Connexion  •  M’enregistrer

L'Armée de Alpes en juin 1940

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

L'Armée de Alpes en juin 1940

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 22 Avr 2006, 11:04

voici un organigramme de l'Armée des Alpes

Image


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 22 Avr 2006, 13:51

Magnifique infographie, il me semble que les 2e et 8e DIC sont converties en Divisions Légères et distraites du secteur des Alpes début juin, de fait les Italiens seront repoussés par les troupes des Secteurs Fortifiés et seulement 3 Divisions de série B 64e 65e 66e DI, il y'aura aussi la vaillante conduite du Groupement de Défense Savoie-Dauphiné du Général Cartier, une force improvisée rassemblée contre les Allemands de Von Kleist.


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


organigramme de l'Armée de Alpes en juin 1940

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 22 Avr 2006, 14:21

oui tout a fait merciu pour l'nfo pourle général cartier on m'a donner sa photo mis comme il apparait sur aucun des organigramme que j'ai vous aurirz plus d'info sur lui dson commandement... afin de completer cette organigramme


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Somua  Nouveau message 23 Avr 2006, 17:55

J'ai un peu de mal a lire les textes et les insignes sont vraiment tout petits . n'avez vous pas mis cette page en ligne quelque part que nous puissions la consulter sans problemes de lecture ?

Si cela peut aider a sa constitution , voici quelques insignes :
le BCTC : ( ce n'etait pas le 17e BCTC , mais le BCTC tout court . le 17e BCC faisait partie du GBC 506 , 8e Armée et est arrivé tardivement )
Image

Voici d'ailleurs l'insigne du GBC 514 :
Image

J'ai du mal a voir les insignes divisionnaires , en tout cas voici celui de la 66e
Image

Note , celui de la 64e m'interesse :wink:

Voici l'insigne de la 2e DIC
Image
mais je n'ai pas celui de la 8e DIC ni de la 65e DI , ni malheureusement concernant les SD qui vous manquent .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Somua  Nouveau message 23 Avr 2006, 18:39

Loïc a écrit:Magnifique infographie, il me semble que les 2e et 8e DIC sont converties en Divisions Légères et distraites du secteur des Alpes début juin, de fait les Italiens seront repoussés par les troupes des Secteurs Fortifiés et seulement 3 Divisions de série B 64e 65e 66e DI, il y'aura aussi la vaillante conduite du Groupement de Défense Savoie-Dauphiné du Général Cartier, une force improvisée rassemblée contre les Allemands de Von Kleist.


Je confirme , les 2e et 8e DIC, on été transformées en 2e DLIC et 8e DLIC .
Organisation succinte ce ces unités :
2e DLIC :
4e DBCPyr , 8e RTS , 72e GRDI , 2e RAC
8e DLIC :
RICM , 29e RTS , 78e GRDI , 9e RAC

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


organigramme de l'Armée de Alpes en juin 1940

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 23 Avr 2006, 18:49

merci pour les infos et les insigne qui me manque

si il yen à qui on des info pour completer mon organigramme

voici ce qui me manque

-CSD corse info et insigne
-2ème DIC INFO (cdt localisation QG et chef d'état major)
-SD nice info et insignes
-8ème DIC insigne
-65ème DI
-XIVème CA insigne
-SDR info et insigne

et toute information supplémentaire

insigne de la 64ème DI

[img=http://img528.imageshack.us/img528/6986/64edi9mv.jpg]


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


organigramme de l'Armée de Alpes en juin 1940

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 23 Avr 2006, 18:51

Image


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


Re: organigramme de l'Armée de Alpes en juin 1940

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Somua  Nouveau message 23 Avr 2006, 19:04

laurent nice a écrit:Image


Oui , je "revois" cet insigne maintenant . J'avais du le trouver quelque part sur le net . Sa simplicité me fait douter . Est ce un insigne sur ? Est ce qu'un expert en insignes pourrait confirmer qu'il s'agit bien de l'insigne de la 64e DI en 1940 ? Est ce un dessin d'ebauche d'insigne ?
Laurent , sur quelle source avez vous trouvé cet insigne ?

Merci par avance

Cdt

PS : je n'ai pas d'autres insignes a vous proposer ( pour le moment , ça va venir ... ) , mais je dispose de l'organisation de chacune des unités de l'armée de alpes , en terme de regiments et autres micro-unités . Est ce que cela vous interesse ?


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


information AA

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de laurent nice  Nouveau message 23 Avr 2006, 19:11

Toutes informations sur l'armée des alpes m'intéresse, merci beaucoup. Pourriez vous me les envoyer ?


 

Voir le Blog de laurent nice : cliquez ici


Re: information AA

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Somua  Nouveau message 23 Avr 2006, 19:17

laurent nice a écrit:toute information sur l'armée des alpes m'interesse merci beaucoup pourriez vous me les envoyer


Je vais préparer un document et on mettra ça ici, sans nul doute, cela intéressera du monde .
Pour le moment, je vous invite à visiter :
Pour les corps :
http://alain.adam.perso.cegetel.net/Corps%20d'Arm%E9es.html
Pour les divisions , SF et SD :
http://alain.adam.perso.cegetel.net/france.html

Je vais travailler sur les micro unités et faire un petit texte. Mais j'en ai au moins pour ... quelques dizaines de minutes.

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 30 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll