Connexion  •  M’enregistrer

11° Regiment etranger d'infanterie

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de FABIEN/151 RI  Nouveau message 11 Fév 2017, 11:30

Bonjour à tous

Entre le 1 mai et le 30 juin 1940 le 11° REI a combattu en Moselle.

Dans notre historique du 151° RI on parle d'un lieutenant tué au cours des combats dans le secteur de BOUZONVILLE (57) le lieutenant AFFENSCHER sans autre précision.

Sur mémoire des hommes entre le 1 mai et le 30 mai je trouve 3 soldat de ce 11° REI mais aucun AFFENSCHER.

Alors je fais appel car nous allons faire faire une plaque avec les noms des soldats du 151° et éventuellement du 11° REI qui est venu à la rescousse du 151°. Dés lors on ne voudrait oublier personne......d'où mon appel à l'aide.

Voir le sujet ouvert sous HEMING les BOUZONVILLE ( en réalité c'est à HENING et non HEMING).....j'ai été trop vite :pleure:

par avance ::Merci::
Cordialement
Gérard


 

Voir le Blog de FABIEN/151 RI : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Fév 2017, 12:21

Bonjour Gérard.
FABIEN/151 RI a écrit:Entre le 1 mai et le 30 juin 1940 le 11° REI a combattu en Moselle.

Les combats se sont prolongés pendant une semaine après l'Armistice? C'est quelque chose que j'ignorais.
Serait-ce possible d'avoir des détails? En particulier le sort de ces combattants après leur capture.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de FABIEN/151 RI  Nouveau message 11 Fév 2017, 12:59

brehon a écrit:Bonjour Gérard.
FABIEN/151 RI a écrit:Entre le 1 mai et le 30 juin 1940 le 11° REI a combattu en Moselle.

Les combats se sont prolongés pendant une semaine après l'Armistice? C'est quelque chose que j'ignorais.
Serait-ce possible d'avoir des détails? En particulier le sort de ces combattants après leur capture.


Décidément il y a des jours!!!!! :oops:
Je me suis encore.....planté :oops:

Ma période s arrêté le 30 MAI 1940 et non JUIN
Je suis désolé.

Ceci dit pour le reste je maintiens......je mettrai sur le sujet ouvert sous HEINING ce qu il en sera des noms que nous retiendrons pour inscription sur la plaque commémorative.

Aujourd'hui nous avons SÛR 11 soldats du 151RI

3 du 11 REi. ....je continue mes recherches car peut être d autres regiments présents ??

Ceci dit dans notre historique il a été fait à une époque où les moyens de recherches étaient particulièrement limites d où des erreurs.
Alors aujourd'hui nous prenons le maximum de précautions.

Encore une fois désolé :sweet: . Mais je cherche toujours ce lieutenant
Cordialement
Gerard


 

Voir le Blog de FABIEN/151 RI : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 13 Mar 2017, 09:34

Vous parlez de "notre historique du 151° RI" mais d'où vient l'information d'origine? N'y a-t-il pas eu une erreur de transcription en cours de route?? Nom, lieux, date...etc...
J'ai fait quelques recherches rapides sur les sites de généalogie et ce nom n'apparaît pas avec cette orthographe et les variantes possibles ?? Peut-il s'agir d'un soldat allemand??


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Mar 2017, 09:52

Tri martolod a écrit:Vous parlez de "notre historique du 151° RI" mais d'où vient l'information d'origine? N'y a-t-il pas eu une erreur de transcription en cours de route?? Nom, lieux, date...etc...


Gérard est conscient des limites de l'historique de départ, il l'a bien précisé dans son post précédent : "Ceci dit dans notre historique il a été fait à une époque où les moyens de recherches étaient particulièrement limites d où des erreurs.".

@Gérard,

Une recherche sur base des nom, grade et unité n'est pas possible au niveau de la Défense ?
Il semblerait assez aisé de retrouver quelqu'un sur une base de départ aussi complète.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de FABIEN/151 RI  Nouveau message 13 Mar 2017, 11:35

Tri martolod a écrit:Vous parlez de "notre historique du 151° RI" mais d'où vient l'information d'origine? N'y a-t-il pas eu une erreur de transcription en cours de route?? Nom, lieux, date...etc...
J'ai fait quelques recherches rapides sur les sites de généalogie et ce nom n'apparaît pas avec cette orthographe et les variantes possibles ?? Peut-il s'agir d'un soldat allemand??

---------------
Si je me suis mal exprimé. Desole je parlais de l historique du 15I RI écrit entre 20 et 30 ans.
Mais je continue à rechercher les soldats du 11 rei


 

Voir le Blog de FABIEN/151 RI : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 13 Mar 2017, 14:41

Bonjour,
Dog Red a écrit:Une recherche sur base des nom, grade et unité n'est pas possible au niveau de la Défense ?
Il semblerait assez aisé de retrouver quelqu'un sur une base de départ aussi complète.

Non, car la loi ne le permet pas.
Les AD ont la possibilité de mettre en ligne les fiches matricules 120 ans après la naissance des personnes concernées. Donc à ce jour jusqu'à la classe 1916, théoriquement. Dans le cadre du Centenaire de la PGM, une dérogation a été accordée jusqu'à la classe 1921 pour couvrir les anciens combattants éventuels qui se sont engagé à 17 ans en 1918.
La règle des 120 ans est liée au fait que ces dossiers peuvent contenir des informations médicales et judiciaires.
Pour les classes postérieures il faut se rendre physiquement aux AD et, en principe, justifier de la parenté pour consulter une fiche matricule.
Pour les classes postérieures à 1940 il faut s'adresser au CAPM à Pau.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Mar 2017, 14:44

Ho ! Fâcheux pour la recherche historique. :(

Dans d'autres pays, croiser grade, nom et unité (sans pour autant accéder au dossier militaire de l'intéressé) est plus facile.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de FABIEN/151 RI  Nouveau message 13 Mar 2017, 21:04

Bonsoir à tous
Dans le cadre des recherches des noms que cela soit ceux du 151e RI et du 11REI j'ai effectué la recherche sur la base mémoire des hommes.....
Très facile et les noms sont maintenant découverts. ..
Contre-vérifie avec mémorial genweb.
Ceci dit j'ai eu un contact écrit avec le directeur du musée de la légion à qui je demandé une confirmation des noms en ma possession et de me confirmer l exactitude d autant plus que nous allons aussi honorer leurs morts.
Malheureusement je n'ai toujours pas de réponse malgré plusieurs relances j avoue être déçu de cette attitude car nous pensions que la légion serait honorée de notre volonté de mettre leurs soldats avec les notres.
Bon on fera sans.
Cordialement
Gerard


 

Voir le Blog de FABIEN/151 RI : cliquez ici


Re: 11° Regiment etranger d'infanterie

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 13 Mar 2017, 21:20

brehon a écrit:Bonjour,
Dog Red a écrit:Une recherche sur base des nom, grade et unité n'est pas possible au niveau de la Défense ?
Il semblerait assez aisé de retrouver quelqu'un sur une base de départ aussi complète.

Non, car la loi ne le permet pas.
Les AD ont la possibilité de mettre en ligne les fiches matricules 120 ans après la naissance des personnes concernées. Donc à ce jour jusqu'à la classe 1916, théoriquement. Dans le cadre du Centenaire de la PGM, une dérogation a été accordée jusqu'à la classe 1921 pour couvrir les anciens combattants éventuels qui se sont engagé à 17 ans en 1918.
La règle des 120 ans est liée au fait que ces dossiers peuvent contenir des informations médicales et judiciaires.
Pour les classes postérieures il faut se rendre physiquement aux AD et, en principe, justifier de la parenté pour consulter une fiche matricule.
Pour les classes postérieures à 1940 il faut s'adresser au CAPM à Pau.


c'est clair, net, précis et utile.
Merci Yvonnick.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5507
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll