
Dans le fil des "Devinettes Aviation", j'ai mis ces 3 photos, extraites d'article sur les expériences menées par les soviétiques dès le début des années 30 au sujet des troupes aéroportées :

(c) AviaMaster 2004/8 - Vladimir Kotelnikov - Cassettes sous un bombardier tactique TB-1 - Région de Léningrad, 1931

(c) AviaMaster 2004/8 - V. Kotelnikov - Cassettes G-61 Mle 1934 sous un Polikarpov R-5

(c) Avion de Reconnaissance Polikarpov R-5 et R-Z - Mikhaïl Maslov - Collection Armada N°22 - Editions EksPrint, Moscou
Printemps 1937 - Expérimentation des cassettes G-61 Mle 1936 sous un Polikarpov R-5
Elles montrent des "cassettes" qui étaient accrochées sous les ailes de l'avion, et dans lesquelles les paras prenaient place.
Le dessous s'ouvrait par une commande au poste de pilotage, commandant ainsi le larguage.
En passant, vous pouvez voir d'autres photos, et lire tout l'article ici (8 pages), via la traduction automatique de Google, hélàs pas terrible : http://translate.google.com/translate?u ... l=ru&tl=fr
La question que j'aimerai poser est celle-ci :
Même si la position dans les cassettes était inconfortable, et faisait que les soldats allongés présentaient une plus grande surface aux tirs de DCA, est-ce que par contre ce mode de largage simultané ne facilitait pas le regroupement des hommes au sol ???