Connexion  •  M’enregistrer

poste de commandement refait a l'origine en haute normandie

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: poste de commandement refait a l'origine en haute normandie

Nouveau message Post Numéro: 481  Nouveau message de RF16  Nouveau message 07 Mar 2022, 18:35

Désolé si je suis hors sujet, mais j'ai une question: cette palissade telle que la tienne existait-elle en 1944 ou bien était-ce une palissade plus simple (moins haute peut-être)? Peut-être qu'il n'y en avait pas d'ailleurs..
ça n'a pas grande importance me direz vous, mais pour moi pas mal: grâce à tes posts, je vois ce que l'organisation Todt a réalisé (le gros oeuvre) puis ce que les occupants successifs ont aménagé (avec les mobiliers, les peintures etc).
Les aménagements au dessus du bunker ont du être réalisés progressivement, après que l'ouvrage ait été militairement opérationnel (enfin, je pense). Ces travaux n'étaient certainement pas faits par les unités qui occupaient le poste de commandement mais par l'équivalent du Génie (je ne connais pas le mot allemand).

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 377
Inscription: 09 Déc 2021, 18:52
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de RF16 : cliquez ici


Re: poste de commandement refait a l'origine en haute normandie

Nouveau message Post Numéro: 482  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 07 Mar 2022, 19:00

Bonjour mon brave
Tout ce que tu vois sur notre site a vraiment existé. Ils construisaient effectivement comme nous le fabriquons aujourd'hui. Moi je n’ai pas de photos mais je pourrai demander à notre bible qui a tous les vrais documents de l’époque
Nous tenons beaucoup à montrer la pure vérité car dans ce domaine il y a beaucoup de mensonges et nous n'aimons pas mentir aux gens. On veut que du vrai et authentique. En haut il n’y avait pas de palissade mais nous avons creusé pour faire une terrasse en haut avec des vrais piquets allemands. et du câble pour éviter les chutes. Dans le temps c’était sur de la terre. Nous désirons exposer des véhicules allemands sur la dalle béton et monter notre orchestre sur la terrasse. Beaucoup plus facile pour tous. En bas il y avait une palissade et nous l’avons refaite à l’identique. Voilà tu sais tout. Et nous avons recopié celle d’en bas en haut, car il y avait le talus qui risquait de tomber à cause de la pluie.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: poste de commandement refait a l'origine en haute normandie

Nouveau message Post Numéro: 483  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 07 Mar 2022, 19:48

tu n'es pas hors sujet. Cà me fait plaisir de te répondre sur ce que je connais.

tiens regarde ces photos. C'était presque terminé.

Image

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: poste de commandement refait a l'origine en haute normandie

Nouveau message Post Numéro: 484  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 07 Mar 2022, 19:50

et une fois fini nous avons recouvert les pieds des poteaux en béton

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: poste de commandement refait a l'origine en haute normandie

Nouveau message Post Numéro: 485  Nouveau message de RF16  Nouveau message 08 Mar 2022, 11:31

Merci pour la réponse et félicitations sincères pour le travail de restauration identique à l'original.
C'est du travail, long et parfois (souvent) pénible mais pour moi nécessaire afin de laisser une trace en état de ce qui a été.
Entre nous, tu peux pas savoir comme je suis limite triste et dégoutté quand je vois des bunker taggés, remplis de détritus divers et ouverts à tous les vents. Je comprend bien que ce sont des constructions militaires, mais vu à la vitesse à laquelle ils finissent tous dans la mer (dans mon coin en tout cas, ceux qui étaient sur les dunes sont maintenant en bas dans l'eau), en avoir certains restaurés et visitables est une richesse pour le patrimoine et le devoir de mémoire.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 377
Inscription: 09 Déc 2021, 18:52
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de RF16 : cliquez ici


Re: poste de commandement refait a l'origine en haute normandie

Nouveau message Post Numéro: 486  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 08 Mar 2022, 11:40

Je suis entièrement d’accord avec toi
Si tu avais vu les dessins sur les murs dans les années 80 et 90 et aujourd’hui tagués. Et je ne dis pas ce qu’ils y mettent dedans, sans compter tous ceux qui sont détruits pour des immeubles affreux qui dénaturent les sites, surtout en bordure de mer. Le fric toujours le fric; Le reste on s’en fout. C’est pour cela que l’on est à cheval sur l’authentique. En plus notre bible a tous les renseignements et photos de l’époque et on n’y tient à l’original. Quand je vois soi-disant des bunkers refaits en six mois avec les photos des types dessus on devine l’intérieur. C’est pour cela que les RS ne m’intéressent pas. Ils ne divulguent que des conneries pour la plupart. C’est pour cela que nous sommes les seuls en France et quelques uns bien conservés. Nous lançons des copains intéressés à faire comme nous et nous les aidons. Voilà mon brave.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: poste de commandement refait a l'origine en haute normandie

Nouveau message Post Numéro: 487  Nouveau message de RF16  Nouveau message 08 Mar 2022, 11:44

Parfait, et merci pour tout.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 377
Inscription: 09 Déc 2021, 18:52
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de RF16 : cliquez ici


Re: poste de commandement refait a l'origine en haute normandie

Nouveau message Post Numéro: 488  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 08 Mar 2022, 12:06

De rien mon brave
Si tu as d’autres question un jour et que je peux y répondre n’hésite pas

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: poste de commandement refait a l'origine en haute normandie

Nouveau message Post Numéro: 489  Nouveau message de brehon  Nouveau message 08 Mar 2022, 12:17

Bonjour,

Question de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en matière de blockhaus.
jobunker a écrit:C’est pour cela que les RS ne m’intéresse pas

C'est quoi des RS?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: poste de commandement refait a l'origine en haute normandie

Nouveau message Post Numéro: 490  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 08 Mar 2022, 12:47

Réseaux sociaux?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll