Connexion  •  M’enregistrer

Stützpunktgruppe du Tréport

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 28 Juil 2007, 17:18

Info intéressante.Pour info il ne reste rien du TRE 05 tout au bord de la falaise à proximité du point de vue actuel. Il n'est fait mention nulle part de L410 sur ce Stp.Le seul connu est celui qui se trouve sur le parking du funiculaire et qui sert maintenant d'embase à une antenne téléphone.
Peux-tu préciser l'emplacement des ruines de ce 05 346?
Je retourne là-bas demain et çà m'intéresse beaucoup. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 06 Aoû 2007, 10:02

Bonjour Jumbo,

Très interessant post sur Mers/Le Tréport;
Je reviens de Mers où j'ai passé la journée de dimanche et j'ai donc fait un tour sur la falaise de Mers. J'ai pris quelques photos qui rejoignent les tiennes. Merci de toutes ces informations très utiles et qui montrent bien l'importance de ce Site.
Slts


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Aoû 2007, 18:34

J'y ai aussi passé quelques jours début aout.Peut-être s'y est-on croisé sans le savoir.J'ai complété ma collection de photos sur le TRE 04, TRE 05 et TRE 012.De plus je suis allé trainer vers le Mesnilval et Cayeux où j'ai fait aussi quelques clichés. Je posterai peut-être un plus tard...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 07 Aoû 2007, 09:41

Jumbo,

Voici les photos que j'ai prise ce dimanche 05 aout sur la Falaise de Mers;
N'étant pas expert en bunker - archéologie, je me demandais si les poutrelles métalliques qui servent de cloture sont contemporaines des blockhaus. Vu l'état, je pense que oui. De même, le chemin d'accès à cet ensemble est constitué de plaques de béton qui doivent aussi etre d'époque.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Salutations,


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 07 Aoû 2007, 10:42

En ce qui concerne tes jolies photos, les premières sont celles d'un des très rares modèle de poste d'observation type Vf6b.
En ce qui concerne les poteaux et barbelés, je ne sais pas s'ils sont d'époque, par contre la route en béton qui mène au sommet de la falaise de Mers, elle est bien d'époque et avait été construite par les Allemands.D'aiileurs au bout de celle-ci côté route, tu as une autre piste identique qui menait aussi au bord des falaises à un poste d'observation secondaire de la batterie de Ault.Ce poste se trouve maintenant en contrebas de la falaise.
Image
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


treport

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de remsdu59390  Nouveau message 20 Aoû 2007, 15:54

bonjour moi aussi je connais car défois je vais en vacance avec mes parents la bas,et c'est bien car il y a beaucoup de bunker,comme sur les photo
a+


 

Voir le Blog de remsdu59390 : cliquez ici


remy

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de remsdu59390  Nouveau message 20 Aoû 2007, 16:06

et il y avait meme sa,mais est ce que sa avait un usage militaire?
merci d'avance


Image


 

Voir le Blog de remsdu59390 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 21 Aoû 2007, 03:37

Non ce n'est pas militaire. Ce sont des brise lames en béton destinés à protéger le pied des falaises et à en limiter ainsi l'érosion.
D'ailleurs depuis la photos ces blocs ont été déplacés et mis juste au pied de la failaise et remplacé par des énormes blocs de pierre transportés par bateau jusque là.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de POLACK76  Nouveau message 22 Aoû 2007, 10:42

Bonjour je suis anciennement POLACK

Pour repondre au tre 05
le L410 n'est pas detruit il est aujourdhui tranformée en antenne de telecomunication il est entier et sont pochoir indique tre 05 346 on le voit plus aujourdhui (le pochoir) sinon le blockhaus trone sur le parking du funiculaire


 

Voir le Blog de POLACK76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de POLACK76  Nouveau message 22 Aoû 2007, 10:54

Il se peu qu'il y ait eu des changement apres fin 1943 et que le L410 du TRE 04 et passer au TRE O5

J'ai vu dans un lotissement en contruction une casemate d'un type SK je pense, elle était à moitié déblayer elle est situé pas loin d'un 630 et d'un 515 une de plus qui risque de disparaitre l'avez vous vu


 

Voir le Blog de POLACK76 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo et 30 invités


Scroll