Connexion  •  M’enregistrer

La 29ème division d'infanterie US

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

La 29ème division d'infanterie US

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 05 Fév 2004, 22:30

Ce sont des régiments des 1ère et 29ème divisions d'infanterie US qui furent chargées de mener l'assaut sur la plage d'Omaha.
Si le parcours de la 1ère division d'infanterie jusqu'en allemagne est connu, je ne retrouve plus la trace de la 29ème division. Quelqu'un peut-il me renseigner sur sa croisade en Europe?


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 06 Fév 2004, 08:55



 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de honey  Nouveau message 06 Fév 2004, 09:32

Bonjour Hit917, tu peux aller sur ces deux sites, le premier est en français, le deuxième en anglais où tu trouveras également, les unités, récompenses, et date par date les villes où ils se trouvaient (c'est en lien en bas de page)

http://members.tripod.com/fha29/framefr.htm
http://www.29thdivision.org/History/history.html

@ bientôt.
Honey


 

Voir le Blog de honey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 07 Fév 2004, 12:43

Une petite question Hit 917, combien d'hommes ont perdu la 1ere et la 29eme division US sur Omaha Beach?? Merci d'avance!!

Cordialement


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 07 Fév 2004, 19:01

Il me semble que c'est près de 2000-2500 sur les 30000 hommes débarqués (2 x 15000) (> donc de lourdes pertes), mais je ne connais pas les chiffres + précisément...


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de patelie  Nouveau message 07 Fév 2004, 19:06

bonjour

3881 pertes (tués, blessés, disparus) sur 34.000 hommes débarqués le 6 juin


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 08 Fév 2004, 12:16

34000 :shock: Ces deux divisions étaient vraiment importantes !!


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de patelie  Nouveau message 08 Fév 2004, 12:23

Il s'agit de Regimental Combat Teams. Il y a donc des attachements qui ne font pas partie, à la base, des divisions mais qui y sont rattachés ce jour là.


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 09 Fév 2004, 21:01

Deux divisions qui comportaient 34000 hommes :shock: ! Il avait de la chair à canon à revendre les américains :lol: ! Ou alors, il y avait vraiment beaucoup de volontaires! C'est incroyable, j'en suis tout retourné! :shock:. Mais bon, 2500 hommes sur 34000, ca fait du ... 5%! Désolé, je suis mauvais en maths! :lol:

Amicalement


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 09 Fév 2004, 22:15

mouais enfin 34000 hommes ce n'est finalement pas grand chose comparée aux deux groupes d'armées débarqués au total en Normandie...
Tu peux aller aussi consulter la page des pertessur mon site, et tu verras...


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 29 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll