Connexion  •  M’enregistrer

La batterie de Grandcamp-Maisy

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: La batterie de Grandcamp-Maisy

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 28 Mai 2009, 09:24

PIERRE.S a écrit:[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=968178DSC01595.jpg]Image[/url][/url]

Le stock de "ferraille" à l'entrée du site visitable....et les bunkers hors site coté "campagne":

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=811368IMG_5043.jpg]Image[/url][/url]

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467084IMG_5045.jpg]Image[/url][/url]

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=995903IMG_5047.jpg]Image[/url][/url]

Aujourd'hui, je suis à St Leu d'Essérent, dans l'Oise, le camping où je suis installé est une ancienne carrière chargée d'histoire. Elle a abrité, en 40, les chaines de montage du fuselage des Léo 45 et, à partir de 43, elle sert de lieu de stockage des V1....
Dès que j'en sais un peu plus j'ouvre un autre fil.
Kénavo,
Pierre

Salut Pierre,
Si tu es au camping de St Leu, alors tu es à 3 km de chez moi... Fais attention les carrières sont difficles d'accès et il faut mieux être bien équipé. Ayant pendant longtemps été squattées par des gens un peu louches, la commune voit les visiteurs d'un mauvais oeil. Le seul vestige extérieur est un bunker qui commandait l'entrée principale de ces carrières (côté route St Leu/Thiverny). Les photos des carrières sont là :
http://www.titan06.free.fr/photos/60/v1/index.htm
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: La batterie de Grandcamp-Maisy

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 28 Mai 2009, 09:28

PIERRE.S a écrit:Le stock de "ferraille" à l'entrée du site visitable....et les bunkers hors site coté "campagne":
Pierre


Bonjour Pierre,

Serait-il possible de reposter tes photos dans ton message ci-dessus?

Merci d'avance

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: La batterie de Grandcamp-Maisy

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 28 Mai 2009, 21:14

H Rogister a écrit:Attention de ne pas confondre.
Les trois bunkers dont tu montres les photos ci-dessus ne font pas parties du site de monsieur Stern.
Jette un coup d'oeil ici: http://dday-overlord.forumactif.com/mur ... 0807c0436b

A+


D'où la petite précision "hors site": je n'avais pas sous les yeux le nom des lieux-dits...
Je ne comprends pas la question concernant les photos, un problème de lecture???

@Jumbo: Tu as survécu au "bombardement" de lundi soir, la base de lancement serait située autour du lieu-dit "Roland Garros"... ;) Je n'ai pas eu trop le temps d'explorer les carrières de St LEU, il semble que le stockage de V1 était très important et le bombardement intensif du site aurait réduit de 30% les lancements sur l'Angleterre...mais peut-être vaudrait-il mieux ouvrir un autre fil....
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: La batterie de Grandcamp-Maisy

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Mai 2009, 10:40

Oui on ne peut pas voir tes photos...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: La batterie de Grandcamp-Maisy

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 04 Juin 2009, 18:23

Bonjour,
S'agit-il seulement de ces photos où de toutes celles du fil?? Je ne vois pas où j'ai gaffé??
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: La batterie de Grandcamp-Maisy

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 05 Juin 2009, 07:10

Bonjour à tous

les photos sont visibles, sans problème. Changez de navigateur si certaines images ne " passent pas ". Je sais que pour notre site sur la festung de Saint-Nazaire, il faut utiliser Internet Explorer, avec les dernières mise à jour, plutôt que Firefox. Ce dernier décale les légendes sous les photos, voir les photos elles-même...et tout un ensemble d'aide au fonctionnement du site, flèche de retour, d'avance, de rubrique...ect....
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 43 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll