Connexion  •  M’enregistrer

La vie dans les galeries

Comme pour l'AW, on regroupe dans ce sous forum tout ce qui concerne la ligne de fortification française.
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

La vie dans les galeries

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 28 Avr 2012, 19:31

Séance d'UV:

UV Maginot 001.jpg
UV Maginot 001.jpg (153.77 Kio) Vu 3366 fois


Pour compenser le manque de lumière solaire.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: La vie dans les galeries

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de kobenfred  Nouveau message 20 Nov 2013, 09:59

De quel livre est tiré ce cliché ?


 

Voir le Blog de kobenfred : cliquez ici


Re: La vie dans les galeries

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Nov 2013, 11:58

kobenfred a écrit:De quel livre est tiré ce cliché ?

Bonjour Fred,
L'auteur de ce post n'est pas en mesure de te répondre pour l'instant, seulement j'ai trouvé de nombreux exemplaires de cette photo sur le net.
Notamment ici:
http://a-hole-in-the-head.blogspot.be/2 ... chive.html
Il est donc possible que la photo provient d'un site web ou bien du livre "The World at war" ou d'un Time Life Magazine.
Je ne suis pas en mesure de t'en dire plus en avant.
Amicalement
Prosper
P.S. On peut constater que - même si une photo ou un texte est en ligne sur le net - il n'est pas inutile de mentionner la source!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La vie dans les galeries

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de kobenfred  Nouveau message 20 Nov 2013, 23:12

En fait, je l'avais déjà vue dans un livre emprunté à la bilbiothèque : la ligne Maginot de Jean-Pascal Soudagne, mais tronquée ! Elle doit provenir d'ailleurs.
Image


 

Voir le Blog de kobenfred : cliquez ici


Re: La vie dans les galeries

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 05 Avr 2014, 13:55

Prosper Vandenbroucke a écrit:
kobenfred a écrit:De quel livre est tiré ce cliché ?

Bonjour Fred,
L'auteur de ce post n'est pas en mesure de te répondre pour l'instant, seulement j'ai trouvé de nombreux exemplaires de cette photo sur le net.
Notamment ici:
http://a-hole-in-the-head.blogspot.be/2 ... chive.html
Il est donc possible que la photo provient d'un site web ou bien du livre "The World at war" ou d'un Time Life Magazine.
Je ne suis pas en mesure de t'en dire plus en avant.
Amicalement
Prosper
P.S. On peut constater que - même si une photo ou un texte est en ligne sur le net - il n'est pas inutile de mentionner la source!!


Rien de tout ça et, dans ce cas, aucune obligation de citer une source dans la mesure ou il s'agit du scan d'un tirage papier sans référence particulière ni droits réservés.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: La vie dans les galeries

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Avr 2014, 14:29

Tri martolod a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:
kobenfred a écrit:De quel livre est tiré ce cliché ?

Bonjour Fred,
L'auteur de ce post n'est pas en mesure de te répondre pour l'instant, seulement j'ai trouvé de nombreux exemplaires de cette photo sur le net.
Notamment ici:
http://a-hole-in-the-head.blogspot.be/2 ... chive.html
Il est donc possible que la photo provient d'un site web ou bien du livre "The World at war" ou d'un Time Life Magazine.
Je ne suis pas en mesure de t'en dire plus en avant.
Amicalement
Prosper
P.S. On peut constater que - même si une photo ou un texte est en ligne sur le net - il n'est pas inutile de mentionner la source!!


Rien de tout ça et, dans ce cas, aucune obligation de citer une source dans la mesure ou il s'agit du scan d'un tirage papier sans référence particulière ni droits réservés.


Il n'est pas question d'obligation cher Pierre, il est simplement question de bienséance.
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La vie dans les galeries

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de AL340  Nouveau message 05 Avr 2014, 15:32

Bonjour . Si mes souvenirs sont exacts je pense que la première fois que la photo a été publiée c'est sur Match de l'époque...Cordialement.


 

Voir le Blog de AL340 : cliquez ici


Re: La vie dans les galeries

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 05 Avr 2014, 16:13

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Tri martolod a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:
kobenfred a écrit:De quel livre est tiré ce cliché ?

Bonjour Fred,
L'auteur de ce post n'est pas en mesure de te répondre pour l'instant, seulement j'ai trouvé de nombreux exemplaires de cette photo sur le net.
Notamment ici:
http://a-hole-in-the-head.blogspot.be/2 ... chive.html
Il est donc possible que la photo provient d'un site web ou bien du livre "The World at war" ou d'un Time Life Magazine.
Je ne suis pas en mesure de t'en dire plus en avant.
Amicalement
Prosper
P.S. On peut constater que - même si une photo ou un texte est en ligne sur le net - il n'est pas inutile de mentionner la source!!


Rien de tout ça et, dans ce cas, aucune obligation de citer une source dans la mesure ou il s'agit du scan d'un tirage papier sans référence particulière ni droits réservés.


Il n'est pas question d'obligation cher Pierre, il est simplement question de bienséance.
Amicalement
Prosper


Je ne vois pas bien où est le manque de bienséance, quand je scanne un tirage papier, s'il n'y a pas de source à citer, je ne vais pas en inventer une. Je dispose d'un bon millier de photos ayant un lien avec la seconde guerre mondiale et je n'ai pas la possibilité d'en rechercher l'auteur pour chacune avant de les diffuser.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: La vie dans les galeries

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 05 Avr 2014, 16:19

Tri martolod a écrit:Je ne vois pas bien où est le manque de bienséance, quand je scanne un tirage papier, s'il n'y a pas de source à citer, je ne vais pas en inventer une. Je dispose d'un bon millier de photos ayant un lien avec la seconde guerre mondiale et je n'ai pas la possibilité d'en rechercher l'auteur pour chacune avant de les diffuser.

Effectivement, parfois les sources sont inconnues, c'est donc très compréhensible, mais il suffit alors de marquer "Source et origine inconnue" pour éviter toute ambiguïté, surtout que nous savons que vous êtes très à cheval là dessus, vous qui n'avez pas manqué de nous le rappeler à plusieurs reprises pour d'autres membres de ce forum que vous avez vertement rappelés à l'ordre lorsqu'ils avaient oublié de citer les sources ...

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: La vie dans les galeries

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 05 Avr 2014, 16:41

Ne pas confondre le copié-collé d'un texte écrit par un tiers avec une photo personnelle proposée à la communauté.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIGNE MAGINOT




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 33 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll