Connexion  •  M’enregistrer

Le voisin de celui en "parpaing"

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: Le voisin de celui en "parpaing"

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 19 Déc 2009, 15:30

Bonjour

Oui Aber, il y a certainement des blocs pour les servants ou les munitions. Si les allemands ont construit un simple encuvement, les constructions annexes sont sans doute reduites aussi. Des Vf ....
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Le voisin de celui en "parpaing"

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 09 Jan 2010, 08:31

Bonjour,

Un exemple en situation réelle de l'usage d'un R600:

Image

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Le voisin de celui en "parpaing"

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de arthur45  Nouveau message 09 Jan 2010, 13:05

Bonjour,
remarquez à quel point il ne protège que peu les servants!


 

Voir le Blog de arthur45 : cliquez ici


Re: Le voisin de celui en "parpaing"

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de heula  Nouveau message 10 Jan 2010, 20:45

c'est surtout pour la protection des munitions (Cf les soutes) que pour les personnels......


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: Le voisin de celui en "parpaing"

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de arthur45  Nouveau message 10 Jan 2010, 21:33

Bien sûr mais plus le rebord est haut, plus on peut caser de munitions et plus les servants sont protégés!


 

Voir le Blog de arthur45 : cliquez ici


Re: Le voisin de celui en "parpaing"

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Signal  Nouveau message 10 Jan 2010, 22:02

arthur45 a écrit:Bien sûr mais plus le rebord est haut, plus on peut caser de munitions et plus les servants sont protégés!


Hé héééé... On tombe là dans l'éternel dilemme de la fortification : je veux avoir quelque chose d'efficace en matière de protection, mais en même temps il faut que ça ne me coûte pas trop cher, j'ai un tas d'autres trucs à faire de mon argent.

C'est tout simplement une question de prix. Les considérations financières expliquent que ce type d'encuvement se retrouve partout dans les fortifications allemandes : il s'agit d'offrir une protection minimale sans pour autant avoir à trop dépenser.
Avec des crédits illimités, les Allemands auraient construit de la frontière espagnole au cap nord une muraille bétonnée, blindée et armée qui aurait ressemblé d'un bout à l'autre au Pas de Calais, en mieux.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le voisin de celui en "parpaing"

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 04 Mai 2010, 06:59

Bonjour,

J'avais laissé la question de l'abri de coté, mais son voisin le plus proche est là:

viewtopic.php?f=99&t=21422

Mais je pense que les monticules avoisinnants dissimules d'autres structures sans certitudes bien-sûr...

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 13 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 22 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll