Connexion  •  M’enregistrer

Identification

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 20 Jan 2016, 12:43

Pour une fois qu'il y avait une fin pas trop hard !
Mais revenons au sujet, et remettons, comme dit le poète, les fouilles dans les caisses.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Jan 2016, 13:17

Sympathique contrepèterie JD :D
Mais oui. Revenons en au sujet !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20204
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 20 Jan 2016, 18:11

JARDIN DAVID a écrit:
Tri martolod a écrit: les propos des "ignorants" ( qui ne le sont probablement pas sur d'autres sujets...)
Tout à fait gratuite cette affirmation et qui fleure bon la bien-pensance actuelle ! Un truc qui a évolué avec le temps. Il y a 50 ans, on disait que les premiers seront les derniers, maintenant, le discours se muscle ...
coucouici Mais tout est bien qui finit bien, et comme quoi il est préférable de donner du temps au temps :
Tri martolod a écrit:tu ferais mieux d'engager une démarche positive et créer une asso , présenter un projet, le défendre avec des arguments
C'est exactement ce qui s'est passé ! Non seulement je fais partie de cette assoc créée par mes amis Maxence et Eric (Musée de 14-18 à 39-45 : à suivre car le développement prévu va reléguer Meaux et Caen en deuxième division ), je lui en ai parlé avec l'argument suivant : "tu ferais mieux d'y exposer tes trouvailles, à ton nom, avec toutes les explications nécessaires, d'où que ça vient, comment que t'as trouvé ça, quesquesait, et quesaisjeencore". Sorti de son contexte, le truc rouillé (qui n'a pas explosé) découvert avec le bidule n'a aucun intérêt. Et d'échanger sur la position en question, ancien emplacement d'un canon de Marine 14-18 etc etc Finalement, entre gars du pays, on est copains comme cochons, mais faut savoir où est la limite de propriété.
JD


Vos propos sont totalement incompréhensibles, on dirait que vous vous sentez concerné par mon post?? Je m'adresse à Pierre, principal acteur de ce fil. Mais sans doute n'avez-vous pas lu que Pierre évoque "les ignorants" post 34 .


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de MrTheflint  Nouveau message 20 Jan 2016, 18:17

Tri martolod a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:
Tri martolod a écrit: les propos des "ignorants" ( qui ne le sont probablement pas sur d'autres sujets...)
Tout à fait gratuite cette affirmation et qui fleure bon la bien-pensance actuelle ! Un truc qui a évolué avec le temps. Il y a 50 ans, on disait que les premiers seront les derniers, maintenant, le discours se muscle ...
coucouici Mais tout est bien qui finit bien, et comme quoi il est préférable de donner du temps au temps :
Tri martolod a écrit:tu ferais mieux d'engager une démarche positive et créer une asso , présenter un projet, le défendre avec des arguments
C'est exactement ce qui s'est passé ! Non seulement je fais partie de cette assoc créée par mes amis Maxence et Eric (Musée de 14-18 à 39-45 : à suivre car le développement prévu va reléguer Meaux et Caen en deuxième division ), je lui en ai parlé avec l'argument suivant : "tu ferais mieux d'y exposer tes trouvailles, à ton nom, avec toutes les explications nécessaires, d'où que ça vient, comment que t'as trouvé ça, quesquesait, et quesaisjeencore". Sorti de son contexte, le truc rouillé (qui n'a pas explosé) découvert avec le bidule n'a aucun intérêt. Et d'échanger sur la position en question, ancien emplacement d'un canon de Marine 14-18 etc etc Finalement, entre gars du pays, on est copains comme cochons, mais faut savoir où est la limite de propriété.
JD


Vos propos sont totalement incompréhensibles, on dirait que vous vous sentez concerné par mon post?? Je m'adresse à Pierre, principal acteur de ce fil.


Bonsoir Pierre,
Y a de la tension qui règne :rire: :rire:
Mais je me doutais bien que c'était à moi que tu parlais pour monter une association je ne suis pas passe à côté de cette info ;) et j'ai commencé à en parler avec des amis :)
Amicalement
Pierre
Image
A l'ennemi je ne tend pas la main!

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 17 Fév 2015, 13:53
Région: Bretagne
Pays: Fance

Voir le Blog de MrTheflint : cliquez ici


Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 20 Jan 2016, 19:26

MrTheflint a écrit:
Tri martolod a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:
Tri martolod a écrit: les propos des "ignorants" ( qui ne le sont probablement pas sur d'autres sujets...)
Tout à fait gratuite cette affirmation et qui fleure bon la bien-pensance actuelle ! Un truc qui a évolué avec le temps. Il y a 50 ans, on disait que les premiers seront les derniers, maintenant, le discours se muscle ...
coucouici Mais tout est bien qui finit bien, et comme quoi il est préférable de donner du temps au temps :
Tri martolod a écrit:tu ferais mieux d'engager une démarche positive et créer une asso , présenter un projet, le défendre avec des arguments
C'est exactement ce qui s'est passé ! Non seulement je fais partie de cette assoc créée par mes amis Maxence et Eric (Musée de 14-18 à 39-45 : à suivre car le développement prévu va reléguer Meaux et Caen en deuxième division ), je lui en ai parlé avec l'argument suivant : "tu ferais mieux d'y exposer tes trouvailles, à ton nom, avec toutes les explications nécessaires, d'où que ça vient, comment que t'as trouvé ça, quesquesait, et quesaisjeencore". Sorti de son contexte, le truc rouillé (qui n'a pas explosé) découvert avec le bidule n'a aucun intérêt. Et d'échanger sur la position en question, ancien emplacement d'un canon de Marine 14-18 etc etc Finalement, entre gars du pays, on est copains comme cochons, mais faut savoir où est la limite de propriété.
JD


Vos propos sont totalement incompréhensibles, on dirait que vous vous sentez concerné par mon post?? Je m'adresse à Pierre, principal acteur de ce fil.


Bonsoir Pierre,
Y a de la tension qui règne :rire: :rire:
Mais je me doutais bien que c'était à moi que tu parlais pour monter une association je ne suis pas passe à côté de cette info ;) et j'ai commencé à en parler avec des amis :)
Amicalement
Pierre


;-)


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 20 Jan 2016, 20:38

Ah, pardon Pierre, j'espère que vous n'allez pas me la jeter ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 20 Jan 2016, 21:34

Il faut savoir que chaque année de nombreuse personnes , en France, sont blessées ( parfois mortellement ) par des munitions datant de la première ou de la seconde guerre mondiale .
Il ne faut donc pas prendre cela a la légère et ne pas inviter a faire des fouilles sans prendre de précautions .
La première , cela a été signalé , lorsqu'on voit une bombe , ou un obus , est de prévenir la gendarmerie la plus proche , qui sécurisera le secteur et fera venir des démineurs ( peut être très longtemps après , effectivement , mais ces gens la ont d'autres missions en ce moment )
Maintenant, si vous tenez plus a avoir dans votre salon un obus non explosé , au risque de tuer votre famille avec un simple changement de température ou d'humidité brutal , c'est votre soucis ( et celui de votre famille , voisins etc , qui seront impactés par ce type de bêtise monumentale ) .
Moi je fais mon rôle : je préviens des risques et ils sont létaux , ce sont des armes de guerre , pas juste des reliques démilitarisées , il est donc prudent de ne pas les manipuler , si on tient a sa santé , et si on a pas une TRES bonne expertise du sujet .

Amicalement,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Jan 2016, 21:54

Bonsoir Alain,

Notre jeune membre Pierre semble avoir pris la résolution de retours sur le terrain plus sérieux.
J'espère qu'il viendra partager ses recherches avec nous.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20204
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 20 Jan 2016, 22:09

Bonsoir Dog Red ,
J'en suis ravi , car j'ai trop lu ici ou la des choses horribles qui commencent par "main arrachée" et finissent par , dans le pire des cas , il sera inhumé le ...
J'en profite pour raconter une petite anecdote .
Lorsque j'ai su qu'un chassis de H35 avait été découvert , ensablé , sur la cote d'opale , j'ai prévenu immédiatement la mairie de la commune sur les risques qu'il pouvait y avoir .
J'ai eu nez fin ( ou creu ) car les équipes de déminage , qui ont été demandées par la mairie , en allant visiter le char , qui s'est avéré non dangereux , ont localisé a proximité des asperges de Rommel encore dotées d'explosifs , et potentiellement dangereuses pour les vacanciers .
Encore une fois , quand on voit un matos militaire : il faut être prudent .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Identification

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de MrTheflint  Nouveau message 20 Jan 2016, 22:13

Dog Red a écrit:Bonsoir Alain,

Notre jeune membre Pierre semble avoir pris la résolution de retours sur le terrain plus sérieux.
J'espère qu'il viendra partager ses recherches avec nous.

Mais tout à fait ^^
alain adam a écrit:Bonsoir Dog Red ,
J'en suis ravi , car j'ai trop lu ici ou la des choses horribles qui commencent par "main arrachée" et finissent par , dans le pire des cas , il sera inhumé le ...
J'en profite pour raconter une petite anecdote .
Lorsque j'ai su qu'un chassis de H35 avait été découvert , ensablé , sur la cote d'opale , j'ai prévenu immédiatement la mairie de la commune sur les risques qu'il pouvait y avoir .
J'ai eu nez fin ( ou creu ) car les équipes de déminage , qui ont été demandées par la mairie , en allant visiter le char , qui s'est avéré non dangereux , ont localisé a proximité des asperges de Rommel encore dotées d'explosifs , et potentiellement dangereuses pour les vacanciers .
Encore une fois , quand on voit un matos militaire : il faut être prudent .

Amicalement ,
Alain

Message bien reçu ^^
Image
A l'ennemi je ne tend pas la main!

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 17 Fév 2015, 13:53
Région: Bretagne
Pays: Fance

Voir le Blog de MrTheflint : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll
cron