Connexion  •  M’enregistrer

Légion des Volontaires...Frankreich Charlemagne WaffenSS

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Re: Légion des Volontaires...Frankreich Charlemagne WaffenSS

Nouveau message Post Numéro: 241  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 22 Juin 2009, 20:11

Hé oui mon camarade. Une certaine impression de déjà vu !
Mais on retrouve toujours les vieux partisans sur la barricades, ça fait plaisir.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Légion des Volontaires...Frankreich Charlemagne WaffenSS

Nouveau message Post Numéro: 242  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Juin 2009, 20:17

STOP Messieurs,
L'affaire de Bad Reichenhall a déjà été depuis longtemps et longuement évoqué sur ce forum.
Si vous voulez en savoir plus, faites une recherche avec les mots "Bad Reichenhall" et vous verrez. Il est donc inutile de revenir sur ce sujet.
J'espère pouvoir compter sur votre bienveillance, sans cela je me verrais dans l'obligation de verrouiller le sujet
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99364
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Légion des Volontaires...Frankreich Charlemagne WaffenSS

Nouveau message Post Numéro: 243  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Juin 2009, 09:39

Bonjour,
Igor a écrit:J'ai un peu l'impression de radoter.

Consideres cependant que ce sont tes "radotages" et ceux d'autres membres de ce forum comme Borovic qui m'ont fait considerablement evoluer a ce niveau... et me mettent maintenant a vos cotes pour faire remarquer, brievement et avec un peu d'humour pour detendre Prosper qui s'enerve (avec raison), que parmi ces glorieux volontaires se battant heroiquement jusqu'au bout contre "les Rouges" pour defendre la "civilisation occidentale", il y avait des gens qui, s'ils en avaient l'age, seraient immediatement jetes dehors s'ils tentaient de devenir mes gendres...
Continues donc a "radoter", tu ne perds pas ton temps !
:mrgreen:

Quant a Bad-Reichenhall, c'est, je crois, ce que l'on appelle un "platane". Il est la depuis tellement longtemps qu'a la fin on en a assez de le voir, le revoir, le re-revoir et de tourner en rond autour d'un tronc d'arbre que l'on connait par coeur !

Prosper, ne verrouilles pas ce fil, mais effaces les messages indesirables et/ou les veritables "radotages" si necessaire, merci d'avance.
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Légion des Volontaires...Frankreich Charlemagne WaffenSS

Nouveau message Post Numéro: 244  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Juin 2009, 10:05

Bonjour,
Richelieu a écrit:De quelque bord qu'ils soient,ils sont morts pour leurs idées(ils y en a tellement qui vivent avec les idées des autres!) Paix a leurs cendres!!

Desole, Richelieu, mais les motivations "ideologiques" de ces gens ne sont pas monolithiques.
Il y eu parmi eux :
- De veritables nazis (epousant donc les idees d'un autre, a savoir Adolf Hitler)
- Des racistes venant defendre la "race blanche" contre les "hordes asiatiques" et egalement la "Juiverie" tout en faisant semblant de ne pas remarquer qu'il y avait parmis les "sous-femmes" slaves ou juives des blondes aux yeux bleus dont les photos me donnent, je l'avoue, des idees que je prefere ne pas detailler ici, il y a des dames et des jeunes sur ce forum.
- Des baroudeurs impenitents qui auraient mieux fait d'aller se couvrir de gloire chez les FFL que se couvrir de honte en "zabralisant" des civils sous pretexte de lutter contre les Partisans au sein de la LVF.
- Des purs gamellards qui ont vite dechante et se sont fait expulser apres quelques actes de "courage" qui leur aurait valu le peloton dans une autre armee.
- Des truands cherchants a echapper a la justice mais trop marques pour etre acceptes a la 13eme DBLE.
- Et des gamins enthousiastes mais inconscients qui croyaient bien faire et se sont fait ignoblement arnaquer par des adultes sur lesquels je (OK,OK, Prosper, je ne preciserais pas).
Quand a fusiller des prisonniers de guerre,malgres toute l'admiration que je porte a Leclerc,ce nest pas tres glorieux ni légal.

Voir les recommendations de Prosper a ce sujet.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Légion des Volontaires...Frankreich Charlemagne WaffenSS

Nouveau message Post Numéro: 245  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 23 Juin 2009, 12:07

Leur fin eut été la mème mais ils DEVAIENT etre jugés et pas exécutés a la sauvette
PS je nai jamais écrit que je considérait Leclerc comme"un criminel de guerre" il faut tourner sept fois sa plume dans l'encrier avant de répondre!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Légion des Volontaires...Frankreich Charlemagne WaffenSS

Nouveau message Post Numéro: 246  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 23 Juin 2009, 12:15

Daniel Laurent a écrit:
Quant a Bad-Reichenhall, c'est, je crois, ce que l'on appelle un "platane". Il est la depuis tellement longtemps qu'a la fin on en a assez de le voir, le revoir, le re-revoir et de tourner en rond autour d'un tronc d'arbre que l'on connait par coeur !
:D


J'ai un doute mais on dit un " marronnier" plutot je crois ;)


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: Légion des Volontaires...Frankreich Charlemagne WaffenSS

Nouveau message Post Numéro: 247  Nouveau message de lebel  Nouveau message 23 Juin 2009, 12:58

Le cas des 12 SS français , prisonniers de Leclerc et executés à Bad Reichenhall est connu
, archiconnu et a été abondamment discuté
Il y a un autre cas moins connu que rapporte , Raymond Dronne dans la 2è partie de ses Carnets , dans son livre "L’ Hallali de Paris à Berchtesgaden" qui donne une idée de l'attitude et du sentiment des troupes françaises en Allemagne à l'egard de ces " soldats égarés "
à la page 247 , sous le titre :
Des Français dans la Waffen SS , soirée du 6 mai , au sud de Bad Reichenhall

" Soudain la tête de notre patrouille reçoit des coups de feu , 2 ou 3 civils allemands qui se trouvent sur le coté sont touchés , les tireurs sont délogés de la maison ou ils s’etaient embusqués , il s’agit de 4 français engagés dans la Waffen SS , leur reddition ne fut pas acceptée : les salauds n’ont pas le droit d’être maladroits , s’il ne nous avaient pas canardés , je les aurais laissés se glisser dans la colonne de prisonniers "

Dans son elliptique raccourci il y a tout lieu de penser que Dronne a fait executer les 4 SS français , et sans etat d’ame !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Légion des Volontaires...Frankreich Charlemagne WaffenSS

Nouveau message Post Numéro: 248  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Juin 2009, 13:01

gavroche a écrit:J'ai un doute mais on dit un " marronnier" plutot je crois ;)

C'est ca, merci !
Bon, un pommier normand ferait aussi l'affaire a ce niveau
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Légion des Volontaires...Frankreich Charlemagne WaffenSS

Nouveau message Post Numéro: 249  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Juin 2009, 13:06

Richelieu a écrit:il faut tourner sept fois sa plume dans l'encrier avant de répondre!

Et bien tourne ta plume 7 ou 12 fois, comme tu veux, et reponds-moi au sujet des motivations de ces volontaires !
Epargnes-nous en attendant tes commentaires au sujet de BR, et suis les recommendations de Prosper : Fais une recherche sur ce forum et vas voir si tu as quelque chose de nouveau a rajouter. A priori, a te lire, non. Nous avons deja fait ici le tour du sujet en long, en large et en travers.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Légion des Volontaires...Frankreich Charlemagne WaffenSS

Nouveau message Post Numéro: 250  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Juin 2009, 13:31

lebel a écrit:Dans son elliptique raccourci il y a tout lieu de penser que Dronne a fait executer les 4 SS français , et sans etat d’ame !

Vu que c'est toi, Lebel, mon ami, je vais repeter ce que j'ai deja dit au sujet de BR ailleurs : Dronne, Leclerc et d'autres se battent depuis 1940. Ils ont combattus, et ont perdu de nombreux camarades, du Fezzan a la Normandie. Ils ont ensuite traverse la France en y etant temoins des ravages que les nazis et les collabos y ont seme. Ils ont serre dans leurs bras des gamins en pleurs qui leur demandaient d'aller chercher leurs papas que la Gestapo ou la Milice avait emmene. Ils ont libere Paris en ecoutant les recits des Resistants qui parlaient des fusilles du Mont-Valerien. Ils ont raccroches nos trois couleurs sur la cathedrale de Strasbourg en decouvrant ce que les Alsaciens ont vecus et en etant temoins des larmes des Alsaciennes dont les maris, les peres ou les freres etaient disparus, perdus quelque part sur le Front de l'Est. Ils savent ce qu'est devenu Jean Moulin et d'autres combattants de l'ombre morts sous la torture. Ils entrent en Allemagne et passent par Dachau ou certains de ces durs de durs ne peuvent s'empecher de gerber pour les uns, de chialer pour les autres.

Et ils tombent sur des Francais qui portent au col les runes SS.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Scroll