Connexion  •  M’enregistrer

destruction de bunker

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: destruction de bunker

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Déc 2015, 13:57

Oh ! Il y a un espace vert au premier plan !
Comme disent les agents immobiliers, "pas de vis à vis immédiat" !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8886
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: destruction de bunker

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 03 Déc 2015, 14:11

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici...
Et pourquoi ne pas inculper ceux qui ont racheté un bunker pour en faire une habitation, d'intelligence avec l’ennemi tant qu'on y est :?:
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: destruction de bunker

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 03 Déc 2015, 15:26

Bonjour à tous,

L'une des rares villas qui a échappé au massacre sur le remblai. Imaginez ce dernier uniquement composé de ce type de constructions, chacune avec son style, ses décorations ou ses fantaisies...
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: destruction de bunker

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 03 Déc 2015, 15:34

La Baule = Ostende ou tout patrimoine (paysager, historique ou autre) sacrifié au tourisme de masse.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: destruction de bunker

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de bada312  Nouveau message 03 Déc 2015, 15:58

Bonjour.
Merci Patrick pour ces photos que tu avais promis.( et pour tes réponses sur ce sujet qui font "transpiré" quelque personnes. ;) )
Cordialement
David. :D


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: destruction de bunker

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de bada312  Nouveau message 03 Déc 2015, 16:04

Donc et si j'ai bien compris la première photo, ils coupent le béton en partant de gauche à droite par partie de 1 mètre environ (combien de temps cela prends-il a peu prés pour une section de 1 mètre?)
Cordialement.
David. :D


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: destruction de bunker

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 03 Déc 2015, 19:28

Bonsoir à tous,

Oui David, le câble travaille en position horizontale sur la photo. Au départ un trou de part en part pour passer le câble et puis on laisse tourner. Je ne connais pas le temps pour la découpe d'un cube, Je suis resté un certain temps à observer, sans voir vraiment la progression de la découpe car elle se fait dans le béton à ce moment là. Cela doit se voir quand on arrive au terme de la découpe.

Alsa.se pour ta réponse : :cheers:

Cordialement
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: destruction de bunker

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de bada312  Nouveau message 03 Déc 2015, 19:47

Merci, mais c'est quand même dommage de le détruire car je trouve que ce bunker est quand même en bon état (je veux dire bien droit et il a l'air stable, même si il manque "certains" morceaux par rapport à son origine.

PS: je suis de Bayonne et les bunkers, gamin je les "grimpais" avec les copains et je peux vous dire que la plupart étaient un peu de travers. Mais bon, nous gamins on ne le remarquais même pas. Je vous parle des années 1977/80 du coté de Biarritz. Que de bon souvenirs (pas de tags et autre fantaisies à l'époque).
Cordialement.
David. :D


 

Voir le Blog de bada312 : cliquez ici


Re: destruction de bunker

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 03 Déc 2015, 20:13

Faut-il, pour les partisans de la conservation au frais des riverains de tous les vestiges de la Seconde Guerre Mondiale, encore et encore montrer quelques images de bunkers délabrés, suintant le salpêtre, dépotoires infâmes et sans aucune histoire que celle d'avoir été construit pendant la guerre et défigurant le paysage pour 1000 ans???
Que certains ouvrages remarquables soient conservés et valorisés , pas de problème, c'est d'ailleurs ce qui se fait.
Si nous revenons à Saint Malo de nombreux ouvrages sont conservés et valorisés (Aleth), d'autres sont dangereux (Cézembre) d'autres n'ont plus rien à faire dans le paysage (La Varde), d'autres sont invisibles et ne retiennent plus l'attention depuis longtemps...même celle des "historiens" non investis, bien sûr, dans leur préservation. Il est facile de monter au créneau dès que la destruction d'un bunker est annoncée mais la seule façon de préserver les ouvrages est de s'investir dans leur valorisation. Certaines communes, des associations ou des particuliers s'y emploient . Avis aux amateurs!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: destruction de bunker

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 04 Déc 2015, 08:08

Je dis et redis que c'est une question de volonté politique. Nombre d'assos (on en a mis certaines en lumière dans l'Histomag) sont volontaires et ont les bras pour faire le boulot. Ils ne demandent pas d'argent puisque c'est leur passion. Juste un peu de moyens techniques (une benne à ordures, un petit tracto-pelle à la limite). Cà çà ne coûte rien. Ensuite si on veut le rendre accessible au public et mettre un peu d'éclairage, et poser une grille pour éviter les visites des salopards, c'est différent. Mais les cadavres de Kro et autres dépots d'ordures c'est pas un problème.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll