Connexion  •  M’enregistrer

[DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Image
Concept novateur sur le Forum.
Un feu de photos sur un thème précis.
Un thème bimestriel différent pour poster toutes les photos que vous avez.
MODERATEURS: fbonnus et Prosper Vandenbroucke

Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 25 Sep 2018, 15:58

Le Fleet 16B/16D/16R Finch fut un biplan d'entraînement primaire biplace en tandem produit, dés 1939, par Fleet Aircraft de Fort Erie, en Ontario, Canada.
Plusieurs variantes ont existé qui reposaient principalement sur la motorisation.
Environ 600 exemplaires ont été construits, en service au sein de la Royal Canadian Air Force et dont la majorité servit dans le cadre du programme d’entraînement aérien du Commonwealth britannique (PEACB).
A compter de 1943, il fut progressivement remplacé par le monoplan Fairchild PT-19/23/26 décrit dans le post suivant.
Nombre de ces avions soigneusement entretenus prennent l’air encore aujourd'hui pour le plus grand plaisir des nostalgiques de biplans d’époque.

Image
http://www.canadianflight.org/content/fleet-finch

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 351
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 25 Sep 2018, 16:01

Le Fairchild PT-19/23/26 Cornell était un avion d'entraînement primaire américain, qui servit à partir de 1940 au sein des USAAF, de la RAF et de la RCAF .
Monoplan à aile basse cantilever et à train d'atterrissage fixe, son fuselage et les ailerons étaient constitués d'une structure de tubes d’acier recouverts de toile, le reste de l’avion étant construit en contreplaqué.
Le Fairchild PT19/23/26, a été fabriqué à plusieurs milliers d'exemplaires durant la seconde guerre mondiale sous différentes versions de motorisation.
Il a largement contribué à la formation initiale de la plupart des pilotes américains et d’une majorité de ceux du Commonwealth.

Image
http://www.bombercommandmuseum.ca/cornell.html

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 351
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 26 Sep 2018, 08:18

L'ALMIRANTE SALDANHA navire école brésilien

ALMIRANTE SALDANHA A044-f18.jpg
ALMIRANTE SALDANHA A044-f18.jpg (71.02 Kio) Vu 248 fois

L'Almirante Saldanha dans son état original de navire école

L'Almirante Saldanha commandé par le Brésil est mis sur cale le 11 juin 1933 au chantier Vickers Armstrong à Barrow en Angleterre; il est lancé le 19 décembre 1933; il entre en service le 11 juin 1934; c'est un voilier 4 mats de 3325 t; un diesel de 1400 ch; vitesse 11 nœuds; armement 1 x 102 mm; 2 x 76 mm; 7 mitrailleuses; 1 TLT.
De 1934 à 1954 il effectue 14 campagnes d'instruction pour les cadets; à partir de 1954 il devient navire hydrographique; de 1962 à 1964 il est refondu, le 5 décembre 1964 il reprend du service comme hydrographe totalement transformé ses mats on été remplacés par des locaux pour des laboratoires de biologie marine, de chimie, de météorologie, de radioactivité, de géologie, d'océanographie; le 6 août 1990 après 56 ans de service il est rayé, il est démoli en 1993.

Alain

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 719
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: PACA
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 26 Sep 2018, 13:24

Le bimoteur Avro 652 Anson fut initialement prévu pour être un avion de reconnaissance côtière britannique.
Mis en service en 1936, ce monoplan à fuselage métallique et aile basse en bois construite d'une seule pièce, fut le premier avion à train escamotable de la RAF.
Il se révéla rapidement être un piètre patrouilleur naval, d'autant plus qu’il fallait 140 tours de manivelle pour relever le train, procédure que les équipages oubliaient la plupart du temps et la vitesse de croisière, train sorti, se trouvait réduite de 50 km/h.
Il fut converti alors comme avion d'entraînement et se révéla être un excellent aéronef de formation standard au pilotage bimoteur pour le British Commonwealth Air Training Plan (BCATP) aussi bien pour pilotes que pour les navigateurs, bombardiers et opérateurs radio. Il le restera pendant près de 30 années...
Plus de 11 000 exemplaires furent construits.

Image
https://www.baesystems.com/en-uk/heritage/avro-anson

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 351
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 27 Sep 2018, 07:31

Un petit navire école! le bulgare ASEN

ASEN voilier école bulgarie.jpg
ASEN voilier école bulgarie.jpg (125.8 Kio) Vu 187 fois


Le Navire école Asen de 240 tonnes est l'ex voilier à moteur soviétique Utrish ex Nestor Letopisets ex Ivan Burghardt transportant des immigrés russes il arrive à Varna en Bulgarie en mai 1925, il est saisi par le gouvernement bulgare; en 1927 il devient navire école pour la pêche sous le nom de Uspekh; le 20 avril 1931  il devient navire -école de la marine bulgare sous le nom d'Asen, en 1936 il est remotorisé en récupérant un diesel de 135 cv sur le sous-marin allemand UB45 coulé par une mine le 6 novembre 1916 en Mer Noire, renfloué et démoli en Bulgarie; l'Asen est utilisé comme navire école jusqu'en 1944; puis à nouveau de 1945 à 1956; il est rayé le 5 juin 1956 et démoli.

Alain

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 719
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: PACA
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 27 Sep 2018, 17:07

L'Airspeed AS.10 Oxford était un bimoteur d’entraînement avancé britannique dérivé de l'aéronef civil commercial AS.6 Envoy.
Mis en service dès 1937, il fut très largement utilisé.
Construit entièrement en bois et entoilé, c’était un monoplan à aile basse cantilever équipé d'un train d'atterrissage classique escamotable.
Plusieurs versions furent construites en fonction des catégories d'élèves du Commonwealth à entraîner : pilotes, bombardiers, radio, mitrailleurs, navigateurs ou opérateurs photographes.

Image
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/airspeed-as-10-oxford/

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 351
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Sep 2018, 17:10

Revenons sur terre avec une voiture auto-école dans la Wehrmacht

Image
https://picclick.fr/voiture-%C3%A9cole- ... 36153.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67946
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de iffig  Nouveau message 27 Sep 2018, 22:42

Un carrier 2 pounder australien. Construits en 200 exemplaires à partir de 1942 sur un chassis Universal Carrier mais vites dépassés
par le développement des chars de l'Axe, ils n'ont été utilisés que pour l'entraînement, en Australie.


http://www.mondayknights.org.au/jsmallf ... arrier.pdf


Ici, un exemplaire superbement restauré (un petit doute quand même sur les marquages) et mis en vente par Sotheby's il y a quelques années.
Il est parti à 96,000 $ (moins onéreux qu'une Porsche Cayenne et sans l'image de voiture pour nouveau riche, pour parvenu, pour gangsta ou pour dealer qui colle à cette dernière :mrgreen: ).


carrier 2 pounder australia bis.JPG
carrier 2 pounder australia bis.JPG (79.29 Kio) Vu 119 fois



https://rmsothebys.com/en/auctions/lc14 ... i-tank-gun
"Voilà une classe qui se tient sage !"

Pédagogue anonyme mantevillois, début du XXI e siècle.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17885
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Savoie
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 28 Sep 2018, 08:47

Le voilier école belge MERCATOR

MERCATOR sous voiles.jpg
MERCATOR sous voiles.jpg (24.99 Kio) Vu 96 fois


Le Mercator est un trois mats gréé en barquentine (trois mats goélette) construit chez Ramage & Ferguson à Leith en Écosse en 1931; il est lancé en 1932; il entre en service le 5 septembre 1932; 780 t; 500 ch; il forme chaque année une cinquantaine d'apprentis officiers; de 1934 à 1935 il embarque une expédition scientifique pour l’île de Pâques; durant la Seconde guerre mondiale il passe sous pavillon anglais; il rentre en Belgique en 1947 en mauvais état; il reprend la mer après réparations en 1950; il participe à des régates internationales; a issue de la 41 ém campagne il rentre à Anvers le 14 août 1960; depuis 1961 il ne forme plus les élèves officiers; trop vieux pour les voyages au long cours, il effectue des cabotages; en juin 2001 il est à Dunkerque; en août 2002 il participe à un rassemblement des grands voiliers à Zeebruges.

Alain

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 719
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: PACA
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 28 Sep 2018, 19:05

Le Ryan PT-16/PT-22 Recruit/NR-1 était un monoplan à aile basse cantilever monomoteur de fabrication américaine.
De construction mixte, métal et bois entoilé comme le Ryan ST dont il était dérivé,  il disposait d’un cockpit biplace en tandem.
Son train d’atterrissage fixe, particulièrement complexe, était composé de tubes d’acier fixés aux haubans de voilure et doté de deux roues légères.
Le PT-22 Recruit fut utilisé prioritairement pour l’orientation des jeunes pilotes fraîchement sélectionnés par l’USAAF qui étaient envoyés ensuite pour l'apprentissage sur les différents types d’aéronefs en service dans l’US Army Air Force : chasse, reconnaissance, entraînement, transport, bombardement, liaison, etc.
En 1942, le Department of Navy commanda 100 exemplaires du PT-22 Recruit sous la désignation de NR et qui avaient la même mission mais pour le compte de l’US Marines Corps.
Au total, les PT-22 et les NR furent assemblés à près de 1 300 exemplaires. Ils furent retirés du service à la fin du conflit et ne furent pas remplacés.

Image
http://www.warbirdalley.com/pt22.htm

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 351
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 23:32
par: Richelieu 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 23:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Hier, 22:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Recherche d"un vétéran anglais 
Hier, 21:57
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Pearl Harbor 70 ans 
Hier, 21:56
par: alain adam 
    dans:  PUB : Editions JARDIN DAVID, toute la vérité ! 
Hier, 21:47
par: alain adam 
    dans:  Uniformes et insignes : la Suède 
Hier, 21:45
par: iffig 
    dans:  Attentat à Strasbourg 
Hier, 20:44
par: kfranc01 
    dans:  U-196, record de la plus longue mission 
Hier, 19:56
par: alfa1965 
    dans:  chroniques de la Moselle annexée : l'évacuation de 1939 
Hier, 18:34
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll