Post Numéro: 19
de alsa.se
03 Fév 2012, 00:30
Tienno a écrit:Bonsoir !
J'aimerai mettre ça… mais je suis peut-être hors sujet (j'ai pris cette photo dans les années 80…)
Le regard de cet homme est toujours plongé dans celui de ses compagnons d'armes… morts !
Image 19.jpg
Cordialement,
Tienno
Ps : si elle est HS, pas de pb, à supprimer !
Ben non ! Pour moi elle n'est pas hors sujet. Cet homme a un regard qui en dit long. Le fond de sa pensée et peut-être auprès de ses frères d'armes, comme tu dis.
Il y a la capture d'un regard à un moment précis, pendant la SGM, puis on peut retrouver ce même regard quelques années plus tard, plus marqué et avec peut-être un peu plus de nostalgie et de regrets...
Pour moi, l'émotion que dégage ce regard renvoi dans le passé.
Celà me rappel une année alors que je croisais un vétéran américain au cimetière de colleville (Omaha). J'ai voulu m'approcher de lui pour lui parler, échanger quelques mots. Et puis en m'approchant de lui, j'ai regardé son visage, ses yeux. Il observait la plage en contrebas, la mer, l'horizon. J'ai compris que cet homme voyait des choses que je ne pouvais qu'imaginer. Par profond respect envers sa méditation je suis arrivé à sa hauteur et j'ai continué mon chemin, non sans émotion. Son visage était marqué. Marqué de toute la souffrance vécue en ces lieux, bien des années en arrière.
Cordialement,
Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.