Connexion  •  M’enregistrer

Visite du fort de Fermont

Comme pour l'AW, on regroupe dans ce sous forum tout ce qui concerne la ligne de fortification française.
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: Visite du fort de Fermont

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 07 Aoû 2009, 19:44

heula a écrit:entièrement d'accord avec toi Ramm, mais il y a déja tellement a faire ici. les photos étaient uniquement pour me donner une idee car je suis plus mur de l'atlantique que ligne Maginot.
:cheers:


Dans le style "kolossaaaal", le mur de l'Atlantique n'est pas mal non plus, effectivement ;)
Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !

Winston Churchill

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici


Re: Visite du fort de Fermont

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 08 Aoû 2009, 14:24

Bonjour,
Moi je l'ai visité il y a 20ans environ et j'en garde un bon souvenir, à part peu être la remontée à bord du monte-munitions c'était un peu flippant surtout lorsque la lumière sautait......
En tout cas cela donne un bon aperçu de la vie souterraine du personnel de forteresse.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Visite du fort de Fermont

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Signal  Nouveau message 08 Aoû 2009, 16:15

Notez cependant que l'aperçu est faussé sur certains points : les équipages faisaient tous leurs déplacements à pied, et non en train et en monte-charge...
Dommage aussi que l'asso n'ait pas réussi à faire un peu de pédagogie lors du tournage des Rivières Pourpres 2 (qui par ailleurs est un pur navet) : le mythe des galeries inexplorées sur des centaines de kilomètres a encore de beaux jours devant lui !
A part ça, Fermont reste l'un des grands sites Maginot, je ne peux que vous encourager à aller le visiter !

Bonne soirée,

Seb.

Pour se faire une idée de ce qu'est un ouvrage Maginot, suivez la visite virtuelle du Schoenenbourg (attention ne marche pas sur Firefox) : http://www.lignemaginot.com/menu12/indexfr.htm
Pas de photos à Fermont :shock: :shock: :shock: ??? De deux choses l'une : soit l'armée refuse et c'est plus que stupide, soit c'est l'asso qui refuse et c'est plus que stupide... L'interdiction de faire des photos est en général du fait soit du secret militaire (la bonne blague dans ce cas), soit le signe d'une volonté économique (vente de livres et cartes postales). L'interdiction des flashes seuls est dûe à des mesures de conservation préventive et donc la seule légitime.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Visite du fort de Fermont

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 08 Aoû 2009, 16:54

Signal a écrit:Notez cependant que l'aperçu est faussé sur certains points : les équipages faisaient tous leurs déplacements à pied, et non en train et en monte-charge...


Je te rejoins sur ce point. À la fin de la visite, une personne était toujours persuadée que les soldats se déplacaient en train dans le fort. Le guide a pourtant bien expliqué qu'il était destiné aux munitions. Il en va de même pour le monte charge, la guide a expliqué qui si les hommes voulaient monter à la surface, il leur fallait gravir les 140 marches (si ma mémoire est bonne...).

Signal a écrit:Dommage aussi que l'asso n'ait pas réussi à faire un peu de pédagogie lors du tournage des Rivières Pourpres 2 (qui par ailleurs est un pur navet) : le mythe des galeries inexplorées sur des centaines de kilomètres a encore de beaux jours devant lui !


Toujours d'accord avec toi, le guide n'a pas parlé du film une seule fois. Ce qui, ma foi, ne me dérange pas du tout, ce n'est pas pour cela que j'ai été visiter le fort...


Signal a écrit:Pas de photos à Fermont :shock: :shock: :shock: ??? De deux choses l'une : soit l'armée refuse et c'est plus que stupide, soit c'est l'asso qui refuse et c'est plus que stupide... L'interdiction de faire des photos est en général du fait soit du secret militaire (la bonne blague dans ce cas), soit le signe d'une volonté économique (vente de livres et cartes postales). L'interdiction des flashes seuls est dûe à des mesures de conservation préventive et donc la seule légitime.


C'est vrai que j'ai trouvé ça étrange aussi, sur le moment. Mais bon, on peut en trouver assez sur le net donc pas de problème. Le panneau "interdiction de photographier" se situe à l'entrée de l'allée qui mène au fort. D'ailleurs ça doit faire un bout de temps qu'elle est là, elle est presque illisible...

Bonne soirée à tous,

Vincent.
Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !

Winston Churchill

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici


Re: Visite du fort de Fermont

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de heula  Nouveau message 10 Aoû 2009, 18:13

le secret militaire :roll:

surement un oubli (de l'enlever) car depuis l'ere Internet........


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: Visite du fort de Fermont

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Signal  Nouveau message 13 Aoû 2009, 00:16

En effet, ça doit être une vieillerie datant d'une époque lointaine, très lointaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Visite du fort de Fermont

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 01 Nov 2009, 13:50

Signal a écrit:En effet, ça doit être une vieillerie datant d'une époque lointaine, très lointaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

pour sûr, car quand j'y suis passé il y a 3 ans, ça flashait de tous côtés, et personne n'y a rien trouvé à redire
c'est vrai que l'accueil et l'entente sont très conviviaux à Fermont, mais c'est aussi pareil à Veckring, au Hackenberg


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Visite du fort de Fermont

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Signal  Nouveau message 01 Nov 2009, 19:03

Je vais à Fermont le 21 de ce mois, pour une visite privée, en guise de formation continue pour les guides salariés du Fort de Mutzig. Je prendrai des photos et vous ferai un petit compte-rendu !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Visite du fort de Fermont

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 02 Nov 2009, 19:01

Signal a écrit:Je vais à Fermont le 21 de ce mois, pour une visite privée, en guise de formation continue pour les guides salariés du Fort de Mutzig. Je prendrai des photos et vous ferai un petit compte-rendu !

aaahhhhhhrrrrgggg..... privilégié, une visite privée ça vaut de l'or, souvent on à droit à des "extras" ,si ce n'était la distance, je me glisserai volontier dans ton sac à dos
;) ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Visite du fort de Fermont

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Signal  Nouveau message 02 Nov 2009, 19:04

C'est l'avantage de bosser dans la fortif !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIGNE MAGINOT




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 3 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 14 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 41 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 51 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll