Connexion  •  M’enregistrer

Destruction de bunkers à l'île de Ré

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: Destruction de bunkers à l'île de Ré

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 31 Juil 2016, 07:59

Ce qui me gêne un peu, ce sont les fautes d'orthographe à la pelle dans le texte de la pétition. Ca fait pas très pro... ::pipo::
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Destruction de bunkers à l'île de Ré

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Juil 2016, 08:02

Je dirais que ça fait tache. Le tout est de savoir si ça mousse , si ça pisse ou si ça sabre ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Destruction de bunkers à l'île de Ré

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 31 Juil 2016, 08:19

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous. ces fautes d'orthographe ne peuvent que nuire à l'impact de la pétition. Pour avoir corrigé des copies de concours pendant des années, je peux vous affirmer que cela devient habituel et les instructions sont claires: ne pas en tenir compte dans la notation...
Pour répondre aussi à alsa.se, il est certain que l'on ne peut tout conserver. Mais en l'absence de politique réelle de sauvegarde, on arrive à des situations dramatiques comme ici à saint-Nazaire où sur la ville il ne reste que la base pour sous-marins et le bunker énergie (situé sur un terrain EDF, il est en principe sauvegardé) tous les autres ouvrages ont disparu ou ne vont pas tarder à l'être...
Cordialement

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Destruction de bunkers à l'île de Ré

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 31 Juil 2016, 08:39

Je pense qu'il n'y aura jamais de politique de sauvegarde du béton...
Si l'ouvrage ne gêne en rien, il restera comme il est, où il est, à l'abandon ou entretenu par des passionnés.

Une mince poignée d'ouvrages sortira du lot si des groupes de passionnées ont suffisamment de bénévoles pour que l'ouvrage concerné sort de "l'anonymat" et commence à faire parler de lui. Mais même là, les soutiens (je veux dire financiers et provenant de collectivités) seront inexistants ou très faibles. Mais c'est possible. Plusieurs exemples existent dans l'hexagone.

Reste la question de la pérennité de ceux-ci, qui dépendra toujours de la bonne volonté des passionnés. La bonne volonté n'étant pas à elle seule une condition imparable à la sauvegarde. On assiste par ci, par là a de belle "entreprises" bénévoles qui mettent en valeur des petits bijoux. Mais s'agissant souvent d'associations, leurs épaules sont loin d'être... en béton !
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Destruction de bunkers à l'île de Ré

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de brehon  Nouveau message 31 Juil 2016, 09:33

Bonjour,
Patrick.Fleuridas a écrit:Je suis d'accord avec vous. ces fautes d'orthographe ne peuvent que nuire à l'impact de la pétition.

Plus que nuire à l'impact. Celui qui la recevra la mettra à la poubelle direct.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Destruction de bunkers à l'île de Ré

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juliendu44  Nouveau message 01 Aoû 2016, 19:37

Bonsoir

Moi c'est signé aussi

Julien ;)


 

Voir le Blog de juliendu44 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 39 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll