout d'abord matelot, il fut par la suite commissionné et prit le commandement d'un landing craft. Il prit part à l'invasion de la Sicile et de l'Ile d'Elbe et mena plusieurs opérations de ravitaillement par la mer des partisans yougoslaves.
Il joua entre autre dans Oliver Twist (1948), Lawrence d'Arabie (1962), Docteur Jivago (1965) et surtout Le Pont de la rivière Kwaï (1957). Il tient également le rôle d'Hitler en 1973 dans Les Dix Derniers Jours d'Hitler (Hitler: The Last Ten Days).
Une autre génération de spectateurs le connaît également pour son rôle d'Obi-Wan Kenobi dans Star Wars.



Sir Christopher Frank Carandini Lee, CBE, CStJ.
lee1.jpg
lee1.jpg (27.55 Kio) Vu 2259 fois


Lee se porte volontaire pour combattre avec les forces finlandaises pendant la guerre d'hiver contre l'Union soviétique en 1939. Cependant, il a avec les autres volontaires britanniques été gardé loin des zones de combats.
Il a ensuite rejoint les services de renseignement de la Royal Air Force comme officier au début de la Seconde Guerre Mondiale. Il fut affecté par la suite au Long Range Desert Group. Il a été aussi été formé en Afrique du Sud comme pilote, mais des problèmes de vue l'ont forcé à abandonner. Finalement, il finit par arriver en Afrique du Nord comme agent de chiffrement pour le no 260 Squadron de la RAF. Il participa aux campagne de Sicile et d'Italie. En outre, il a mentionné avoir servi au Special Operations Executive. Lee se retire de la RAF, après la fin de la guerre avec le grade de Flight Lieutenant.
Un de ses cousins n'est autre que Ian Fleming.
Sur le grand écran, il interpréta onze fois Dracula au court de sa carrière. Il est L'Homme au pistolet d'or dans le neuvième James Bond. Plus récement, il joua le rôle du comte Dooku dans le deuxième et troisième film de la saga Star Wars et celui de Saroumane dans les films de Peter Jackson tirés des oeuvres de J. R. R. Tolkien (trilogie du "Seigneur des Anneaux" et de "Bilbo le Hobbit").
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2172
Inscription: 23 Sep 2010, 18:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France

Voir le Blog de Poisoux : cliquez ici


Re: Du 7 au 13 février FEU SUR LES ACTRICES ET LES ACTEURS AYANT ÉTÉ MILITAIRE DURANT LA SGM

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 08 Fév 2012, 10:20

Un de mes acteurs préférés :

David Niven

David Niven (James David Graham Niven), né le 1er mars 1910 à Londres et mort le 29 juillet 1983 (73 ans) à Château-d'Œx (Suisse) de la maladie de Charcot.

Fils Edward Graham Niven, officier britannique (qui etait le fils d'un Ecossais), et de Henriette Julia Degacher. Pour ne pas déroger à la tradition familiale, il suit des études militaires au Royal Military College de Sandhurst d'où il sort diplômé en janvier 1930, comme sous-lieutenant du régiment d'infanterie écossaise Highland Light Infantry (H.L.I.), le régiment de la ville de Glasgow. Il sert pendant deux ans à Malte où il rencontre Roy Urquhart. Il est promu lieutenant en 1933 mais sait qu'il n'est pas fait pour cette carrière. À la suite d'un long et ennuyeux briefing sur les mitrailleuses, qui lui fait manquer un rendez-vous galant, il répond de façon insolente à l'officier qui demandait s'il y avait des questions : "Auriez-vous l'heure ? J'ai un train à prendre." Arrêté et emprisonné pour cet acte d'insubordination, il déjoue l'attention du gardien en le faisant boire et s'échappe par la fenêtre. Dans le bateau qui le conduit en Amérique, il envoie un télégramme pour annoncer sa démission.

Il s'installe à New York où il débute une carrière dans le négoce de whisky, puis dans le rodéo. Il exerce plusieurs petits boulots, tous voués à l'échec. Après un détour par les Bermudes et par Cuba, il s'installe en Californie, à Hollywood à l'été 1934. Quand il se présente pour travailler, il constate qu'il faut un "permis de travailler". Il s'exile alors quelques années au Mexique, où il fait notamment l'homme-canon et du nettoyage, puis revient quand on lui délivre son visa. Il se présente dans une agence de casting, qui le classe dans la catégorie "Anglo-Saxon de type n°2008".
Il apparaît dans quelques films, où Samuel Goldwyn le remarque. Le célèbre producteur lui offre alors un contrat de quinze ans avec la MGM. Dès lors il enchaine des rôles plus importants dans des films célèbres comme La Charge de la brigade Légère, La Huitième Femme de Barbe-Bleue ou Quatre hommes et une prière de John Ford. Il se confronte aux grandes stars comme Laurence Olivier dans Les Hauts de Hurlevent (1939) ou Errol Flynn, qui devient un ami, dans La Patrouille de l'aube. Son rôle de cambrioleur gentleman dans Raffles, gentleman cambrioleur fait de lui un acteur reconnu.

Il retourne en Angleterre quand celle-ci déclare la guerre en 1939 et sert dans les Commandos, où il rencontre Peter Ustinov. Il tourne dans des films destinés à soutenir l'effort de guerre en 1942 et 1944. Il sert dans la campagne de Normandie et débarque quelques jours après le 6 juin. Il termine la guerre comme lieutenant-colonel et reçoit la Légion du Mérite, la plus haute décoration américaine accordée à un étranger. En 1946, il reprendra le chemin des studios aux États-Unis et la suite de la fabuleuse carrière cinématographique qu'on lui connait.

(Sce : Wikipédia)

;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Redac' Chef Histomag 3945
Redac' Chef Histomag 3945

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3223
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Saint-Quentin
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Du 7 au 13 février FEU SUR LES ACTRICES ET LES ACTEURS AYANT ÉTÉ MILITAIRE DURANT LA SGM

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de betacam  Nouveau message 08 Fév 2012, 11:05

images.jpeg
images.jpeg (7.42 Kio) Vu 2223 fois


BAUR Harry, torturé par la gestapo.

Harry Baur, de son vrai nom Henri-Marie Rodolphe Baur, est un acteur français né le 12 avril 1880 à Montrouge et décédé le 8 avril 1943 à Paris suite aux tortures infligées par la Gestapo. Ses cendres reposent au cimetière St Vincent de Paris.

De parents catholiques alsaciens, il étudit au collège de Saint-Nazaire. Très jeune, il part pour Marseille, pour fuir l'éducation religieuse que sa famille veut lui imposer. Il intègre d'ailleurs la section rugby de l'Olympique de Marseille.
C'est à l'école d'Hydrographie de Marseille qu'il décroche les 1ers prix de tragédie pour Le Cid et L'Avare.
Il devient le secrétaire de Mounet-Sully et joue, à partir de 1904, dans de nombreux théâtres parisiens. En 1914, il est réformé à la suite d'un début de paralysie faciale. Ceci ne l'empêche pas de jouer. Il tient entre autres le rôle de César à la création de Fanny. En parrallèle, il collabore à la rubrique cinématographique du Crapouillot et signe parfois sous le pseudonyme d'Orido de Fhair.
Encore dans les mêmes temps, il joue pour le cinéma français encore muet comme dans La Légende Du Bon Chevalier (1909), L'Assommoir (1909) de Marcel Carné d'après Emile Zola, L'Evasion De Vidocq (1910), Shylock (1910), Le Messager De Notre Dame (1910), La Fille Des Chiffonniers (1912) avec Mistinguett et La Voyante (1923) avec Sarah Bernhardt dans son dernier film.

En 1910, il épouse Rose Grane jusqu'à son décès en 1930 lors d'un voyage en Algérie. Ils eurent 3 enfants.

L'avènement du parlant lui rend son immortalité, et tout commence avec le film David Golder (1930). Son succès durera 10 années sans faute jusqu'au tournage de L'Assassinat Du Père Noël (1941) avec Robert LeVigan où il impose un visage d'argileau caractère ombrageux et matois.

Acteur français de renom, il est à l'affiche des meilleurs films du patrimoine français Poil De Carotte (1932) avec Robert Lynen (qui connaîtra la même mort que lui), La Tête d'un Homme (1933), Les Misérables (1934) d'après Victor Hugo où il incarne un Jean ValJean exceptionnellement inimitable, Crime et Châtiment (1935) ou encore Un Carnet De Bal (1937) avec Marie Bell, Fernandel, Raimu et Louis Jouvet.

En 1936, il épouse Rika Radifé, actrice de théâtre, avec qui il n'aura pas d'enfants, et reste avec elle jusqu'à son décès le 8 avril 1943.

Sa dernière apparition était dans le film allemand Symphonie Eines Lebens (1942).

Faussement dénoncé comme étant juif communiste, il est arrêté en 1942, puis emprisonné et torturé par la Gestapo. Ses tortionnaires ayant finalement conclu qu'il ne l'était pas, il est libéré quatre mois plus tard, ne pesant plus qu'une quarantaine de kilos. Il ne se remettra jamais des tortures subies lors de son emprisonnement...
Filmographie complète :

* 1908 : Beethoven de Victorin-Hippolyte Jasset
* 1908 : Le Bon Cambrioleur (anonyme)
* 1909 : Arsène Lupin de Michel Carré
* 1909 : L'Assommoir de Albert Capellani
* 1909 : Don César de Bazan de Victorin-Hippolyte Jasset
* 1909 : Hector est un garçon sérieux (anonyme)
* 1909 : La Jeunesse de Vidocq ou Comment on devient policier (anonyme)
* 1909 : La Légende du bon chevalier de Victorin-Hippolyte Jasset
* 1909 : La Miniature de Michel Carré
* 1909 : Les petits iront à la mer (anonyme)
* 1909 : L'enlèvement de Mademoiselle Biffin (anonymes)
* 1909 : Les Noces de Canuche de Michel Carré
* 1909 : Octave (anonyme)
* 1909 : Les Suicidés de Louf de Michel Carré
* 1910 : Les Aventuriers du Val d'Or (anonyme)
* 1910 : L'Évasion d'un truand de Michel Carré
* 1910 : Le Four à chaux de Michel Carré
* 1910 : Sur la pente de Michel Carré
* 1910 : La Haine de Albert Capellani
* 1910 : La Note de la blanchisseuse Frisette, blanchisseuse de fin de Georges Denola
* 1910 : Le Mauvais pilote (anonyme)
* 1910 : Les Messagers de Notre-Dame de Léon Boulnois
* 1910 : L'évasion de Vidocq de Georges Denola
* 1911 : Vidocq de Gérard Bourgeois
* 1912 : Les Amis de la mort (anonyme)
* 1912 : Le Cheveu d'or de Pierre Bressol
* 1912 : Le Secret du lac (anonyme)
* 1913 : Monsieur Lecoq de Maurice Tourneur
* 1913 : Le Naufragé de Michel Carré
* 1913 : Le Roman de Carpentier (anonyme)
* 1913 : Shylock, le marchand de Venise de Henri Desfontaines
* 1915 : Chignon d'or de André Hugon
* 1915 : Strass et Cie de Abel Gance
* 1916 : Quand l'amour meurt de Raoul d' Auchy
* 1916 : Le Suicide de Sir Letson de Jacques de Baroncelli
* 1917 : 48, avenue de l'Opéra de Georges Denola
* 1917 : L'Ame du bronze de Henry Roussell
* 1917 : Sous la griffe de Albert Dieudonné
* 1918 : L'Angoisse dans la nuit (anonyme)
* 1923 : La Voyante de Léon Abrams, Louis Mercanton
* 1930 : David Golder de Julien Duvivier
* 1931 : Le Cap perdu de Ewald Andreas Dupont
* 1931 : Cinq gentlemen maudits (Les) de Julien Duvivier
* 1931 : Le Juif polonais de Jean Kemm
* 1932 : Criminel de Jack Forrester
* 1932 : Poil de carotte de Julien Duvivier
* 1932 : Rothschild de Marco de Gastyne
* 1932 : La Tête d'un homme de Julien Duvivier
* 1932 : Les Trois mousquetaires de Henri Diamant-Berger
* 1933 : Cette vieille canaille de Anatole Litvak
* 1934 : Les Misérables - Film tourné en trois époques : Une tempête sous un crâne, Les Thénardier, Liberté, liberté chérie de Raymond Bernard
* 1934 : Golgotha de Julien Duvivier
* 1934 : Le Greluchon délicat de Jean Choux
* 1934 : Les Nuits moscovites de Alexis Granowsky
* 1934 : Un homme en or de Jean Dréville
* 1935 : Crime et châtiment de Pierre Chenal
* 1935 : Le Golem de Julien Duvivier
* 1935 : Moscow nights (Les nuits moscovites) de Anthony Asquith
* 1935 : Samson de Maurice Tourneur
* 1935 : Tarass Boulba de Alexis Granowsky
* 1935 : Les Yeux noirs de Victor Tourjansky
* 1936 : Les Hommes nouveaux de Marcel L'Herbier
* 1936 : Nitchevo de Jacques de Baroncelli
* 1936 : Paris de Jean Choux
* 1936 : Un grand amour de Beethoven d' Abel Gance
* 1937 : Mollenard de Robert Siodmak
* 1937 : Nostalgie de Victor Tourjansky
* 1937 : Sarati le terrible de André Hugon
* 1937 : Les Secrets de la Mer Rouge de Richard Pottier
* 1937 : Un carnet de bal de Julien Duvivier
* 1938 : La Tragédie impériale de Marcel L'Herbier
* 1938 : Le Patriote de Maurice Tourneur
* 1939 : L'Homme du Niger de Jacques de Baroncelli
* 1939 : Le Président Haudecoeur de Jean Dréville
* 1940 : Volpone de Maurice Tourneur
* 1941 : L'Assassinat du Père Noël de Christian-Jaque
* 1941 : Péchés de jeunesse de Maurice Tourneur
* 1942 : Symphonie eines Leben (Symphonie d'une vie) de Hans Bertram

vétéran
vétéran

 
Messages: 2774
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Du 7 au 13 février FEU SUR LES ACTRICES ET LES ACTEURS AYANT ÉTÉ MILITAIRE DURANT LA SGM

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 08 Fév 2012, 12:03

Fernand Contandin ou Fernandel
poudre noire 100.jpg
poudre noire 100.jpg (74.83 Kio) Vu 2216 fois

Gabin et lui,créeront une compagnie cinématographique,mais pas avecle debut de leur vrais patronyme,ce qui aurait prèté a rire,MONcorgé-CONtandin,ils ont préféré ,comme cité plus haut,la GAFER.
Un autre tres connu
poudre noire 101.jpg
poudre noire 101.jpg (100.08 Kio) Vu 2216 fois

Jean Marais,chauffeur de GMC a la 2eme DB

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4660
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Du 7 au 13 février FEU SUR LES ACTRICES ET LES ACTEURS AYANT ÉTÉ MILITAIRE DURANT LA SGM

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 08 Fév 2012, 16:27

Anthony Quayle

Sir John Anthony Quayle (CBE), est un acteur et producteur britannique né le 7 septembre 1913 à Ainsdale (Royaume-Uni), décédé le 20 octobre 1989 à Londres (Royaume-Uni).

Formé à l'Académie royale d'art dramatique, il se distingue autant dans les rôles classiques du théâtre (Hamlet, Henri V) qu'au cinéma (Les canons de Navarone, Lawrence d'Arabie, La chute de l'Empire romain…).

Simple soldat, Quayle est nommé sous-lieutenant d’artillerie le 7 janvier 1940 après un cours d’élève-officier. Il est affecté dans l’Unité auxiliaire (Auxiliary Unit) du Northumberland comme officier de renseignement. Les Unités auxiliaires, secrètes, sont mises en place pour mener des opérations de guérilla et de harcèlement, dans une bande côtière de soixante kilomètres, contre les forces allemandes, en cas d'invasion de la Grande-Bretagne.

Il est conseiller militaire du Gouverneur de l'île de Malte en 1942-1943 puis rejoint le Special Operations Executive en Europe centrale. Commandant (à titre temporaire), il participe aux opérations d'infiltrations d'agents en Yougoslavie pour encadrer les maquisards communistes de Tito (nom de code SOE « Surbiton ») et en Albanie (SOE en Albanie), où il est parachuté (nom de code SOE « Barking »).

Il remplace le commandant Gerry Field à la tête du quartier général du SOE, transféré sur la côte adriatique, au sud de Valona, dans une grotte surnommée Seaview, après que celui-ci s'est blessé gravement en pêchant à l’explosif. Rapatrié avec une dysenterie, la jaunisse et le paludisme, il est hospitalisé à Bari, Italie. Après sa convalescence il est affecté à Gibraltar jusqu'à la fin de la guerre.

Pour la petite anecdote, en avril 1944, lorsque David Smiley rencontre le commandant Tony Quayle à Bari, en Italie, où se trouve le quartier général du SOE pour les opérations dans le bassin méditerranéen, ce dernier est hospitalisé, souffrant comme nous venons de le voir du paludisme, de la jaunisse et d'une dysenterie. Quand l'acteur apparaît quelques années plus tard sur une civière dans le film Les canons de Navarone, il lui semble le revoir tel qu'il était dans son lit, à l'hôpital militaire de Bari. (Source : Albanian Assignment de D. Smiley, page 105)

Commandant à titre temporaire, il reçoit une citation (Mentioned in Despatch) le 23 mai 1946 dans le cadre des opérations spéciales dans le bassin méditerranéen. Ses souvenirs de guerre lui ont d'ailleurs inspiré deux romans : Eight hours from England (1945) et On Such a Night (1947) et un recueil de souvenirs sur l’Albanie et les Balkans A Time to Speak (Barrie & Jenkins - 1990).

Après la guerre Quayle est promu Commandeur de l’Ordre de l'Empire britannique (CBE), en qualité de directeur du Shakespeare Memorial Theatre de Stratford-on-Avon, le 5 juin 1952 puis est anobli (Knighthood, appellation Sir) le 5 mars 1985.

(Sce : Wikipédia)

;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Redac' Chef Histomag 3945
Redac' Chef Histomag 3945

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3223
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Saint-Quentin
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Du 7 au 13 février FEU SUR LES ACTRICES ET LES ACTEURS AYANT ÉTÉ MILITAIRE DURANT LA SGM

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de huck  Nouveau message 08 Fév 2012, 20:51

Image
Goldfinger (1964) : Gert Fröbe dans le rôle d'Auric Goldfinger. A première vue peu charismatique, ce riche industriel dévoile progressivement sa mégalomanie (et son projet fou de détruire Fort Knox).

Il commence par étudier les arts et la musique, notamment le violon, et passe par l'Académie des Beaux-Arts de Dresde. Sa carrière d'acteur débute dans un contexte difficile, l'Allemagne est alors en pleine récession. Comme tant d'autres, il devient adhérent du NSDAP (Parti national-socialiste des travailleurs allemands). Il est enrôlé dans l'armée à Vienne. Il n'apparaît pourtant pas comme un fervent partisan des thèses nazies, puisque des années plus tard, alors qu'il est critiqué pour son passé lors de la sortie de Goldfinger en Israël, on découvre qu'il aurait sauvé deux juifs à Vienne (La sortie du film en Israël fut perturbée par la présence de l'acteur, membre du parti nazi dans sa jeunesse. De nombreuses salles refusèrent de la projeter, avant qu'un Juif du nom de Mario Blumeneau affirme à l'ambassade israélienne de Vienne, qu'ils avaient été sauvés, lui et sa mère, par l'acteur, dans la ville où il avait été enrôlé.). Il l'affirme au Daily Mail en 1965: "Naturellement, j'étais un Nazi".

Après la guerre, il joue dans des spectacles de rue. Son premier véritable rôle a l'écran aura lieu dans Ballade Berlinoise, en 1948. Il enchaîne ensuite les seconds rôles en Europe, puis rencontre Fritz Lang en 1960, qui lui fait jouer le rôle de l'inspecteur dans Le Diabolique docteur Mabuse. Il participe au tournage du film Le Jour le plus long en 1962.

Il joue ensuite dans de nombreux films, notamment dans Goldfinger le rôle d'Auric Goldfinger et le rôle du Général Von Choltitz dans Paris brûle-t-il ?. Un de ses derniers films sera Le Coup du parapluie de Gérard Oury en 1980, où il parodie son personnage de Goldfinger.
"Well, we made a promise we swore we'd always remember
No retreat, baby, no surrender
Like soldiers in the winter's night with a vow to defend
No retreat, baby, no surrender"
- The Boss

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1625
Inscription: 14 Avr 2009, 22:47
Localisation: Québec
Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Du 7 au 13 février FEU SUR LES ACTRICES ET LES ACTEURS AYANT ÉTÉ MILITAIRE DURANT LA SGM

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 08 Fév 2012, 21:39

Jason Robards (US Navy)

jason-robards.jpg
jason-robards.jpg (52.44 Kio) Vu 2158 fois

Jason Robards était à bord du croiseur lourd USS Northampton (CA-26), à la mer au large de Hawaii le 7 décembre 1941. Le croiseur rentra à Pearl Harbor deux jours plus tard.
Le USS Northampton sera coulé le 30 novembre 1942 lors de la bataille de Tassafaronga près de Guadalcanal. Jason fut récupéré après plusieurs heures passées dans l'eau.
Ils sera ensuite affecté comme radio sur le croiseur léger USS Nashville (CL-43). Le 13 décembre 1944, lors de la reconquête des Philippines, le croiseur sera gravement endommagé par un kamikaze.

Dans le film Tora! Tora! Tora! Jason Robards tient le rôle du général Short, commandant de l'US Army à Hawaii.
Son rôle le plus connu est celui de Cheyenne dans Il était une fois dans l'Ouest
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7445
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Du 7 au 13 février FEU SUR LES ACTRICES ET LES ACTEURS AYANT ÉTÉ MILITAIRE DURANT LA SGM

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fozzy  Nouveau message 08 Fév 2012, 22:39

Mel Brooks (Combat engineer - Démineur à 17 ans)

Pas besoin de le présenter....

The-Strange-Death-of-Adolf-Hitler-(1943)---Ludwig-Donath-782514.jpg
The-Strange-Death-of-Adolf-Hitler-(1943)---Ludwig-Donath-782514.jpg (19.45 Kio) Vu 2145 fois

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1817
Inscription: 17 Déc 2009, 09:43
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Voir le Blog de fozzy : cliquez ici


Re: Du 7 au 13 février FEU SUR LES ACTRICES ET LES ACTEURS AYANT ÉTÉ MILITAIRE DURANT LA SGM

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Fév 2012, 23:15

Kirk Douglas: U.S. Navy
kirk.jpg
kirk.jpg (19.91 Kio) Vu 2134 fois


Richard Burton: Royal Navy
richburton.jpg
richburton.jpg (9.66 Kio) Vu 2134 fois


William Holden: U.S. Navy
williamholden.jpg
williamholden.jpg (14.05 Kio) Vu 2134 fois


Eddie Albert: U.S. Navy. Etait à Tarawa.
eddiealbert2.jpg
eddiealbert2.jpg (30.49 Kio) Vu 2134 fois


Jack Palance: U.S.A.A.F.
A du avoir recours à la chirurgie faciale suite aux blessures encourues lors du
crash (au retour de mission) de son B-17 en Angleterre.
palance2.jpg
palance2.jpg (4.46 Kio) Vu 2134 fois


Steve Mc Queen: U.S.M.C.
McQueen.jpg
McQueen.jpg (11.97 Kio) Vu 2134 fois
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67438
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Du 7 au 13 février FEU SUR LES ACTRICES ET LES ACTEURS AYANT ÉTÉ MILITAIRE DURANT LA SGM

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 08 Fév 2012, 23:18

Lily Marlène
poudre noire 102.jpg
poudre noire 102.jpg (56.38 Kio) Vu 2133 fois

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4660
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Blindés belges vs panzers 
Hier, 23:23
par: thucydide 
    dans:  et le canal alors? 
Hier, 23:04
par: thucydide 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Hier, 22:54
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 22:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 22:44
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Pauvre Histoire ! La promo LOUSTAUNAU-LACAU à St-Cyr 
Hier, 22:19
par: kfranc01 
    dans:  Les ponts du Canal Albert - 11 et 12 mai 1940 
Hier, 22:10
par: Dog Red 
    dans:  Identification LIEUX 
Hier, 19:54
par: tistou48 
    dans:  Maimont 
Hier, 18:35
par: Aldebert 
    dans:  L'énigme Pierre Pucheu 
Hier, 08:59
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll