Connexion  •  M’enregistrer

La ligne Maginot des Alpes

Comme pour l'AW, on regroupe dans ce sous forum tout ce qui concerne la ligne de fortification française.
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tom  Nouveau message 13 Oct 2007, 09:31

Encore merci de toutes ces précisions, tagnon ! Concernant les 176 pièces d'artillerie italiennes, il est vrai que les deux D.I. devaient être renforcées par tous les éléments organiques du corps d'armée et les pièces de forteresse. A ce sujet, tu écris :

[...]les canons du Chaberton: peu nombreux (8 et pas 6) et calibre moyen, mais en situation d'extrème dominance (altitude 3100m) des positions françaises, et fortifiées (mais cuirassements légers, rien de comparable avec les tourelles Maginot).


Peut-être l'ai-je déjà mentionné, mais je crois me souvenir que mon père m'avait dit avoir séjourné un moment dans ce fort de très haute altitude quand il était dans les troupes alpines reconstituées fin 44/début 45.

Au propos de vacances, d'Alpes du Sud et de gens du Nord, je me rappelle que, lors d'une longue randonnée dans le Queyras dans les années quatre-vingt, mon ex-femme et moi avons été accueillis, alors que nous ne trouvions aucun autre hébergement, par une maison de vacances occupée par des familles très sympathiques venues du Nord de la France...

:cheers:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 944
Inscription: 17 Oct 2006, 19:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Franxerox  Nouveau message 20 Déc 2007, 17:13



 

Voir le Blog de Franxerox : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIGNE MAGINOT




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll