Connexion  •  M’enregistrer

Russes blancs au service de la Wehrmacht

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Re: Russes blancs au service de la Wehrmacht

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de carlo  Nouveau message 01 Juin 2016, 22:49

Je me demande si il n'y a pas une confusion qui s'installe, posée par le premier post du camarade Nitryk. En effet Alfa parle des Russes blancs, se sont donc les Russes issus de l'émigration d'après 1917 et installés depuis des années dans divers pays européens. Ceux dont Staline peut demander le rapatriement sont, il me semble, les citoyens soviétiques et bien sûr la plupart des Blancs n'ont jamais eu cette nationalité. Je crois d'ailleurs me souvenir que dans le film Vent d'Est on faisait la différence entre Smyslovsky, Russe blanc (naturalisé allemand? finlandais?), et la plupart de ses hommes qui vivaient en URSS en 1941. Bien sûr, on n'a pas toujours fait la nuance entre Blancs et citoyens soviétiques, surtout si les Blancs en question avaient collaboré militairement avec les Allemands. Ainsi Skhuro et Krasnoff seront livrés aux Russes par les Britanniques malgré leur statut et pendus en URSS (pour l'anecdote, le petit-neveu du second, Miguel Krasnoff, officier chilien et ancien élève de la fameuse école des Amériques, purge actuellement 120 ans de prison pour son action au sein de la brigade Lautaro de la DINA).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Russes blancs au service de la Wehrmacht

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 01 Juin 2016, 22:59

En effet, je parle bien de russes émigrés (Smyslowsky) et non d'ex-citoyens soviétiques comme Vlassov entre autres. Les Britanniques les ont amalgamés et remis aux Soviétiques.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll