Connexion  •  M’enregistrer

11th East African Division , 81st African West Division

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

11th East African Division , 81st African West Division

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 21 Sep 2009, 18:41

11th East African Division , 81st African West Division [/b][/u]


M'interessant particulièrement aux troupes coloniales , j'ai decidé de sortir des sentiers battus en créant ce petit topic ayant pour but de rendre hommage , et de faire connaitre peut être , l'engagement de 2 divisions issues de l'empire colonial britannique en Afrique , la 11ème division d'Afrique de l'Est , et la 81ème division d'Afrique .

Ayant peu de documentation sur le sujet , je me suis inspiré d'informations prises sur des sites anglais que j'ai essayé de traduire de la meilleure façon possible , et avec mes propres mots .

Place à l'Histoire.




La 11th (East Africa) Infantry Division


Image

La The 11th (East Africa) Infantry Division était une division d'infanterie de l'Empire colonial Britannique crée en Février 1943 principalement formée de troupe de l'Empire Britannique Est Africain .

Cependant la division ne doit pas être confondue avec la 11th African Division , qui a combattu dans la campagne d'Afrique du Nord et qui a été dissoute fin 1941 .

Contrairement a la 11th East Africa Division qui était composée de troupes émanant du Kenya , de l'Uganda , du Nyasaland mais également de Rhodésie , , la 11th African Division était quant à elle constitutuée de troupes provenant du Nigeria et de l'empire Britannique Ouest Africain .

La 11th East Africa Division a combattu durant en Birmanie au sein de la 14ème Armée Britannique .

Des éléments de la division ont pris part au combats pour la reprise de Meitkila et Mandalay entre Janvier et Février 1945 .

L'insigne de la division est un oval dans lequel se trouve une tête d'un Rhinocéros a deux cornes noir , sur fond rouge .

A savoir , qu'à l'origine , la tête de Rhinocéros était marron , sur un fond oval en forme de Bufle .


Image

Des éléments de la 11th East Africa Division sur la route route de Kalewa en Birmanie , Janvier 1945


81st (West Africa) Division

Image

L'idée de la création de cette division d'infanterie est venue du général George Giffard alors au commandement de l'Armée Britannique de l'Inde Orientale .

Giffard avait eu de l'expérience avec les soldats africains et était désireux de les faire participer au conflit .

Le noyau aucours du quel la division a été formée est la Royal West African Frontier Force .

L'une des brigades ( la 3ème brigade d'Afrique de l'Ouest ) et plusieurs éléments qui formaient les unités de la division avait déja eu l'expérience du combat au sein de la 11th Africa Division contre l'armée Italienne en Afrique de l'Est .

La division est crée le 1er Mars 1943 .

Trois jours plus tard la division est rebaptisée :" 81st West Africa Division" .

La Division arrive en Inde le 14 août 1943 .

La 3ème brigade d'Afrique de l'Ouest est détaché au profit des Chindits alors sous les ordres du général Wingate .

Le reste de la division pris part à la deuxième campagne d'Arakan entre Février et mai 1944 opérant dans la valée de Kaladan sur le flanc du XV Corps Indien .

A la fin de la campagne , la division est obligée de se replier .

Rejoint par la 3ème brigade d'Afrique de l'Ouest , la division prends part à la troisième campagne d'Arakan en décembre 1944 .

Cette fois l'armée Japonaise abandonne le terrain .

La division est retirée du théâtre d'opération Indien le 22 Avril 1945 .

Le 31 Août de la même année la division est dissoute .


Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je mettrai à jour ce topic dès que j'ai du nouveau .


Sources :

Peu de documentation .

Traduit de l'anglais à partir de Wikipedia .


http://www.burmastar.org.uk

http://www.wewerethere.defencedynamics.mod.u


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: 11th East African Division , 81st African West Division

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 21 Sep 2009, 23:41

Merci Mahfoud pour ce topic. Je ne connaissais pas ces unités et leurs engagements.

Cela fait plaisir de te revoir parmi nous.... ;)

Amicalement :cheers:

How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: 11th East African Division , 81st African West Division

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 22 Sep 2009, 16:55

De rien :) .

C'est toujours un plaisir pour d'évoquer le souvenir de ces unités peu connues en partagant mes connaissances avec vous . :cheers:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: 11th East African Division , 81st African West Division

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 18 Déc 2012, 10:37

Photos de reconstitutions évoquant un tirailleur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: 11th East African Division , 81st African West Division

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 13 Juin 2013, 22:04

Image

Image

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: 11th East African Division , 81st African West Division

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de jmh  Nouveau message 13 Juin 2013, 22:14

Sujet fort intéressant et toujours une collection qui force l'admiration. .. :bravo:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: 11th East African Division , 81st African West Division

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de africanus  Nouveau message 13 Juin 2013, 23:24

Cette fois l'armée Japonaise abandonne le terrain .


Complètement incorrect!

Le théâtre principal pour les divisions aftrican Ouest et il y avait deux, 81e et 82e division a été principalement dans l'Arakan. Le 81e était principalement de la Gold Coast (Ghana).

Dans la troisième Arakan, les Commandos dont mon oncle était un (Royal Marine Commando 44) avait coupé l'armée de Japan en deux à Kangaw. Pendant ce temps les Africains poussaient les Japonais dans la vallée Kalahan.

Avec la moitié des Japonais piégés, la poursuite a continué et les africaines vient d'échouer selon les heures d'écraser le reste à An - Les restes échappés par la chaîne de montagne (Yomas) et la mousson arrivent les sauver de la destruction totale.


 

Voir le Blog de africanus : cliquez ici


Re: 11th East African Division , 81st African West Division

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 14 Juin 2013, 00:07

une unité prestigieuse était les KAR : King's African Rifle, ils ont combattu les Italiens en Ethiopie je crois.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: 11th East African Division , 81st African West Division

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 14 Juin 2013, 11:55

C'est exact Alfa :)

Et merci Africanus pour les corrections et éléments apportés :)


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 57 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll