Connexion  •  M’enregistrer

11° Regiment etranger d'infanterie

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Mar 2017, 21:46

Bonsoir Gérard,

C'est peut-être une fausse piste mais ne pourrait-il pas s'agir du lieutenant Jean Hafenscher, Hongrois, du 11e R.E.I. est tué au combat.
Hafenscher Jean Ladislas, né le 12.01.1905 à Pestersebet en Hongrie ; lieutenant au 11e R.E.I. ; officier des plus prometteurs ; tué au combat le 20.05.1940 à Filstroff en Moselle.

http://www.legionetrangere.fr/index.php ... ce-en-1940

Bien amicalement
Prosper ;) ;)
P.S. Pour le peu que j'ai pu lire, il me semble que le village de Filstroff n'est pas très éloigné de Heining les Bouzonville
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de FABIEN/151 RI  Nouveau message 13 Mar 2017, 21:52

Merci Prosper
EXACT
Tu confirmes également ce soldat.

Il est vrai que j'aurai pu mettre tous les noms mais j'attendais la finalisation du projet pour informer le forum.
Ce jour là il y a eu 4 tués du 11REI dont 2 lieutenants....les deux autres mémoire des hommes nous dit...
Soldat.
C'est pour cela que j'aurai aimé avoir l'avis de la légion.
Cordialement
Gerard

PS as tu eu mon article sur Rol et combien de pages pour le second?


 

Voir le Blog de FABIEN/151 RI : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Mar 2017, 22:06

FABIEN/151 RI a écrit:Merci Prosper
EXACT
Tu confirmes également ce soldat.

Il est vrai que j'aurai pu mettre tous les noms mais j'attendais la finalisation du projet pour informer le forum.
Ce jour là il y a eu 4 tués du 11REI dont 2 lieutenants....les deux autres mémoire des hommes nous dit...
Soldat.
C'est pour cela que j'aurai aimé avoir l'avis de la légion.
Cordialement
Gerard

PS as tu eu mon article sur Rol et combien de pages pour le second?


Oui j'ai bien eu l'article Gérard, Grand merci et j'ai fais suivre auprès du webmaster ainsi qu'auprès du Rédacteur en Chef du magazine Histomag.
Le webmaster t'a normalement répondu que le fichier word convenait très bien et que pour le nombre de pages cela pouvait varier, rien de bien précis n'a été spécifié.
Bien amicalement et content d'avoir pu t'aider.
Bien amicalement et bonne fin de soirée
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Rogers  Nouveau message 25 Nov 2017, 17:21

Bonjour,

Je viens de me reconnecter sur le forum après une absence de plusieurs mois.

Sur le site Internet de la Fédération des Sociétés d'Anciens de la Légion Etrangère (F.S.A.L.E.), j'avais consulté il y a quelques mois déjà un article consacré au 11ème R.E.I. dans la Bataille de France.
Il y est spécifié que le 20/05/1940, le lieutenant Jean HAFENSCHER, Hongrois du 11ème R.E.I. est tué au combat. Le lieu n'est pas précisé.
Le paragraphe précédent précise que la 6ème D.I.N.A. (dont dépend le 11ème R.E.I.) est à partir du 16/05/1940 dans le secteur de Damvillers.

Voici l'adresse Internet de l'article : http://www.legionetrangere.fr/archives/ ... -1940.html
Voici l'adresse Internet du site de la F.S.A.L.E. pour retrouver également l'article : http://www.legionetrangere.fr/ Pour consulter l'article, cliquer sur le bouton "ARCHIVES", sélectionner "mai" dans le cadre "mois", sélectionner "2016" dans le cadre "année", et remplacer le chiffre "10" par "tout" dans le cadre d'à côté. Cliquer ensuite sur le bouton "Filtre" (en bleu). Faire défiler la liste d'archives et ouvrir "HISTOIRE : Le 11e R.E.I. dans la Bataille de France en 1940" (publié le 26/05/2016).

Cordialement.
Rogers


 

Voir le Blog de Rogers : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Rogers  Nouveau message 25 Nov 2017, 17:26

J'ai oublié de préciser que l'article indique aussi le décès le 13/05/1940, à Filstroff, du lieutenant Marc JURION.

Rogers


 

Voir le Blog de Rogers : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Rogers  Nouveau message 25 Nov 2017, 17:30

Je rectifie l'adresse Internet de l'article, qui s'est mal affichée : http://www.legionetrangere.fr/archives/ ... -1940.html

Rogers


 

Voir le Blog de Rogers : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Nov 2017, 18:21

Bonsoir Roger,
Je dis cela pour ta facilité. N'oublies pas que tu a la possibilité de rectifier un de tes posts:
viewtopic.php?f=29&t=28180
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Rogers  Nouveau message 25 Nov 2017, 18:52

Prosper,

Merci pour ton conseil.
Il y a un bouton "Modifier" ? Je ne l'avais pas vu.

Cordialement.
Rogers


 

Voir le Blog de Rogers : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Rogers  Nouveau message 25 Nov 2017, 18:59

Prosper,

Je viens de voir les deux boutons "Edition rapide" et "EDITER", qui permettent de rectifier un message. Quelle est la différence entre ces deux fonctions ? On dirait qu'il n'y en a pas.

Cordialement.
Rogers


 

Voir le Blog de Rogers : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Nov 2017, 19:34

A vrai dire je ne sais pas trop sauf le mot rapide, mais j'emploi toujours le mot EDITER.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Scroll