Connexion  •  M’enregistrer

Il faut sauver la tour FL 250 de St marc sur Mer (Saint-Nazaire)

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: Il faut sauver la tour F1 250 de St marc sur Mer (StNaz

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 28 Sep 2011, 19:55

Le message provient à la base de Mr Brauer diercteur du musée de Batz sur Mer! Je pense donc qu'il sait de quoi il parle et ainsi je suis sa proposition. Autant suivre ses indications vu sa proximité géographique et ses grandes connaissances en la matière.
Il a adressé un courrier type et une adresse, manque le timbre et l'enveloppe et hop à la poste. N'hésitez pas de coopérer à la sauvegarde de notre patrimoine!

Cdt


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici


Re: Il faut sauver la tour F1 250 de St marc sur Mer (StNaz

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 28 Sep 2011, 21:33

bunker22 a écrit:Le message provient à la base de Mr Brauer diercteur du musée de Batz sur Mer! Je pense donc qu'il sait de quoi il parle et ainsi je suis sa proposition. Autant suivre ses indications vu sa proximité géographique et ses grandes connaissances en la matière.
Il a adressé un courrier type et une adresse, manque le timbre et l'enveloppe et hop à la poste. N'hésitez pas de coopérer à la sauvegarde de notre patrimoine!

Cdt

Merci pour l'info je viens de le contacter pour qu'il nous donne plus d'éléments à ce sujet. Esperons qu'il repondra faovorablement


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Il faut sauver la tour F1 250 de St marc sur Mer (StNaz

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Sep 2011, 23:04

On en parle même ici et en voyant la réaction des membres, le courrier va être abondant:
http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... 0&t=182239
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Il faut sauver la tour F1 250 de St marc sur Mer (StNaz

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Sep 2011, 04:31

Il faut faire ce que Patrick Elie avait fit pour l'affaire des parcs à moules d'Omaha beach c'est à dire publicité à outrance


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Il faut sauver la tour F1 250 de St marc sur Mer (StNazaire

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 20 Déc 2011, 19:05

Bonsoir à tous

je reprend ce sujet, car il semble bien que les courriers adressés n'ont pas reçu de réponse...L'avenir est donc sombre... Peut-être effectivement le préfet de Région à Nantes ?

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Il faut sauver la tour F1 250 de St marc sur Mer (StNazaire

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 22 Déc 2011, 23:24

Dans ce genre de dossier, l'abondant courrier ne recevra pas de réponse formelle, seulement ces courriers ont été enregistrés et ils doivent sacrément gêner l'administration. Ils sont autant d'impacts dans la carlingue.
Comme disait Hilarion, il faut continuer à médiatiser. Presse régionale, presse locale, radio locale, webzine, etc.
Du poil à gratter..... partout..... en permanence.....
Le potentat local va pas aimer et il cherchera le dialogue et la concertation.
Cela sauvera peut être pas l'ouvrage, mais ça pointera le projecteur sur lui et sur les prochains qui seront menacés.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Il faut sauver la tour F1 250 de St marc sur Mer (StNazaire

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Déc 2011, 09:39

Le problème est de poser une plaque commémorative sur un blockhaus allemand...je pense que ce serait délicat...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Il faut sauver la tour F1 250 de St marc sur Mer (StNazaire

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 23 Déc 2011, 10:01

Peut être pas une plaque directement sur le béton du blokhaus, mais une petite stèle juste à côté à la mémoire de ceux qui ce sont battus pour anéantir ce blokhaus ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Il faut sauver la tour F1 250 de St marc sur Mer (StNazaire

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 23 Déc 2011, 19:37

Bonsoir à tous

Sans vouloir faire de la pub pour "atlantikwall superforum" le sujet est actualisé. Pour résumé, le dossier est entre les mains de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) Il ont des possibilités d'actions non négligeables (Elle a fait réaliser des inventaires complets des ouvrages allemands sur quelques départements de l'Ouest)
Pour eux il faut argumenter les raisons de la demande de sauvetage. Importance du bloc, rareté, fonction, historique, réhabilitation...
Alors à vos stylos !!!

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Il faut sauver la tour FL 250 de St marc sur Mer (Saint-Nazaire)

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Déc 2011, 09:38

1/ La rareté : 2 érigées en France. 1 sur l'AOK 7, je suppose que c'est celle de St Nazaire, l'autre sur l'AOK 15, mais je ne sais pas où?
2/ Ce n'est pas vraiment un blockhaus de combat. Ici pas de canon ou de mitrailleuse. (pas de morts alentour)
3/ Le coût de la destruction
4/ Mise en valeur du patrimoine et développement du tourisme historique local en développement ces dernières années.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 40 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Scroll