Connexion  •  M’enregistrer

Qu'est-ce que c'est??

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Qu'est-ce que c'est??

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Nov 2006, 18:36

En fait ce n'est pas un quizz car je n'ai pas la réponse, c'est pourquoi je fais appel à votre sagacité!Ces ruines sont situées immédiatement à l'arrière d'un bunker type R612 qui prenait une plage en enfilade.Qu'est-ce que celà pourrait-être? abri?casernement? autre?
Image
Image
merci
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mac givré  Nouveau message 23 Avr 2007, 18:15

Hum ne pourrait -il pas s'agir d'un emplacement d'artillerie anti-aérienne ?
(même si peu probable avec un champ de tir aussi fermé )
Sinon peut être un emplacement de tir pour mortier ?


 

Voir le Blog de Mac givré : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Avr 2007, 16:42

En général les mortiers étaient dans des tobrouks spéciaux réservés à ce
type d'arme. En ce qui concerne la flak j'ai mis récemment dans la section vos découvertes des vestiges de bunkers du coin qui eux (c'est sûr) abritaient de la flak et je ne vois rien qui y ressemble. S'ils n'étaient pas dans ce type de blockhaus, les canons de flak se trouvaient dans des encuvements à l'air libre protégés par des sacs de sable , ou l'équivalent.
Donc le "mystère" reste entier. Mais je continue de chercher et vos suggestions sont les biens venues. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mac givré  Nouveau message 24 Avr 2007, 18:28

Est-ce qu'il y'avait une salle ou bien c'était juste des murs pour protéger une postion ?

La configuration est un peu bizarre tout de même,, est-il possible qu'il s'agisse d'un chantier inachevé

Et sinon qu'elle est la postion géographique de cet objet ?
côte normande ? Bretonne ?
Si c'est en normandie il y aurait peut être moyen de récupérer les plans des services d'espionnages US qui avaient référencés touts les positions avec certainement des dénominations en fonction des différents types.
ps : je viens de regarder les archives en lignes de l'oss, ils ont rien sur le sujet
Dernière édition par Mac givré le 24 Avr 2007, 18:52, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Mac givré : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Avr 2007, 18:49

Localisation AOK 15 KVA E1 Mers les bains (Somme) limitrophe Seine maritime. Pas de salle, "ouvrage" ouvert.
J'ai le croquis de la zone mais ce machin n'est pas répertorié. Je suis en contact avec les archives de l'armée allemande pour avoir des copies des plans originaux. J'attends...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 11:46
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll