Connexion  •  M’enregistrer

608

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: 608

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Festung Lorient  Nouveau message 01 Nov 2011, 20:46

Bonsoir,
eh oui, mais il semble que la "3ème sortie" soit pas si rare que cela. J'ai un autre exemple, cette fois un R622 qui se paye aussi le luxe d'une sortie de secours latérale à la mode d'un R668...

A+


 

Voir le Blog de Festung Lorient : cliquez ici


Re: 608

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 02 Nov 2011, 09:33

Bonjour à tous

Les variantes existent pour un certain nombre d'ouvrages construits en quantité. Mais restons sur le 608 ou ouvrons un nouveau sujet sur les sorties de secours supplémentaires.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3153
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: 608

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de velovert1962  Nouveau message 03 Nov 2011, 06:39

Les gongs, étaient peut être là pour mettre en place une grille, pour empêché tout intrusion d'animaux , quand il y avait personne. Mais comme dit, cela pouvait être beaucoup de chose. Mais un reste de coffrage j'y crois pas de trop.


 

Voir le Blog de velovert1962 : cliquez ici


Re: 608

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 30 Jan 2012, 16:39

Bonjour à tous

Pour reprendre ce post un peu en panne, en regardant de nouveau les photos, je pense que nos trous dans le béton sont bien des réserves en vue de l'installation de grilles. Sans doute pas un modèle standard, sinon les réserves seraient dans le couloir et non à l'extérieur. La pénurie de matériaux est générale sur le mur de l'atlantique. certains secteurs sont mieux approvisionnés que d'autres, prioritaires pour une raison ou une autre. Même ici sur Saint-Nazaire, classé "festung" donc prioritaire, des abris, des casemates, construits sur la HKL, HochKampfLinie, c'est à dire la ligne principale de combat, n'ont pas toutes leurs portes...Quand aux grilles...

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3153
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 35 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 38 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 49 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Scroll