Connexion  •  M’enregistrer

Les "Norvégiens" du 99th US Infantry Battalion (seperate)

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Re: Les "Norvégiens" du 99th US Infantry Battalion (seperate)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Fév 2016, 14:23

Le corps polonais engagé en Italie n'a pas eu le choix (comme la brigade para confisquée par les Brits) et puis il y avait la 1DB en Europe occidentale. Les Indiens et les Gurkhas, en bon coloniaux, allaient mourir là où on leur disait.

Pour les Brésiliens, c'est pas d'bol, leur pays n'était même pas occupé. ::pipo::

Non mais sans avoir d'élément tangible, je pense qu'il y du y avoir un arrangement diplomatique pour que les Norvégiens soient engagés au plus près dans le sens de la libération de leur pays (à l'exemple des brigades néerlandaise ou belge).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les "Norvégiens" du 99th US Infantry Battalion (seperate)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pierre Lefèvre  Nouveau message 12 Fév 2016, 23:50

Bonsoir. Merci pour ce fil très intéressant! Je ne connaissais "que" les Norvégiens servant dans l'armée britannique.

D'ailleurs je me demande pourquoi les unités "étrangères" dans l'U.S. Army se sont limitées à 5 pays du coup :?: Les Danois d'origine, par exemple, sont très nombreux aux USA, pourquoi eux n'ont-ils pas eu "leur" bataillon? Il faudrait que je me renseigne tiens....

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 32
Inscription: 21 Jan 2014, 22:23
Région: Dinant
Pays: Belgique

Voir le Blog de Pierre Lefèvre : cliquez ici


Re: Les "Norvégiens" du 99th US Infantry Battalion (seperate)

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Fév 2016, 10:21

Pierre Lefèvre a écrit:D'ailleurs je me demande pourquoi les unités "étrangères" dans l'U.S. Army se sont limitées à 5 pays du coup :?: Les Danois d'origine, par exemple, sont très nombreux aux USA, pourquoi eux n'ont-ils pas eu "leur" bataillon? Il faudrait que je me renseigne tiens....


C'est une question très intéressante Pierre.
Pour les Norvégiens, il y a avait des questions éminemment politiques derrière la création du bataillon. Les informations que j'ai rassemblées à ce sujet sont parcellaires mais très claires à ce sujet.

Quant aux autres bataillons :
- le philippin fut constitué en premier et pour des raisons qui me semblent évidentes au vu des relations étroites entre Etats-Unis est Philippines ;
- idem pour les volontaires japonais ; rassemblés dans des camps, les citoyens d'origine japonaise ont montré une grande volonté à combattre ; il me semble de bonne politique de les intégrer dans l'armée en préparation de l'après-guerre ;
- les Norvégiens, il y a eu demande officielle du gouvernement en exil, dans la chronologie (incomplète dont je dispose) il me semble que cette demande à déclenché la décision d'activer le bataillon ;
- le bataillon autrichien serait très intéressant à étudier... il sera dissout avant de partir en opérations ::pipo::
- pour les Grecques... je ne sais pas... y-a-t'il eu une demande en ce sens ? Demande absente pour les Danois et pourquoi pas les Néerlandais, les Belges, les Polonais... qui eux combattaient déjà sous uniforme britannique.

D'intéressants sujets à creuser.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 53 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 11:30
par: MOSCA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:24
par: alfa1965 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Scroll