Connexion  •  M’enregistrer

Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Comme pour l'AW, on regroupe dans ce sous forum tout ce qui concerne la ligne de fortification française.
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 16 Avr 2010, 17:17

voici le lien pour voir ....et entendre le moteur CLM de la FERTE .......

http://www.youtube.com/watch?v=xex1ZRCB44A

BON JE VOUS AVERTIS DE SUITE LA QUALITE VIDEO EST PAS SUPER MAIS BON ,ON FAIT AVEC CE QUE L'ONT A

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 57
Inscription: 23 Nov 2009, 21:37

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Mai 2010, 18:46

ben voilà, j'y suis passé, la cérémonie, les enfants qui chantent La Marseillaise, l'appel de chaque nom des morts au champs d'honneur avec le dépôt d'une fleur à chaque non, tout ça était très bien et rondement mené.
Avec ma mémoire pleine de courants d'air, j'ai tenté de trouver le chef Chaudard, au lieu du chef Harmand, bien sur j'ai fait chou blanc
J'ai fait quelques photos, je tenterai de les faire parvenir, (mais c'est pas gagné, j'suis un manche)
Bref, heureux d'avoir fait le déplacement
Michel, confus pour la confusion de pseudo's :oops:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 04 Juin 2010, 21:53

pas grave ,mais merci de ce soutiens ,le succès fut au rendez vous ,aussi bien le public que le soleil ( même trop pour le soleil ) on recommencera !!!!!! :Omega.067 anti alcoolique: :Omega.067 anti alcoolique: lol

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 57
Inscription: 23 Nov 2009, 21:37

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de LTN X  Nouveau message 09 Sep 2010, 06:34

Bonjour,

j'ai enfin eu l'occasion d'y retourner en août. Bravo pour les travaux de rénovation. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu être là en mai.

un lien incontournable (s'il veut bien refonctionner) : http://www.ouvragelaferte.fr/


Par ailleurs, concernant le Chesnois, une association travaille à sa remise en valeur - déjà pour les extérieurs. Cf. le site suivant communiqué par mon père, ardennais du secteur :
http://www.maginotlinetours.co.uk/.

Des articles dans le journal local parlent de cette association. Je vous retrouve les liens vers les articles directs et je vous mets en ligne.


 

Voir le Blog de LTN X : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIGNE MAGINOT




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 52 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll