Connexion  •  M’enregistrer

Heer vs Waffen SS. ( Panzer ) mais aussi aujourd'hui

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Re: Heer vs Waffen SS. ( Panzer ) mais aussi aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Mar 2023, 23:36

L'omniprésence de la Waffen et surtout la glorification des combats menés par celle-ci me gênent toujours. En tant que maquetteux, je sais que la svastika fait recette, que ce soit au niveau des modèles proposés, des décos dans les boites. En gros, une bouse teutonne produite à 5 exemplaires sans grande carrière opérationnelle se vendra toujours mieux que son équivalent français, américain, anglais ou soviétique. Et je ne parle même pas des italiens ou des japonais! En gros, sortir un char non teuton impose un potentiel beutisable, en bref une version ou une déco à croix noires. :shock:
Tu as raison Loïc à propos des revues d'histoire militaire, le teuton et le Waffen font recette, en général dans les titres les plus grand public. Signalons d'ailleurs l'excellente revue GBM consacrée exclusivement aux matériels français de 1914 à 1940. Thème très pointu, et qui marche. :D
En ce moment, pas trop de Waffen dans les revues, plutôt tout un tas d'analyses de la guerre russo-ukrainienne, qui occupe l'essentiel des pages. Ainsi va le monde, un conflit en chasse un autre. Et je suis curieux de voir combien de chars et dios Ukraine 2022 seront présentés à Saumur lors du concours de maquettes... ::dubitatif:: Enfin, un dernier truc. BHL semble pas mal occuper la fachosphère... et seulement elle, c'est sa marotte apparemment. Pourtant le mec est devenu inaudible, quasiment personne ne l'écoute. ::super:: D'ailleurs il sévit sur quelles chaines? Inutile de s'exciter et de s'indigner, il ne représente plus que lui-même...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Heer vs Waffen SS. ( Panzer ) mais aussi aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Mar 2023, 10:44

Bonjour Fred,

frontovik 14 a écrit:L'omniprésence de la Waffen et surtout...


Je constate que tu rechignes régulièrement à user du terme "Waffen-SS".
Tu n'es pas le seul à "déguiser" le terme (Waffen oua-oua, $$, XX, ...).

Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ?? ::dubitatif::

nb. entendons nous bien, tu me connais, ma question n'est ni personnelle ni polémique. :cheers:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Heer vs Waffen SS. ( Panzer ) mais aussi aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Mar 2023, 23:52

Salut Dan.
Oui, je répugne parfois à employer ce terme de SS, pas par pudibonderie, mais par répugnance à banaliser ce terme, et particulièrement sur ce fil. Je partage les inquiétudes de Königstiger à propos de l'attrait et de la fascination malsaine qu'exercent ces troupes.
Amitiés.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Heer vs Waffen SS. ( Panzer ) mais aussi aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Mar 2023, 09:25

Tu dois passer outre ta répugnance Fred ! ;)

On n'est pas dans des romans épiques comme "Le seigneur des anneaux" ou "Harry Potter". Son ennemi, on le nomme !
STALINE, HITLER, la SS, les Khmers rouges, BEN LADEN, Daesh, ... la liste est longue.

Les mots ont toute leur importance, ils ne doivent pas être déguisés.

Bon week-end cher ami. :cheers:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  les miliciens 
il y a 9 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:13
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll