Connexion  •  M’enregistrer

Bunkers de Bray-Dunes

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Bunkers de Bray-Dunes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de capitainflam  Nouveau message 31 Oct 2009, 12:18

Bonjour

Voilà, il y a déjà plus deux ans, j'était parti à la Panne en vacances. Et a l'époque, j'avais créer un petit forum qui s'appellais "Vente Militaria". A l'heure, il n'existe plus car plus assez temp pour bien gérer tous celà.

Mais, j'ai gardé toutes les vidéos et photos que j'avais fais.

Alors, pour les amateurs, voici une petite vidéo/photos des photos des bunkers de Bray-Dunes qui proviennent de mon ancien forum (ceci m'appartienne bien et sont pas des copies de site). La qualité des photos est pas excellente mais l'époque j'avais un petit appereil photos numérique qui n'était pas extra.

Voici mon petit montage, bon visionage

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Wnta6cr9MTs[/youtube]


 

Voir le Blog de capitainflam : cliquez ici


Re: Bunkers de Bray-Dunes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 31 Oct 2009, 14:13

Wouaouw, merci capt'ain
la première et dernière fois que je les ai vus, c'était en 1965, lors d'une visite à mon oncle qui était en vacances au camping "perroquet", mes souvenirs de gamins sont remontés en surface :cheers:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Bunkers de Bray-Dunes

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 31 Oct 2009, 14:38

Il me semble que sur les photos on voit des ouvrages français du SFF (secteur fortifié des Flandres)
Construction anguleuse avec une meutrière longue et plate.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Bunkers de Bray-Dunes

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de capitainflam  Nouveau message 31 Oct 2009, 14:56

Je ne sais pas te dire, j'ai pris ces photos de bunker entre Bray-Dunes et La Panne. Mais, mon dieu dans quelle état ils deviennent.


 

Voir le Blog de capitainflam : cliquez ici


Re: Bunkers de Bray-Dunes

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 31 Oct 2009, 16:09

Ces bunkers je les connais depuis que je suis tout petit, c'est drôle de les voir sur le net !

Au fil des années on peut dire que leur état n'a pas été en s'améliorant malheureusement... Joli petit reportage en tout cas !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 7 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:01
par: iffig 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Aujourd’hui, 20:49
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 19:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll