Prosper Vandenbroucke a écrit:Deux "Gebirsjäger" qui me semble bien fatigués
Ils sont militairement, tous deux, en bonne forme physique!

Chez les
Gebirgsjâger, - comme chez nos Chasseurs Alpins -, vu les efforts physique demandés, il vaut mieux ne pas être trop "enrobé". De nos jours, les troupes de l'Avant et les commandos sont, toutes, sèches comme des "coups de triques"!
La principale différence réside dans l'usage moderne du rasoir ou de la tondeuse électrique sur batterie intégrée, qui permet, en théorie, de les utiliser en opération, durant les périodes de calme!
Sauf que, certains sports, comme le rugby, ont, plus ou moins, désormais, démontré que le rasage pouvait nuire à l'efficacité sur le "terrain", en fragilisant l'épiderme faciale - le joueur rasé de frais ayant plus de chances d'être blessé lors d'un contact brutal qu'un autre joueur non rasé! - !
Dans les années 40, durant le conflit, l'eau était rare et essentiellement réservée à l'indispensable consommation pour s'hydrater, tandis que le rasage manuel, lui, exigeait de l'eau, de la mousse à raser, une lame de rasoir en bonne état et un nécessaire temps imparti - un bon quart d'heure, au plus vite! -. De nos jours, nos troupes de l'Avant ne sont, certes, pas aussi barbues - ce n'est pas la mode, sauf dans la Légion Etrangère -, mais, sur le terrain, leur système pileux a bien souvent, deux à trois jours d'existence!