Connexion  •  M’enregistrer

PDT R636

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

PDT R636

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Nov 2006, 17:04

2 photos du poste de direction de tir R636 installé sur la falaises de Mers les bains (Somme)
Image
Image
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Fév 2007, 15:37

J'ai déjà quelques sites dans mes favoris, mais si tu as des adresses qui sortent un peu de l'ordinnaire, je suis preneur. Je m'intéresse effectivement à tout ce qui touche aux fortifications (pas seulement le mur de l'Atlantique), la région de Verdun est riche à ce sujet et Vauban a laissé des traces qui font encore aujourd'hui l'admiration de beaucoup.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: PDT R636

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 10 Jan 2010, 19:30

Bonsoir à tous

Le 636 possède une cuve pour télémètre protégée ? je veux dire avec une dalle ?
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: PDT R636

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de heula  Nouveau message 10 Jan 2010, 20:56

Jumbo as tu des photos de l'intérieur, pour faire le point avec celui de la pointe.


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: PDT R636

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 11 Jan 2010, 10:45

Non pas encore de photos de l'intérieur. Je suis arrivé à me glisser à l'intérieur du poste d'observation, mais quand j'ai voulu accéder aux salles intérieures, je suis tombé sur un puits sans échelon de 4 mètres environ. Donc il faut que je prévois une descente avec cordes...
Pour Patrick, pas de cuve pour télémètre. Voir plan sur "atlalntikwall, mythe ou réalité" de chazette page 152. On voit bien mon puits et l'absence de cuve.

Image
vue du puits
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll