Connexion  •  M’enregistrer

tourelle de char sur blockaus

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: tourelle de char sur blockaus

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 04 Fév 2012, 14:07

De mémoire :roll: çà ira de tobrouks équipés de tourelles légères type Ft17 ou Panzer I déclassées jusqu'au plus gros armé d'une tourelle de T34 sur le front russe...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7212
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: tourelle de char sur blockaus

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 04 Fév 2012, 19:09

Bonsoir à tous.
Autant pour moi, c'est 12 modèles et non 13...Des n° 231 à 241.Vous allez me dire que cela ne fait que 10 numéros...En fait il y a le 232a avec une tourelle classique de Pz.Kpfw. I et sa MG 34, et le 232b pour la tourelle de char de commandement. Ces dernières étaient modifiées pour recevoir tout le matériel radio . Lors de l'installation sur le ringstand, il est retiré et une MG 34 ou 42 est installée.
Cette série ne comprend que du matériel allemand, ou tchèque (35t et 38t)
Pour le matériel russe,quatre modèles, bauform 243, 244, 248 et 251 .Le plan est complétement différent.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: tourelle de char sur blockaus

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Fév 2012, 23:33

Intéressante, cette tourelle car rarissime de nos jours. Elle ferait bien des heureux au Musée des Blindés de Saumur, qui ne possède pas de Panzer I. ::supercontent:: C'est d'ailleurs le seul qui manque des grands types de Panzer. On la reconnait au premier coup d'oeil à son arrière arrondi et à la forme de la trappe. Par contre, le masque frontal a été modifié. Maintenant, reste à trouver un chassis qui va avec... ::dubitatif::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: tourelle de char sur blockaus

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 05 Fév 2012, 08:53

petite erreur de ma part, elle ne domine pas la bidassoa mais une route qui vient de "l'autre coté" ;)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: tourelle de char sur blockaus

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 05 Fév 2012, 10:55

Bonjour à tous.

Je ne pense pas utile un démontage de cette tourelle pour l'envoyer au musée des blindées à Saumur. De plus s'ils n'ont pas le reste de l'engin... Ne pas oublier que cette tourelle fut modifiée, aménagée pour être installée sur cet abri. Bien plus utile de la restaurer et la laisser là ou les constructeurs l'avait implanté...
Voici mon plan pour l'ouvrage en question. Certains plans originaux montre la présence d'un plancher dans le local en dessous de la tourelle.
Patrick

231_67.jpg
231_67.jpg (205.25 Kio) Vu 1562 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll