Connexion  •  M’enregistrer

L'armée italienne en Slovénie

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Re: L'armée italienne en Slovénie

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de philippe22  Nouveau message 18 Mar 2017, 13:05

Je pense que vous avez raison...Nous avons encore plus de 50 pages de manuscrits..à traduire et à déchiffrer avec ma femme..Je vous tiens bien sûr au courant de "nos trouvailles" ainsi que des demandes d'interprétation que vous pouvez nous fournir...
Nous voyons que nous sommes bien entouré...
Merci à tous


 

Voir le Blog de philippe22 : cliquez ici


Re: L'armée italienne en Slovénie

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Didier  Nouveau message 18 Mar 2017, 13:11

Bonjour,

Il s'agit peut-être de Tarsia petite ville de Calabre ?? J'ignore par contre si il y avait une caserne à l'époque ......

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: L'armée italienne en Slovénie

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de philippe22  Nouveau message 18 Mar 2017, 13:15

Une question se pose a-t-il été "en Slovénie avant ou après la campagne de Russie..j'ai deux documents contradictoires...Qu'en pensez-vous....
Merci à tous
Philippe


 

Voir le Blog de philippe22 : cliquez ici


Re: L'armée italienne en Slovénie

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de iffig  Nouveau message 18 Mar 2017, 13:24

@ Didier.
Dans les années 30, Tarsia comptait entre 2000 et 2300 habitants ; il est peu vraisemblable que ç'ait été alors une ville de garnison.
J'avais aussi pensé à Tarzo (dans la prince de Trévise) mais c'est la même chose ; entre 5100 et 4800 habitants à la même époque. Des patelins ....

https://it.wikipedia.org/wiki/Tarsia_(Italia)
https://it.wikipedia.org/wiki/Tarzo

@ Philippe.
C'est impossible de te répondre sans voir les documents.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27427
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: L'armée italienne en Slovénie

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Mar 2017, 13:56

Bonjour,
iffig a écrit:@ Didier.
Dans les années 30, Tarsia comptait entre 2000 et 2300 habitants ; il est peu vraisemblable que ç'ait été alors une ville de garnison.
J'avais aussi pensé à Tarzo (dans la prince de Trévise) mais c'est la même chose ; entre 5100 et 4800 habitants à la même époque. Des patelins ....

Un "patelin" n'exclut pas forcément une caserne. En France il y a l'exemple de Magnac-Laval qui a été ville de garnison jusqu'en 1999, année où sa population était d'à peine 2000 habitants.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: L'armée italienne en Slovénie

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Mar 2017, 14:01

iffig a écrit:@ Didier.
Dans les années 30, Tarsia comptait entre 2000 et 2300 habitants ; il est peu vraisemblable que ç'ait été alors une ville de garnison.
J'avais aussi pensé à Tarzo (dans la prince de Trévise) mais c'est la même chose ; entre 5100 et 4800 habitants à la même époque. Des patelins ....

https://it.wikipedia.org/wiki/Tarsia_(Italia)
https://it.wikipedia.org/wiki/Tarzo

@ Philippe.
C'est impossible de te répondre sans voir les documents.


Bonjour,

Cette idée que des petites villes ne peuvent pas accueillir des régiments n'est pas vérifiée, au moins en France. Si je m'en tiens à ce que l'on peut facilement vérifier grâce à wikipédia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_de_terre

On peut trouver un nombre significatif de communes de moins de 5000 habitants: Saint Aubin du Cormier, 11e RIMa; Barby, 13e BCA; Suippes, 41e RA + un bataillon cynophile; Etain, régiment d'hélicoptères de combat; Dieuze; Meyenheim; Gresswiller ; Saint-Christol....etc....

@ Philippe: "en Trace", est une traduction, serait-il possible de voir le document original?? Il existait un Prince de TARSE dans la noblesse italienne.

PS: je crois qu'Yvonnick m'a grillé au sujet des "patelins" ;-)
Dernière édition par Tri martolod le 18 Mar 2017, 14:29, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: L'armée italienne en Slovénie

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de iffig  Nouveau message 18 Mar 2017, 14:17

Comparer la situation d'unités de l'Armée française contemporaine (Régiment d'hélicoptères de combat, bataillon cynophile) avec celle du Regio Esercito dans les années 30 est une erreur méthodologique tellement ridicule que même tri martolod devrait s'en apercevoir ....
Sans compter qu'à Suippes c'est le 40 e RA qui est stationné, pas le 41 e ; et que Barby fait partie de la communauté d'agglomérations Chambéry Métropole - Cœur des Bauges (environ 130 000 habitants).
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27427
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: L'armée italienne en Slovénie

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Mar 2017, 14:55

iffig a écrit:Comparer la situation d'unités de l'Armée française contemporaine (Régiment d'hélicoptères de combat, bataillon cynophile) avec celle du Regio Esercito dans les années 30 est une erreur méthodologique tellement ridicule que même tri martolod devrait s'en apercevoir ....


Vous êtes totalement libre de vos opinions, j'assume et cela ne m'empêchera pas de dormir.
Je n'ai donné que des exemples à titre de comparaison avec le lien vers wikipédia que vous affectionnez tant.
la La plupart des exemples concernent des régiments d'infanterie ou d'artillerie qui se trouvent indifféremment dans des villes et dans des patelins. La plupart du temps ces casernements sont anciens et donc dans des villages encore moins peuplés à l'époque qui nous intéresse. Je ne vois pas en quoi l'Armée royale italienne se refuserait à caserner dans des petites villes en 1930, tout comme les autres armées, le besoin d'espace pour l'entraînement doit exister.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: L'armée italienne en Slovénie

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de philippe22  Nouveau message 18 Mar 2017, 15:36

Voici un des documents que je possède
:https://www.39-45.org/files3945c/11992_img007.pdfhttps://www.39-45.org/files3945c/11992_img007.pdf
Merci Bon W.E.
Philippe


 

Voir le Blog de philippe22 : cliquez ici


Re: L'armée italienne en Slovénie

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Margont  Nouveau message 18 Mar 2017, 15:50

Dans le bon sens, c'est plus facile à lire. ;)

Image
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 01:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 38 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Scroll