Connexion  •  M’enregistrer

Regiments Aéroportés du Canada (1942-1945)

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Regiments Aéroportés du Canada (1942-1945)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 21 Mar 2009, 12:41

Deux unités canadiennes aéroportés ont combattus pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
Le 1st Canadian Parachute Battalion et la First Special Service Force.

Née le 1 juillet 1942, le 1st Canadian Parachute Battalion était composé d'un quartier général de bataillon, d'une compagnie d'état-major et de trois compagnies d'infanterie. Les effectifs étaient de 646 militaires englobant des militaires de tous rang levés à titre d'unité de défense territoriale.
Le 1st Can Para s'entraina aux États-Unis à Fort Benning avant de pouvoir profiter des nouvelles installations du Parachute Training Centre à Shilo au Manitoba, dans l'Ouest canadien.
Très rapidement, l'unité fut incorporée à l'armée régulière et s'embarqua en 1943 pour l'Angleterre afin de se joindre à la 6e Division Aéroporté britannique. Le bataillon combattit en Europe lors du débarquement de Normandie, de la Bataille des Ardennes, de la traversée du Rhin et de la Campagne d'Allemagne. Les drapeaux du Bataillon portent le blason et le nom des lieux ou il s'est illustré: Normandy Lauding, Dives Crossing, Rhin et Northwest Europe 1944-1945.

La First Spécial Service Force, une unité formée de militaires canadiens et américains fut levé en juillet 1942 avec pour mission de mener des opérations spéciales sur le continent européen. Entrainée à Helena au Montana aux États-Unis, la FSSF fut envoyé aux Iles Aléoutiennes pendant l'été 1943 avant de rejoindre les forces Alliées combattant sur le front italien. Les soldats du FSSF se distinguères lors de l'assault de Monte La Difensa et de Monte Remetanea. Ils combattirent à Anzio et ils furent les premiers à pénétrer dans Rome libérée. En juin 1944, la First Spécial Service Force participa au débarquement des Alliés en Provence, combattit le long de la Cote d'Azur. Ses drapeaux portent en blason le souvenir de ses campagnes: Monte Camino, Monte La Difensa, Monte La Remetanea, Anzio, Rome, Advance to the Tiber, Italy 1943-44, Southern France, Northwest Europe.

www.airborneassociation.com


 

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  VON AULOCK ANDREAS - SAINT-MALO - 17 AOÛT 1944 
il y a 23 minutes
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 08:45
par: coyote 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 08:33
par: Alfred 
    dans:  La question de l'accueil et des refoulements des Juifs en Suisse 
Aujourd’hui, 07:38
par: Christian27 
    dans:  camp sto pres de berndorf 
Hier, 21:55
par: delcroix 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Prisonniers de l’Axe 1939-1945 (et après) 
Hier, 20:28
par: iffig 
    dans:  Mon coup de gueule 
Hier, 19:57
par: Danibar 
    dans:  Réfugiés des carrières de Fleury-sur-Orne en 1944 : existe-t-il des listes ? 
Hier, 18:14
par: Clauster 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Scroll