Signal Corps a écrit:MAG98 a écrit:Dans un sens oui mais si aujourd'hui on se lançait dessus il faudrait tout reconstruire : ponts, tunnels, etc... sans compter la totalité des voix ferrées. Les voix passant sous les routes idem, les routes à refaire ! ça va loin.
C'est pourtant ce qui a été fait pour le TGV...
Attention, on a certes créé des LGV, voies à grande vitesse (en tirant au maximum des lignes droites) mais le TGV était et reste compatible avec les voies existantes.
Sinon, pour commencer, il n'aurait pas pu atteindre les grandes gares parisiennes, ni d'ailleurs aucune autre gare en centre-ville, et il en dessert des flopées, sans travaux infinis. (et je ne parle pas de la compatibilité avec les TER et les trains de banlieue...)
Pour revenir à Hitler, sa manie du gigantisme l'a amené à des taille de chars pour lesquels il n'avait pas vraiment les moteurs adaptés, pour finir par le Maus, qui ne passait pas sur les ponts existants.