Connexion  •  M’enregistrer

[du 17 au 23 Janvier 2012] - FEU SUR LES CARICATURES PUBLIÉES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

RUBRIQUE ARCHIVEE
Concept novateur sur le Forum.
Un feu de photos sur un thème précis.
Un thème mensuel différent pour poster toutes les photos que vous avez.

Re: [du 17 au 23 Janvier 2012] - FEU SUR LES CARICATURES PUBLIÉES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 20 Jan 2012, 05:14

Bonjour,

Image

"Tenez, prenez ceci ! Et ne le perdez plus jamais !" Philip Zec/Daily Mirror/8 mai 1945

Image

"Même si la commission sur les crimes de guerre nous relâche après le conflit, Himmler, je te vois mal ouvrir une petite épicerie dans un bled tranquille." Carl Giles/Sunday Express/1945

Image

"Sauvons la France... Pour l'Allemagne !" Philip Zec/Daily Mirror/11 octobre 1940

Image

"Je ne peux pas m'aplatir plus, Willie. Mes boutons me gènent." Bill Mauldin/Stars and Stripes/1944

Tous les commentaires et traductions ont été tirés du livre La Seconde Guerre mondiale en caricatures.


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: [du 17 au 23 Janvier 2012] - FEU SUR LES CARICATURES PUBLIÉES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de huck  Nouveau message 20 Jan 2012, 06:02

Excellent. J'aime le dessin de la dernière. Il est très moderne, malgré ses 70 ans.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: [du 17 au 23 Janvier 2012] - FEU SUR LES CARICATURES PUBLIÉES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de huck  Nouveau message 20 Jan 2012, 16:21

Un autre dessin de Phillip Zec.

Image

Le français Laval va voir sa fiancée nazie. L'histoire dit que, malgré un baiser gourmand, la grenouille ne s'est pas changé en prince charmant, donc ce n'est pas un conte de fée. :mrgreen:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: [du 17 au 23 Janvier 2012] - FEU SUR LES CARICATURES PUBLIÉES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de huck  Nouveau message 20 Jan 2012, 16:32

Image
Sorte d'hommage à la France résistante, toujours de Phillip Zec.

Notez que pour les amateurs de Jeep, il y a beaucoup de dessin de Bill Maudin (entre autre) dont on voit un dessin plus haut, sur la jeep à cette adresse : http://www.miljeep.com/modules/xgallery/view_album.php?set_albumName=jeep-en-dessin


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: [du 17 au 23 Janvier 2012] - FEU SUR LES CARICATURES PUBLIÉES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de brehon  Nouveau message 20 Jan 2012, 20:47

Bonjour,
Celle-ci est un graffiti. Quelque part en Libye?
Fichiers joints
IMG_001.jpg
IMG_001.jpg (170.23 Kio) Vu 4451 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: [du 17 au 23 Janvier 2012] - FEU SUR LES CARICATURES PUBLIÉES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 22 Jan 2012, 11:51

Historiette occupation 2.jpg
Historiette occupation 2.jpg (40.22 Kio) Vu 4315 fois
Une petite rigolote qui décrit le quotidien des citadins. ( à la campagne la viande faisait moins de résistance :mrgreen: )
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: [du 17 au 23 Janvier 2012] - FEU SUR LES CARICATURES PUBLIÉES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de brehon  Nouveau message 22 Jan 2012, 12:06

Bonjour,
Une autre dans la même veine que celles d'Alain.
IMG_002.jpg
IMG_002.jpg (232.61 Kio) Vu 4310 fois


Albert, as-tu vu des billets comme celui-ci?
Fichiers joints
IMG_003.jpg
IMG_003.jpg (166.8 Kio) Vu 4310 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: [du 17 au 23 Janvier 2012] - FEU SUR LES CARICATURES PUBLIÉES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 22 Jan 2012, 12:34

brehon a écrit:Bonjour,
Albert, as-tu vu des billets comme celui-ci?

Pour sûr mon ami que j'ai connu ce billet mais j'avoue, à ma grande honte, tu sais comme je suis distrait, qu'à l'époque, je n'ai pas fait trop attention à tout ce que tirait de la mer, comme saletés, le courageux terre-neuvas ::pipo::
Amitié
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: [du 17 au 23 Janvier 2012] - FEU SUR LES CARICATURES PUBLIÉES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 22 Jan 2012, 19:10

Il y avait une variante avec la tète du Maréchal Pétain,découpée d'un timbre,comme l'autre
poudre noire 066.jpg
poudre noire 066.jpg (87.12 Kio) Vu 4732 fois

poudre noire 067.jpg
poudre noire 067.jpg (77.43 Kio) Vu 4732 fois

Cdt.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: [du 17 au 23 Janvier 2012] - FEU SUR LES CARICATURES PUBLIÉES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 22 Jan 2012, 20:21

Bonjour,

Tienno a écrit:Ce premier dessin est terrible, je trouve, parce qu'il n'exprime pas la fête après la victoire, mais plutôt l'amertume, la soufrance, la destruction et la mort.
Le soldat (anglais ?) qui paie pour la liberté retrouvée, mais aussi la négligence des pays face à l'Allemagne nazie… glups, loin de l'imagerie habituelle de mai 45 !


J'ai pensé exactement la même chose!!

huck a écrit:Notez que pour les amateurs de Jeep, il y a beaucoup de dessin de Bill Maudin (entre autre) dont on voit un dessin plus haut, sur la jeep à cette adresse : http://www.miljeep.com/modules/xgallery ... -en-dessin


J'adore les dessins de Maudin, il avait un talent fou! Et un bon sens de l'humour également.


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE- ANCIENNE VERSION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 13 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll